Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Plus de WIFI depuis aujourd'hui

mariacamacho
contributeur occasionnel
8 468  

Plus de WIFI depuis aujourd'hui

Bonjour ou bonsoir ! 

Je viens ici dans l'espoir de trouver une réponse à mon problème. De puis aujourd'hui, je n'ai plus de WIFI, bien que le voyant de la WIFI sur ma box soit allumé vert. Je ne peux, tout simplement, pas naviguer avec les appareils connectés en WIFI : mon téléphone portable reconnait ma box et s'y connecte sans problème, pourtant quand je me rend sur ma boite Gmail, ça charge à l'infini, idem pour le navigateur internet et YouTube. C'est excactement la même chose pour mon ordinateur portable, qui n'est pas connecté en Ethernet : "Pas d'Internet, sécurisé" ainsi que des consoles de jeux (la Playstation de mon fils, par exemple).

J'ai tenté toutes les manipulations possibles : débrancher et rebrancher ma box, désactiver et réactiver la WIFI via le bouton sur cette dernière, j'ai également regardé si ma box avait décidé de bloquer les connexions WIFI, mais non, sur la page de mon IP, en WIFI il apparait bien mon téléphone.

J'en déduis donc que c'est un problème dans ma région ? (Aisne, Chauny) Des personnes dans le même cas que moi ? 

12 RÉPONSES 12
mariacamacho
contributeur occasionnel
8 459  

Re : Plus de WIFI depuis aujourd'hui

Navré pour le double post, mais j'ai oublié de vous dire que brancher en câble Ethernet ça fonctionne bien.**

LeBreton56
star
star
8 425  

@mariacamacho Bonjour et bonne année ! Non , çà ne peut pas être un problème régional car votre wifi est émise par votre box uniquement . Faites un clic droit sur l ' icône internet en bas à droite et cliquez sur résoudre les problèmes . Si çà ne donne rien , même manoeuvre mais cliquez sur " ouvrir le centre réseau et partage " / modifier les paramètres de la carte " et vérifier si toutes les cartes réseau sont activées .

Le pire des défauts , c est la perfection .
lqtx
helper confirmé
helper confirmé
8 420  

bonsoir @mariacamacho,

Premiere solution un peu brutale, reinitialiser la box (cf le site assistance.orange pour la procédure par ex pour la livebox 4 c'est par là https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate... )

attention cependant si vous avez personnaliser votre configuration.

Sinon avant on peut regarder les paramètres de votre connexion en wifi. Pour cela dans une fenetre de commande sur votre portable taper ipconfig /all et regarder la partie carte wifi (on verra comme ça si la livebox envoie correctement les parametres de connexion)

cordialement

mariacamacho
contributeur occasionnel
8 390  

Bonsoir, bonne année à vous aussi ! J'ai accédé aux différentes connexions réseau de mon pc portable, il y en a 3 : le bluetooth non connecté, l'Ethernet non connecté (je ne suis pas branché par câble sur ce pc) ainsi que la WIFI, qui est la seule chose d'activée et il est indiqué "Réseau non identifié".

@lqtx J'ai effectué la commande via l'invite de commande, cependant je ne comprends pas bien ce que je devrais en déduire. Dans la ligne dédiée à la carte réseau sans fil WIFI, rien n'indique qu'il n'est pas reconnu.

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
8 372  

les lignes interessantes :

DHCP activé oui/non? (l'ordi recupere automatiquement les info)

adresse IPv4 qui devrait etre du type 192.168.x.x

configuration automatique activé

passerelle par defaut : devrait etre 192.168.1.1 (l'adresse de ta livebox)

serveur DNS : "l'annuaire internet" qui est configuré

Avez vous testé comme conseillé par @LeBreton56 de réparer la connexion (clique droit sur la carte et diagnostiquer)

mariacamacho
contributeur occasionnel
8 355  

Le DHCP est activé, tout comme la configuration automatique et oui, mon adresse IPv4 est bien indiquée, pareil pour la passerelle par défaut. Oui, j'ai essayé ce qu'a proposé @LeBreton56, il m'indique à la fin que la "passerelle par défaut n'est pas disponnible". 

Je vais aller voir chez Orange dans la matinée.

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
8 322  

Bonjour @mariacamacho

@vérifiez tout de même dans les paramètres de votre Livebox que celle ci est bien déclarée sur votre réseau en 192.168.1.1 ( paramètre dhcp)

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 302  

Bonjour,

Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes (nom du titulaire de la ligne, offre détenue, numéro concerné), s'il vous plait ?

Réponse en message privé .Merci

Cordialement,

mariacamacho
contributeur occasionnel
8 257  

Bien le bonjour ! Navré de ne pas avoir répondu plus tôt. J'ai finalement réglé mon soucis, j'avais déjà essayé d'éteindre et de rallumer la multi-prise sur laquelle était branchée la box, et ça n'avait pas marché. J'ai réessayé à l'instant et ça a l'air d'être revenu, je capte la wifi sur mon téléphone ainsi que sur mon ordinateur portable. 

Je vous remercie pour vos réponses ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

3871 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne