- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Synology, accès à distance ne marche plus depuis p...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSynology, accès à distance ne marche plus depuis peu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Synology, accès à distance ne marche plus depuis peu
Bonjour à tous,
Alors sujet classique, mais pas trouvé ou compris la réponse. Je ne suis pas un expert du réseau et autre .. mais je sais qu'il y a quelques temps cela marchait, et maintenant plus .. et je ne sais pas pourquoi. Rien n'a changé.
Donc mon SYNOLOGY est paramétré, avec un DynDNS, celui de Synology que j'utilisais depuis des années et j'ai essayé aussi ce jour avec No-IP. Donc 2 de paramétrés aujourd'hui mais celui de Synology me convenait très bien jusque là.
Le résultat en image, tout est vert.
Mais quand je veux me connecter, notamment par internet, avec le tel, via DSAudio par exemple ... bref, .. marche pas.
toujours la même réponse.
Même en marquant directement l'adresse IP du moment.

Voilà ce que j'ai mis dans la livebox en plus des ports ouverts.
Je suis perdu.
Merci de votre aide ...
catolard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synology, accès à distance ne marche plus depuis peu
Bonjour
Depuis ton LAN fait un ping de ton NAS et vérifie que son adresse IP n'a pas changé.
🚩 ALERTE ! 💥
A quoi ça te sert de ne pas montrer ton adresse IP, si on peut la trouver quand même dans tes captures d'écran.
Tu peux tout montrer sauf :
- l'adresse MAC WAN de ta box
- les adresses IPv4 et v6 de ta box
- les URL de tes hosts de type DNS dynamiques , masque au moins ton préfixe perso.
- ton adresse mail
- ton mot de passe
- ton numéro de tel
- ton identité réelle
Franchement le numéro de série de ton NAS, son adresse IP , ....
S'il te plait, pour ta sécurité, corrige ton post précédent en modifiant tes captures.
A ton avis comment j'ai pu afficher ça sur un navigateur :
Je me suis bien évidemment arrêté là.
Ta configuration semble fonctionner
Ce que je ne comprends pas : quand on essaye de se connecter à ta box on se retrouve sur un port 5000
Pourrais tu nous montrer ta table NAT/PAT et ta table des baux fixes.
Ces deux tables ne contiennent rien de dangereux.
Comment accèdes tu à ton NAS ?
Par le serveur de Synology, il agit comme les serveurs de Skype ou de TeamViewwer ou par une configuration que tu as montée et qui utilise les règles Nat/pat de ta box.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon déjà merci si t'es sur une piste.
J'ai modifié le post, même si c'est à ce moment là qu'il faut mon identifiant et mon mot de passe ... Mais ok, surement des trucs qui m'échappe.
Alors la table NAT/PAT .. je sens que je vais me faire engueuler ... y a des choses que je dois supprimer ... pour sur pleins de trucs en trop (d'ailleurs idem sur le pare-feu ... faut que j'améliore la sécurité).
Pour le ping, pas fait mais je me connecte très bien sur mon NAS avec son adresse IP direct hhtp://IPduNAS:5000 ou https://IPduNAS:5001 - Le ping marche.
Allez .. je jette mes images.
Pour les baux, les voilà.

Pour la manière dont je me connecte au NAS .. et bien, soit à partir de QuickConnect pour le moment, soit par l'adresse web directe .. mais aussi par les applis à partir du tel tel que DSAudio par exemple qui ne marche plus ...
Merci à toi.
Catolard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, j'ai supprimé toutes les ouvertures NAT/PAT .. faut remettre cela d'aplomb.
Pour le moment je n'ai rouvert que 5000 et 5001.
J'ai ouvert aussi dans le pare feu en prenant le personnalisé, pas sur que j'en ai besoin mais ne sachant pas pour le moment ...
catolard