- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Accès au décodeur Tv via l'extérieur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès au décodeur Tv via l'extérieur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès au décodeur Tv via l'extérieur
Et même si tu le savais, crois-tu que tu aurais le droit d'y accéder ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
si tu prends ton navigateur, et que tu exécutes cette URL, cela fonctionne avec l'adresse interne du décodeur TV (ce n'est pas une question, c'est une affirmation):
http://ip_livebox_tv:8080/remoteControl/cmd?operation=01&key=code_touche&mode=numéro_mod
donc le port 8080 pour accéder à la box TV est OK.
maintenant, tu veux exécuter une URL du même genre via IFTTT. L'URL devrait devenir :
http://ip_PUBLIQUE_livebox:8085/remoteControl/cmd?operation=01&key=code_touche&mode=numéro_mod
j'en suis à ce point, moi aussi.
1/ La box m'a créé une DMZ sur le décodeur TV, je vais la supprimer.
2/ et il faut vérifier le port 8085 sur la BOX afin qu'il soit bien ouvert
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Normalement si je tape 192.168.1.1:8080/remoteControl/cmd?operation=01&key=code_touche&mode=numéro_mod je devrais commander mon décodeur TV mais ça ne marche pas chez moi ( pourquoi ? là c'est le mystère !!!).
Ensuite effectivement pour l'accès extérieur c'est bien la fonction que j'envisageai mais faute de pouvoir le faire fonctionner en local j'avoue avoir pour l'instant laisser tomber.
Si vous réussissez je vous prie de bien vouloir m'indiquer la méthode ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il faut mettre l adresse locale de la box TV a trouver dans les parametres de la box (appareils detectes)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rien ne se passe pourtant j'ai bien ouvert les port TCP en interne 8080 externe 8085
Si quelqu'un a une solution je suis preneur !
Matériel : Livebox play, Decodeur UHD 87(fibre)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai le même problème, je pense qu'on a vu le même type de tuto sur internet:
https://tv-orange.pourqui.com/index.php
La commande en "interne" fonctionne très bien (via navigateur internet):
_LOCAL_DECODEUR:8080/remoteControl/cmd?operation=01&key=116&mode=0
Par contre, lorsque je veux passer par un réseau "externe" (via internet):
http://@IP_PUBLIC:9562/remoteControl/cmd?operation=01&key=116&mode=0
la requête ne s’exécute pas, impossible d'arriver jusqu'au décodeur... pourtant j'ai fait la redirection de port (9562->8080) dans la section NAT/PAT de la box.
Qu'est ce que j'ai raté? Quelqu'un aurait-il la réponse?
Merci de votre aide
Mise a jour le 8/05/2018:
bonjour,
après plusieurs recherches, tests, et manipulations diverses, j'ai reussi a faire fonctionner le principe des commandes vocales Google Home sur mon decodeur Orange.
En me basant sur le tuto indiqué au-dessus, et ayant compris qu'Orange bloquait les redirections de ports vers le décodeur (même si aucune erreur ne s'affiche lors de la mise en place du menu NAT/PAT de la box...)
Je suis donc parti sur la solution du serveur php (explicité dans le tuto) mais en passant par un serveur local (et non une inscription sur un site quelconque)
je vais essayer d'expliquer le plus simplement ma demarche:
- installation d'un logiciel sur mon pc servant de "serveur php". j'ai choisit Wampserver, simple, gratuit et en français.
- j'ai édité le fichier php via le tuto en indiquant l'adresse IP locale de mon décodeur (192.168.1.X) et le port 8080 (c'est sur ce port que le décodeur "écoute" sur le réseau local), puis je sauvegarde ce fichier sur mon pc dans le dossier "www" de mon serveur Wampserver.
- je créé l'applet IFTTT en suivant les indications du tuto, en renseignant à ce niveau mon adresse IP Public (ou nom de domaine si inscrit sur un site type No-IP) et le port d'écoute de mon serveur Wampserveur (par défaut port 80) [ne pas oublier d'ouvrir ce port dans le NAT/PAT de la box, en direction du pc qui heberge Wampserver, en suivant les indication du tuto]
- il ne reste plus qu'à rendre Wampserver accessible depuis internet (car, par défaut, ce serveur n'est utilisable qu'en local). une simple édition de fichiers conf permet de le faire. Un tuto video sur youtube reprend simplement les actions à faire, suffit de suivre: https://youtu.be/aLnuCs_oHSs
Voila, en résumé, pour le fonctionnement: je dicte ma commande à GoogleHome qui envoi la fonction à IFTTT, qui transmet l'info à mon pc ayant Wampserver, ce dernier exécute le script php vers mon décodeur, qui accepte bien la connection car la commande arrive du réseau local et non d'internet. La contrainte pr que cela fonctionne est d'avoir le pc d'allumé avec le serveur actif pour que tout le chemin puisse se faire.
J'espère avoir été clair, et que cela peut aider les personnes cherchant à piloter leur décodeur Orange avec GoogleHome.
à bientôt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tlm !
Pour information, le service fonctionnait parfaitement pour ma part en suivant le tuto posté plus haut.
Depuis 15 jours, plus possible de commander la box tv 4 d'orange...
J'arrive à lancer des commandes en local (avec l'ip fixe locale de la box tv) mais de l'exterieur avec l'IP orange (qui d'ailleurs change apr_s chaque rebootage) plus moyen....
Je pense au port 8085 qui n'est peut être plus le bon port externe pour accéder a la box tv4.
Je pense également à l'arrivé de Djingo qui n'y est peut être pas pour rien...
pr info, l'application TV d'orange permet de communiquer oralement mais uniquement en local (smartphone sur meme reseau wifi) et il n'y a pas de commande pour reveillé le micro (donc l'appui manuellement obligatoire)...
Il existe aussi cette alternative qui ne fonctionne qu'en locale également. (https://www.youtube.com/watch?v=EAA48Jjh_gg)
Bref, c'était bien pratique mais je pense que cela vient d'orange car ça fonctionnait très bien avant...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Raahhh et moi qui cherche ailleurs alors que oui ça vient sûrement d'Orange. C'était parfaitement fonctionnel jusqu'à il y a quelques semaines (j'utilisais no-ip en dynamic DNS) et c'était top. ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
il y a un autre topic qui traite du même sujet et dont une réponse fait peur : "vous avez raison il est impossible de faire une redirection vers le décodeur"
et voilà ce que j'y ai répondu il y a quelques jours, j'attends une réponse .... comme vous tous
j'ai exactement le même soucis.
J'ai donc une IP LOCALE FIXE pour mon decodeur (192.168.1.111), une régle NAT pour du TCP, port externe 50023 port interne 8080. Celle ci est activée.
Le problème étant que cela ne fonctionne pas. En local je peux par exemple "http://192.168.1.111:8080/remoteControl/cmd?operation=01&key=115&mode=0" cela fonctionne. Mais depuis l'exterieur (bien entendu j'utilise l'IP externe) "Ce site est inaccessible".
Pour le test j'ai fait une redirection de port vers un serveur web sur mon pc et cela a fonctionné.
Donc j'en viens à me dire que le problème viendrait du décodeur vers lequel on ne peut pas faire de redirection ?
J'ai repris le message avec mes ip. Et comme il le dit, d'après les tutos ça devrait fonctionne.
La réponse "vous avez raison il est impossible de faire une redirection vers le décodeur" indique pourtant le contraire.
Pouvez-vous m'éclairer ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JulioDeLaVega a écrit :il y a un autre topic qui traite du même sujet et dont une réponse fait peur : "vous avez raison il est impossible de faire une redirection vers le décodeur"
et voilà ce que j'y ai répondu il y a quelques jours, j'attends une réponse .... comme vous tous
j'ai exactement le même soucis.
J'ai donc une IP LOCALE FIXE pour mon decodeur (192.168.1.111), une régle NAT pour du TCP, port externe 50023 port interne 8080. Celle ci est activée.
Le problème étant que cela ne fonctionne pas. En local je peux par exemple "http://192.168.1.111:8080/remoteControl/cmd?operation=01&key=115&mode=0" cela fonctionne. Mais depuis l'exterieur (bien entendu j'utilise l'IP externe) "Ce site est inaccessible".
Pour le test j'ai fait une redirection de port vers un serveur web sur mon pc et cela a fonctionné.
Donc j'en viens à me dire que le problème viendrait du décodeur vers lequel on ne peut pas faire de redirection ?
J'ai repris le message avec mes ip. Et comme il le dit, d'après les tutos ça devrait fonctionne.
La réponse "vous avez raison il est impossible de faire une redirection vers le décodeur" indique pourtant le contraire.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Je viens de tester un truc :
Via la livebox orange je redirige le port 50069 vers le port 80 d'un de mes PC. Ca fonctionne bien. Sur ce PC j'ai un reverse proxy qui tourne et qui renvoie la requête vers le décodeur (en utilisant donc l'ip locale et le port 8080 du décodeur). Du coup ça fonctionne bien quand je dis "ok google allume la télé". La requête part de IFTTT vers la livebox qui l'envoie à mon PC qui la renvoie vers le décodeur.
J'en conclue donc que c'est une limite du routeur de la livebox qui bloque explicitement les redirections vers le décodeur TV.
Orange, pouvez-vous supprimer cette limite ?