Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès aux hotspots

Jojo0474
contributeur occasionnel
1 529  

Accès aux hotspots

Bonjour

Je  n’ai pas trouvé la solution de mon problème dans le forum sur les hotspots, les messages étant anciens et les rèponses inefficaces.

je fais de fréquents voyages à Givet dans les Ardennes et j’ai toujours pu me connecter avec mes identifiants soit avec mon ancienne  tablette iPad de 2011 ou celle avec iOS 11

lors de mon dernier voyage il y a une dizaine de jours, impossible d’avoir un hotspot alors qu’il y a une dizaine de box potentiellement accessibles

A mon retour j’ai voulu vérifier bien que je me connecte essentiellement sur ma live box

Je découvre le même souci.

meme en utilisant l’appli  Mon réseau je n’arrive à aucun resultat’ Mais cette appli n’est là que pour faciliter l’acces Au réseau.

Quelle est la solution s’il y en a une alors que cela fonctionnait très bien auparavant.

merci de vos interventions

jojo0474

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 519  
Jojo0474
contributeur occasionnel
1 506  

Re: Accès aux hotspots

Merci Cledefa

malheureusement aucun réseau Orange n’apparait Donc impossible d’appliquer la procédure que j’ai déjà essayée

Jojo0474

 

Jojo0474
contributeur occasionnel
1 449  

Re: Accès aux hotspots

Bonsoir

pour info, l’acces Au hotspot est revenu comme par magie (de Noël) à Mazingarbe au cours d’un essai, bien que pour mon usage j’utilise bien entendu ma Livebox

je reviendrai sur ce forum lors de mon prochain séjour à Givet pour constater l’acces A nouveau des hotspot dans cette commune.

J’ai déjà eu des soucis de connections pendant un jour ou deux mais jamais pendant une quinzaine de jours.

Faut-il penser qu’il y a de temps en temps des problèmes techniques ?

adresse de GIVET où il y a une quinzaine de hotspots Orange  normalement accessible lors de mes séjours :

chemin de Mon Bijou

A très bientôt Jojo0474

Mazingarbe le 24 décembre 21h10  Joyeux Noël a tous

Jojo0474
contributeur occasionnel
1 401  

Re: Accès aux hotspots

Bonsoir

je réponds à Darkus par’le Fil de discussion originel car je ne vois pas comment lui répondre.

J’ai sillonné il y a quelques jours une grande partie des rues de ma commune. 

J’ai effectivement eu accès à des hotspots orange via ma tablette iPad, mais il fallait que je sois quasiment à la porte du logement. Comme discrétion vis à vis du propriétaire ce n’est pas l’ideal.

actuellement a 20/30 mètres d’une live box repéré sur l’appli « mon réseau » j’ai sans difficulté l’acces au réseau Orange

J’ai le sentiment qu’il y a de temps en temps de gros problèmes plus ou moins’ long sur l’acces Aux hotspots.

Bien entendu je referai le point de ces soucis lors de mon prochain voyage dans les Ardennes.

Bonne et heureuse année à tous Jojo0474

darkus
star
star
1 378  

Re: Accès aux hotspots

Bonjour @cledefa @Jojo0474


Je confirme que pour utiliser le wifi partagé d ' une livebox , il faut se trouver devant la porte de la maison ou est située la Box
c ' est sur qu ' on se fait vite remarquer
J ' avais du employer cette méthode dans une ville ou il y avait pas de couverture réseau pour mon smartphone ;
j ' avais eu que le temps de poster un message avant de déguerpir ( lol ) :smileylol:

 

Disons que le wifi partagé , c ' est une option de dépannage en dernier recours !
pas pour accéder à internet à plein pot


Bonne journée @+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1972 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne