Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès à mon domaine.dyndns.fr

zelaberlu34790
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 225  

Accès à mon domaine.dyndns.fr

Bonsoir à vous,

 

J'espère cette fois ci être sur le bon sujet.

 

J'ai bénéficié de l'échange de ma vieille Livebox blanche contre la LiveBox Play sagem.

Ma camera fonctionnait ss pb avec le domaine du constructeur 3cam14664....org

Mais ce domaine n'est pas accepté par orange, et je crois qu'il ne fonctionne plus.

J'ai alors acheté un nom de domaine dyndns. J'ai paramétré la livebox play de facon correcte (déclaration dyndns, regle NAT PAT) pare feu sur "Moyen" et tout a fonctionné. J'avais accès à ma camera ip depuis l'internet extérieur, depuis mon domicile, par "mondomaine.dyndns.fr:8080", par l'IP de la machine, par l'ip publique. Et sans raison, le seul accès possible est depuis mon domicile uniquement par l'ip de la camera:8080, même plus par l'ip publique, ni par l'ip déclarée lorsque je fais un ping sur le nom du domaine...plus rien et je n'ai rien changé des paramétrages...le délai d'attente est dépassé et le domaine est injoignable..

 

Après avoir écumé tous les sujets identiques, j'en viens à penser que le port 80 est fermé, comme le confirme l'usage des différents diagnostics en ligne. Pourtant l'accès par l'ip de la camera:8080 fonctionne...

 

Quelqu'un a t il eu la même expérience ?

 

merci de votre aide

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 284  

Re: Accès à mon domaine.dyndns.fr


@zelaberlu34790 a écrit :

Ben oui, la terre tourne..

 

Merci de ta réponse, j'étais un peu paumé

Ca a l'air de fonctionner...

Quand on est néophyte ou presque, on se noie dans les termes techniques

Pour passer en https, je dois donc utiliser un port sécurisé 443 par ex à la place du port 80 ?

Cmment procéder pour ajouter une exception?


C'est juste un message d'erreur du navigateur, il va te dire un truc du style

La page accédée présente un certificat qui ne peut être vérifié

 

Il y aura un bouton détail (si Firefox) en cliquant sur le bouton Firefox propose d'accepter le certificat.

 

En pratique, le navigateur s'il ne peut utiliser le certificat, ou si le certificat est périmé (une grande classique aussi celle là), le navigateur prend peur et t'explique ce qui se passe. A toi alors d'avoir confiance dans le site ou pas.

Tu peux accepter ou renoncer.

Il est même possible de remonter l'erreur chez Mozilla.

Si c'est un site utile et que tu sais contacter le webmaster, tu peux lui envoyer un mail, il ne t'en voudra pas, bien au contraire.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

34 RÉPONSES 34
zelaberlu34790
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 306  

Accès à mon domaine;dyndns.fr

Bonjour,

 

J'ai acheté un nom de domaine dyndns. J'ai paramétré la livebox play de facon correcte (déclaration dyndns, regle NAT PAT) parezfeu sur "Moyen" et tout a fonctionné. J'avais accès à ma cameera ip depuis internet extérieur, depuis mon domicile, par "mondomaine.dyndns.fr:8080", par l'IP de la machine, par l'ip publique. Et sans raison, le seul accès possible est à mon domicile uniquement par l'ip de la machine, même plus par l'ip publique, ni par l'ip déclarée lorsque je fais un ping sur le nom du domaine...plus rien et je n'ai rien changé des paraùétrages...le délai d'attente est dépassé et le domaine est injoignable..

QSuelqu'un a t il eu la même expérience ?

 

merci de votre aide

 

Harzhal
star
star
2 273  

Re: Accès à mon domaine;dyndns.fr

Bonjour @zelaberlu34790

 

Il y a des sujets concernant ce domaine dans le forum « ma connexion », tu n’as pas frappé à la bonne porte en venant sur ce forum.

zelaberlu34790
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 207  

Re: Accès à mon domaine;dyndns.fr

Bonjour,

 

Je sui un bizuth sur ce forum.

J'ai déposé aujourd'hui ma demande d'aide sur le forum "ma connexion", car je n'ai toujours pas trouvé par moi même la solution

Merci tout de même

Zelaberlu

harmattan
star
star
2 211  

Re: Accès à mon domaine.dyndns.fr

Bonjour @zelaberlu34790

 

Problème connu, les LB n'acceptent pas le loopback, (rebouclage). C'est pour cette raison que dans ton domaine tu ne peux y accèder par le WAN mais seulement par le LAN.

 

Par contre tu aurais pris un nom de domaine chez noip, c'est gratuit, il suffit juste de confirmer l'abonnement une fois par mois.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
zelaberlu34790
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 198  

Re: Accès à mon domaine.dyndns.fr

Merci de ta réponse, un dimanche !

 

Si je comprends bien, je dois faire l'impasse sur la possibilité d'accéder et de consulter ma camera depuis Internet ?

J'ai donc acheté le domaine pour rien...mais si ca ne marche pas pour dyndns, pourquoi cela marcherait pour no-ip ? C'est le même problème, non ?

A te lire

 

Zelaberlu

harmattan
star
star
2 189  

Re: Accès à mon domaine.dyndns.fr

@zelaberlu34790

 

Je viens de relire ton post initial, j'ai zappé comme quoi ta connexion à la caméra avait fonctionné et ne fonctionne plus. Tu vas devoir revoir les paramétrages car il n'y a pas de raison que l'accès via le WAN ne fonctionne pas.

Regarde ce tuto, il n'est pas forcèment pour ta cam mais il te donnera de précieuses information.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
zelaberlu34790
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 178  

Re: Accès à mon domaine.dyndns.fr

Re

 

Pour ne pas te faire perdre ton temps, je te mets les captures écran de mes paramètres (j'ai regardé ton tuto, rien de neuf pour moi)

 

dhcp.jpeg

DNS.jpeg

NatPat.jpeg

upnp.jpeg

Dyndns.jpeg

Je précise que le parefeu est sur moyen

Le seul accès que j'ai c'est à partir de mon PC vers 192.168.1.13:8080

 

Merci à toi

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 166  

Re: Accès à mon domaine.dyndns.fr

Bonjour @zelaberlu34790

 

Ta configuration Dyndns n'est pas OK : nom d'hôte pas bon et donc mise à jour Ip wan vers dyndns pas OK - unknown au lieu de date et heure.

Supprime la config et recrée en remplaçant le nom d'hôte par le tien : "mondomaine.dyndns.fr"

 

Le reste semble OK.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
harmattan
star
star
2 157  

Re: Accès à mon domaine.dyndns.fr

@zelaberlu34790

 

Si tu avais regarder le tuto que je t'avais proposé, tu aurais vu de suite ton erreur.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752950 membres inscrits 🧡

4330 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne