- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Accès boitier répartiteur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès boitier répartiteur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis en panne de connexion fibre depuis hier après midi. J'ai contacté le robot Orange qui s'est bien occupé de moi. C'est un sous traitant qui m'a contacté pour un rdv après le week end. De ce coté là, tout semble fonctionner, même si on m'a bien fait comprendre avec insistance, que ça allait me coûter 69€ si c'était du à une panne chez moi et non sur la ligne à l'extérieur de mon logement.
En fait si je prends la plume c'est pour dire que ce n'est pas la première fois que ce genre d'incident arrive dans le quartier. Avec mes voisins, nous nous sommes aperçus que les pannes apparaissaient lorsque des opérateurs sont en dépannage dans le boitier répartiteur situé en bas de la rue. 3 fois que ça se passe ainsi, a tel point que l'on se déplace pour discuter de la panne avec l'opérateur qui est en train de farfouiller dans le répartiteur, et qui s'en fout royalement. ( une fois cependant, l'opérateur a bien voulu tenter et réussir un dépannage). Question : cette situation est elle fréquente et est ce normal ??
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK, c'est l'armoire PMZ du quartier, son rôle est de raccorder par une jarretière optique l'arrivée du client à l'équipement du fournisseur qui propose la fibre, il y a un équipement par fournisseur présent.
Cette armoire doit être surveillée de près, car les techniciens qui interviennent sont parfois peu scrupuleux, ils la laissent non verrouillée ou même grande ouverte ce qui peut favoriser le vandalisme.
Au besoin, il faut signaler un dommage : ici !
Si Internet est coupé suite à l'intervention d'un technicien, c'est probablement qu'il a débranché (plus ou moins intentionnellement) la jarretière correspondante.
Il faut alors, si possible, lui "tomber sur le paletot" pour le mettre en demeure de réparer ce qu'il a débranché et noter ses coordonnées pour les signaler au 3900.
Il faut être plutôt directif car certains techniciens sont de vrais crétins (comme celui qui a explosé au tournevis la serrure de mon armoire PMZ parce qu'il n'avait pas la clé. Il a eu de la chance que je ne le chope pas celui-là...).
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès boitier répartiteur
bonjour @Gégé1717
en espérant que ta ligne ne soit pas écrasée
et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès boitier répartiteur
Bonjour @Gégé1717
De quoi est-il question exactement par "boitier répartiteur"?
Du boitier de branchement PBO ou de l'armoire de mutualisation PMZ?
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès boitier répartiteur
bonjour @melet39
Merci pour tes précieux conseils que le robot Orange m'a déjà prodigué !
Pour avoir accès au service Airbox, il faut avoir de la 4G chez soi.... Ici c'est la campagne !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès boitier répartiteur
Bonjour @HiSpeed
Je suis malheureusement incapable de te donner une réponse, sinon que c'est une grosse armoire blanche (1,5m x 1,5m épaisseur 50 cm ) située à l'entrée du village. Dedans c'est plein de petites boites allongées ( section 2 cm x 35 cm) les unes en dessous des autres) . Coté technique je vais m'arrêter là...désolé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès boitier répartiteur
re @Gégé1717
pour éviter le robot et avoir un conseiller,il faut insister en changeant de mot clé à chaque fois
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK, c'est l'armoire PMZ du quartier, son rôle est de raccorder par une jarretière optique l'arrivée du client à l'équipement du fournisseur qui propose la fibre, il y a un équipement par fournisseur présent.
Cette armoire doit être surveillée de près, car les techniciens qui interviennent sont parfois peu scrupuleux, ils la laissent non verrouillée ou même grande ouverte ce qui peut favoriser le vandalisme.
Au besoin, il faut signaler un dommage : ici !
Si Internet est coupé suite à l'intervention d'un technicien, c'est probablement qu'il a débranché (plus ou moins intentionnellement) la jarretière correspondante.
Il faut alors, si possible, lui "tomber sur le paletot" pour le mettre en demeure de réparer ce qu'il a débranché et noter ses coordonnées pour les signaler au 3900.
Il faut être plutôt directif car certains techniciens sont de vrais crétins (comme celui qui a explosé au tournevis la serrure de mon armoire PMZ parce qu'il n'avait pas la clé. Il a eu de la chance que je ne le chope pas celui-là...).
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès boitier répartiteur
Merci pour ton conseil @melet39 , j'ai toutefois du mal à comprendre la logique de la chose. Il semble malheureusement que Orange fasse bien partie des fournisseurs d'accès sans âme ni identité. Dommage, j'ai connu de meilleurs moments avec une hotline Orange basée en France et exempte de robots. Mais je me fais vieux et sans doute "OK Boomer".....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès boitier répartiteur
Bien d'accord avec toi, sauf que même si tu lui tombe sur le paletot, il faut savoir être "convaincant". Mon voisin, 1,90m et 110 kg, a vite convaincu le gars de SFR (son sous traitant bien sur) de vérifier sa connexion défaillante, correspondant au début de l'intervention dans l'armoire (il voit l'armoire depuis chez lui). Quelle honte d'en arriver là. Cela nous amène entre voisins à chercher des solutions autres que la force.... étant assez proche les uns des autres, nous allons mailler avec du cable ethernet enterré entre foyers. A moins que quelqu'un connaisse un système wifi pas trop cher qui porte à 50m.
Merci pour ton aide, je vois que je ne suis pas le seul à voir des incompétents trifouiller dans les armoires.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès boitier répartiteur
Je te rassure, je ne fais pas 1m90, ni 110kg, mais j'arrive très souvent à être convaincant d'une autre manière qu'avec la force physique...
----