Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès disque USB derriere la Livebox

Coco12392
contributeur
11 520  

Accès disque USB derriere la Livebox

Bonjour,

 

J'ai connecté un disque dur externe au port USB de la Livebox et Windows(je suis en Windows 8) me demande un identifiant/mot de passe pour y accéder.

 

J'ai a peu près tout essayer entre les mots de passe groupe residentiel et ceux d'admin de la Livebox, y compris le mot de passe Wif mais rien ne fonctionne.

 

Est ce une configuration spécifique a faire dans Windows car j'y accede depuis un ipad avec File Browser ?

 

Merci d'avance

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
11 515  

Re : Accès disque USB derriere la Livebox

bonjour Coco12392

 

à la place du mot de passe admin,as tu essayé de mettre les 8 premiers carracteres de la clé de sécurite qui est noté sur la livebox,en respectant les carracteres et sans espace

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Coco12392
contributeur
11 479  

Re : Accès disque USB derriere la Livebox

Merci pour la réponse, mais oui j'ai essayé et cela ne fonctionne pas non plus.

 

Je pense que c'est lié a la configuration sécurité de windows mais je ne vois pas ou, j'ai tout ouvert et meme désactivé le pare feu sur le resau privé, rien n'y fait.

 

Bonne journée

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 481  

Re : Accès disque USB derriere la Livebox

Bonjour

 

Windows 8 est shiant, très très schiant !

 

Quand tu connectes ton disque au port USB de ta box

Il apparait sur la page d'accueil de l'administration de la box

Si tu cliques sur son icone, un menu apparait et ça donne :

 

Orange_006_22052015_140159.jpg

 

 

En cliquant sur "accéder..."

Tu obtiens ça :

 

Orange_004_22052015_135908.jpg

 

 

Enfin en saissant la chaine \\Livebox\ dans la barre d'adresse de l'explorateur tu devrais obtenir ça :

 

Orange_005_22052015_140011.jpg

Autrement dit, l'explorateur de Windows 8 découvre immédiatement le nom du périphérique connecté.

Il ne demande aucune authentification.

 

J'ai cliqué sur l'adresse proposée et l'explorateur m'a affiché le contenu du disque.

 

Visiblement, ce n'est pas le cas chez toi.

Essaye de refaire en suivant le pas à pas tel que je l'ai suivi.

Et dit nous où ça ne fait pas pareil.

 

Si tu n'as pas accès au contenu du disque, connecte le au PC en direct et vérifie que tu y as accès.

Il se pourrait que le disque soit logiquement protégé.

Dans ce cas, tu devras modifier les droits sur le disque ou sur le dossier auquel tu veux accéder.

 

A te lire

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Coco12392
contributeur
11 443  

Re : Accès disque USB derriere la Livebox

Merci pour  ton aide mais tout cela je l'avais déjà fait sans succès.

 

J'ai reconnecté le disque directement sur le PC et j'y accède sans souci, j'ai vérifié tous les droits d'accès aussi et tout est autorisé.

 

Que je passe par quelque méthode que ce soit, avec le PC, on me demande mon authentification. 

droits.PNG

Bon c'est pas très grave je vais me débrouiller autrement, c'etait juste le coté pratique du partage qui m'interessait.

 

Merci quand même a tous d'avoir essayé de m'aider.

 

Bonne continuation

Sosthene1954
contributeur
9 823  

Re : Accès disque USB derriere la Livebox

Bonjour, 

Votre message est déjà ancien mais j'ai aujourdhui le même problème sous Windows 8, qui n'est pas mieux que Win8.

Avez vous toujours le même problème ? 

En fait le système de sécurité Windows demande le nom d'utilisateur (administrateur) du PC et le mot de passe associé, celui que l'on saisi dans l'écran d'acceuil, et ensuite on tombe sur la demande d'identification sur la livebox.

Je ne sais pas si ça pourra vous aider, j'ai galérer pendant un bon quart d'heure avant de trouver ce moyen.

Bonne journée

Sosthene1954
contributeur
9 817  

Re : Accès disque USB derriere la Livebox

Oups je voulais dire que j'ai le problème avec Windows 10 qui n'est pas mieux que Windows 8

fjsorg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 157  

Re: Re : Accès disque USB derriere la Livebox

Bonjour,

 

Nouveau Client Orange LiveBox 4 Fibre (une semaine) il m'arrive la même chose sur deux PC W10 , un fixe, un portable  ... (les autres nickel, pourquoi ? )

 

... pourquoi ?  alors que çà fonctionnait chez l'ancien opérateur ... çà restera un mystère ... m'enfin là 

 

J'ai fouillé le Net ... personne n'a trouvé ... à part rentrer dans des frasques de compte d'administrateur Windows ... pfff  

 

à part ré initialiser le PC, voilà  c'est fait et çà fonctionne ... merci pour le taff 

 

Salutations ...

 

Mais bon une semaine de galère en tous genre ... je dois dire que j'en ai marre d'O. c'est vraiment de la M....   

 

 J'ai eu un mec d'Orange ce samedi, hier matin : Ah ah l'histoire de l'ingénieur informaticien à qui on demande d'ouvrir une fenêtre Windows et qui va ouvrir une fenêtre de son appart ... Celle là, personne n'avait osé me la faire ... lol ... Au revoir Monsieur j'ai dit ... 

 

Je ne me prétends pas ingénieur ... mais j'espère qu'il n'y en a pas de trop des comme çà chez Orange ... des mecs qui ni connaissent que dalle et qui se permettent ce genre de réflexion 

 

Salutations 

 

@ mg36  si tu me lis ... lol 

fjsorg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 062  

Re: Re : Accès disque USB derriere la Livebox

Bonjour,

 

 

Bon le technicien Orange vient de passer ...

 

Il est reparti of course ...

 

Ne sait pas expliquer cela (réseau masqué + adressage Mac), ni concernant les débits que ce soit en nom de réseau séparés ou fusionnés ... ni pour le disque dur externe branché en réseau, pourquoi cela ne fonctionne pas suivant le PC ... 123 ???

 

Cordialement    

fjsorg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 927  

Re: Re : Accès disque USB derriere la Livebox

Bonsoir,

 

 

Je viens de négo une Live 3 (autre fabricant que Sercomm de la live4) pour tests ... ( enfiin un mec chez Orange niveau Tech qui a essayé quelque chose) 

 

A savoir que ce problème décrit ici de partage de DD sur port Usb n'est même pas connu chez Orange ... 

 

C'est à se demanderi, ce que vous avez **bip** ici,  pour remonter le problème ?   

 

Ou alors Orange se fout de notre gueule ?  ... pas impossible non plus ... vu que cela concerne le fa

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1915 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne