Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès à l'espace client et machine sur le LAN

Pastagaga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
647  

Accès à l'espace client et machine sur le LAN

Bonjour,

 

J'ai plusieurs machines sur mon réseau, et toutes sont authentifiées et ont donc accès à mon interface client.

Certaines personnes trouvent sûrement cela très pratique (pas de saisie de mot de passe) mais de mon point de vue cela me dérange.

 

En effet, si quelqu'un se connecte avec son portable sur mon réseau, il peut accéder à mes informations clients, et vice versa, quand je suis chez un autre abonné Orange.

 

Comment faire en sorte que l'authentification soit "obligatoire" ou au moins nécessaire la 1e fois.

Ou alors peut-on gérer cela via une liste blanche?

 

En vous remerciant par avance.

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
643  

Re : Accès à l'espace client et machine sur le LAN

Bonjour,

 

Avec un portable, on peut se connecter qu'en wifi, il faut donc mettre un mot de passe wifi assez costaud, voir:

http://assistance.orange.fr/livebox-cle-de-securite-1686.php

AlanK
fan
fan
639  

Re : Accès à l'espace client et machine sur le LAN

bonjour,

 

ici : http://assistance.orange.fr/ne-pas-etre-automatiquement-identifie-sur-orange-fr-544.php

 

en creant un compte secondaire, c'est pas ça ?

 

cledefa
Orange Star
Orange Star
634  

Re : Accès à l'espace client et machine sur le LAN

Bonsoir,

 

Non,  le compte secondaire n'empêche pas un mobile se se connecter en wifi à la Livebox..

AlanK
fan
fan
626  

Re : Accès à l'espace client et machine sur le LAN

bonsoir,

 

ah ok merci de cette précision...

disons que se connecter avec un mobile sur la livebox oui évidement c'est possible. Et un compte secondaire empêchera pas cela bien entendu.

 

mais la problématique de Pastagaga est qu'il ne veut pas qu'on se connecte automatiquement à son compte client, même si on se connecte en wifi sur sa livebox, c'est ce que j'ai compris.
si quelqu'un se connecte en wifi avec son mobile sur ma box, il a accès automatiquement à mon compte client, mes mails, bref toutes mes infos persos.

 

Mais j'aurais plus cru que Pastagaga parlait plus d'ordinateurs portables qu'il connecte sur son réseau (donc pas spécialement en wifi).

De toute manière, wifi (avec mobile ou ordi portable, peu importe) ou ethernet, si y a qu'un compte, on est connecté d'office sur le compte client du propriétaire de la livebox.

 

Donc je pensais comme orange l'explique que la création d'un compte secondaire, empêche la connection automatique sur l'espace client.

 

J'ai 4 ordi sur mon réseau (3 en ethernet et 1 en wifi), et tous se connectent sur mon espace client d'office, ce que Pastagaga ne veut pas.

Pastagaga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
615  

Re : Accès à l'espace client et machine sur le LAN

C'est bien résumé.

Le fait que l'on connecte un PC sur le LAN, donne accès au compte client, mails... du client Orange, ce qui, de mon point de vue est sûrement fait pour simplifier la vie des "néophytes", mais bonjour la confidentialité et le reste

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2223 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne