Répondre
Highlighted
contributeur occasionnel
Envois : 17
Inscrit : ‎11-11-2017
Solution approuvée

Accès à mon domaine.dyndns.fr

Bonsoir à vous,

J'espère cette fois ci être sur le bon sujet.

J'ai bénéficié de l'échange de ma vieille Livebox blanche contre la LiveBox Play sagem.

Ma camera fonctionnait ss pb avec le domaine du constructeur 3cam14664....org

Mais ce domaine n'est pas accepté par orange, et je crois qu'il ne fonctionne plus.

J'ai alors acheté un nom de domaine dyndns. J'ai paramétré la livebox play de facon correcte (déclaration dyndns, regle NAT PAT) pare feu sur "Moyen" et tout a fonctionné. J'avais accès à ma camera ip depuis l'internet extérieur, depuis mon domicile, par "mondomaine.dyndns.fr:8080", par l'IP de la machine, par l'ip publique. Et sans raison, le seul accès possible est depuis mon domicile uniquement par l'ip de la camera:8080, même plus par l'ip publique, ni par l'ip déclarée lorsque je fais un ping sur le nom du domaine...plus rien et je n'ai rien changé des paramétrages...le délai d'attente est dépassé et le domaine est injoignable..

Après avoir écumé tous les sujets identiques, j'en viens à penser que le port 80 est fermé, comme le confirme l'usage des différents diagnostics en ligne. Pourtant l'accès par l'ip de la camera:8080 fonctionne...

Quelqu'un a t il eu la même expérience ?

merci de votre aide

contributeur occasionnel

Accès à mon domaine;dyndns.fr

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai acheté un nom de domaine dyndns. J'ai paramétré la livebox play de facon correcte (déclaration dyndns, regle NAT PAT) parezfeu sur "Moyen" et tout a fonctionné. J'avais accès à ma cameera ip depuis internet extérieur, depuis mon domicile, par "mondomaine.dyndns.fr:8080", par l'IP de la machine, par l'ip publique. Et sans raison, le seul accès possible est à mon domicile uniquement par l'ip de la machine, même plus par l'ip publique, ni par l'ip déclarée lorsque je fais un ping sur le nom du domaine...plus rien et je n'ai rien changé des paraùétrages...le délai d'attente est dépassé et le domaine est injoignable..

QSuelqu'un a t il eu la même expérience ?

merci de votre aide

TopMembre Homelive
Envois : 2 955
Inscrit : ‎16-01-2015

Re: Accès à mon domaine;dyndns.fr

Bonjour @zelaberlu34790

Il y a des sujets concernant ce domaine dans le forum « ma connexion », tu n’as pas frappé à la bonne porte en venant sur ce forum.

contributeur occasionnel

Re: Accès à mon domaine;dyndns.fr

Bonjour,

Je sui un bizuth sur ce forum.

J'ai déposé aujourd'hui ma demande d'aide sur le forum "ma connexion", car je n'ai toujours pas trouvé par moi même la solution

Merci tout de même

Zelaberlu

star
Envois : 3 996
Inscrit : ‎08-10-2013

Re: Accès à mon domaine.dyndns.fr

[ modifié ]

Bonjour @zelaberlu34790

Problème connu, les LB n'acceptent pas le loopback, (rebouclage). C'est pour cette raison que dans ton domaine tu ne peux y accèder par le WAN mais seulement par le LAN.

Par contre tu aurais pris un nom de domaine chez noip, c'est gratuit, il suffit juste de confirmer l'abonnement une fois par mois.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
____________________________________________________________________Si votre problème est résolu, merci de passer le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse donnant la solution.
contributeur occasionnel

Merci de ta réponse, un dimanche !

Si je comprends bien, je dois faire l'impasse sur la possibilité d'accéder et de consulter ma camera depuis Internet ?

J'ai donc acheté le domaine pour rien...mais si ca ne marche pas pour dyndns, pourquoi cela marcherait pour no-ip ? C'est le même problème, non ?

A te lire

Zelaberlu

star

@zelaberlu34790

Je viens de relire ton post initial, j'ai zappé comme quoi ta connexion à la caméra avait fonctionné et ne fonctionne plus. Tu vas devoir revoir les paramétrages car il n'y a pas de raison que l'accès via le WAN ne fonctionne pas.

Regarde ce tuto, il n'est pas forcèment pour ta cam mais il te donnera de précieuses information.

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
____________________________________________________________________Si votre problème est résolu, merci de passer le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse donnant la solution.
contributeur occasionnel

Re

Pour ne pas te faire perdre ton temps, je te mets les captures écran de mes paramètres (j'ai regardé ton tuto, rien de neuf pour moi)

dhcp.jpeg

DNS.jpeg

NatPat.jpeg

upnp.jpeg

Dyndns.jpeg

Je précise que le parefeu est sur moyen

Le seul accès que j'ai c'est à partir de mon PC vers 192.168.1.13:8080

Merci à toi

helper
Envois : 79
Inscrit : ‎06-08-2014

Bonjour @zelaberlu34790

Ta configuration Dyndns n'est pas OK : nom d'hôte pas bon et donc mise à jour Ip wan vers dyndns pas OK - unknown au lieu de date et heure.

Supprime la config et recrée en remplaçant le nom d'hôte par le tien : "mondomaine.dyndns.fr"

Le reste semble OK.

Cordialement

Daniel35

star

@zelaberlu34790

Si tu avais regarder le tuto que je t'avais proposé, tu aurais vu de suite ton erreur.

A la Une

Vous êtes parents ? Répondez à ce sondage afin d'améliorer l'accueil des familles en boutique. Merci !

espace_bien_etre.png.jpg

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :85 membres 9 168 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :