- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Accès Internet bloqué
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès Internet bloqué
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès Internet bloqué
Merci beaucoup Phildur, oui je sais que Google Chrome n'est pas top du tout mais comparé à I E il me semblait tellement bien.... mais depuis mes problèmes de connexion je doute.
Donc je vais suivre ton conseil, je vais ouvrir un autre fil dès que possible pour essayer de trouver ce qui se passe ...c'est barbant .. Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour D76
D76 a écrit :...Internet Explorer 8, produit Microsoft qui équipe mon Windows XP depuis l'origine peut-il être mis au rancart, d'autant plus qu'il nepose désormais que des problèmes ? Il ne me resterait ainsi qu'un seul navigateur. Comme recommandé.
Hélas
Microsoft a suicidé l'une de ses meilleures versions de Windows (par sa stabilité, elle date un poil maintenant), de trois balles en pleine tête. On n'y peut rien.
IE 8 reste néanmoins un navigateur qui fonctionne.
Firefox fonctionne sur XP et t'offre donc un soft plus à jour.
Pour ta messagerie, l'utilisation e webmail d'Orange est, à mon avis, à déconseiller. Le webmail d'Orange est trop souvent sujet à des dysfonctionnement.
Le principe du webmail est de donner un aperçu de la boite mail au travers du web, mais ça laisse les messages sur le serveur de l'opérateur, avec tous les avantages et les défaut inhérents.
Les logiciels de messagerie, prennent en charge l'accès à la boit aux lettre et transfèrent les messages vers le PC de l'utilisateur.
La différence est primordiale.
Vu que tu utilises IE8 je te recommande l'installation de Thunderbird, qui te transféreras tes messages et les pièces jointes automatiquement vers ton PC.
Tu y gagneras en fiabilité et surtout en sécurité.
Pour l'avenir de ton PC.
Si ta machine est en bon état de fonctionnement, ça serait domage de devoir la changer le jour où XP ne pourra plus fonctionner en sécurité. Dans cette optique, commence à te renseigne auprès d'informaticiens ou de passionnés autour de toi pour savoir si ta machine pourrait avoir une seconde vie avec Linux (probablement avec la distribution Ubuntu) et surtout comment faire.
Linux est un OS gratuit pour systèmes à base de proicesseur compatible Intel.
Il fonctionbne sur le même modèle ergonomique que Windows et permet de faire gratuitement tout ce qu'on fait avec Windows ou Mac Intosh.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re, PhilDur,
Windows XP est mon premier ordinateur (de bureau) et je l'ai depuis février 2004.
Lorsque j'entends les commentaires des utilisateurs des moutures qui lui ont
succédé ( Vista, Seven, Windows 8 et maintenant 8.1) je me dis que j'ai eu de
la chance de tomber sur celui-là.
Ton appréciation en est une confirmation.
Par contre, non, je n'utilise plus I.E.8 qui est toujours là mais inutile.
D'où ma demande s'il était souhaitable de le désinstaller.
Pour la messagerie et compte tenu de mes modestes compétences, que je ne
suis pas un forcené du courriel alors je me contente de celle d'Orange qui est
mon FAI, Outlook ne fonctionnant plus.
Bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sur mon Ordi principazl j'étais sous Vista jusqu'à ce que la carte mère tombe en panne.
C'est vrai que certaines versions sont plus ou moins facile à utiliser.
Mais les 3/4 du temps se sont les utilisateurs qui sèment le boxon dans leurs machines.
c'est probablement un peu la faute de Microsoft qui est trop permissif et qui laisse l'utilisateur intervenir dans le système.
J'ai bossé à titre professionnel sur des machine sà tolérance de panne (redondance matériel à tous les étages) quand ils ont installé Windows Server sur ces machines, ils ont défini en collaboration avec MS une procédure de certification des logiciel et aucun logiciel non certifié ne pouvait être installé. Bilan plus de crash système.
Regarde ce qu'Apple a fait avec le Mac, la règle c'est "Touche pas au système, patit c..." pour paraphraser la 7ième Compagnie., bilan le Mac a une réputation que Windows est loin d'avoir.
Dans les versions récentes Window 7 et Windows 8.1 me semblent d'un très bon niveau.
Dans tous les cas avec un usage propre Windows est stable.
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »