Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès disque dur usb sur livebox depuis W10

kedrik
contributeur occasionnel
2 825  

Accès disque dur usb sur livebox depuis W10

Bonjour,

J'ai un disque dur branché sur ma livebox en usb.

J'y accède très bien depuis un PC connecté en WIFI.


Par contre, je n'y arrive pas depuis un autre PC relié en CPL. Dans l'explorateur, dans la liste des périphériques réseau, j'ai un "unkonw device". Si je clique dessus j'arrive sur la page d'admin de la livebox.

Avez-vous une piste pour que je puisse débloquer cela?

Le PC est sous W10 et l'antivirus est bitdefender. Sachant que j'ai essayé de désactiver toutes les fonctions de bitdef, ça n'a rien changé.

Je vous remercie.

14 RÉPONSES 14
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 817  

Re: Accès disque dur usb sur livebox depuis W10

Bonjour @kedrik

 

Sans certitude mais à essayer. Cela ressemble à un problème de driver (pilote).

Essaies de brancher 1 fois ton DD en direct sur le PC en question pour qu'il le détecte et qu'il le lise.

Une fois fait tu le rebranche sur la livebox.

 

Peut être qu'un redémarrage du PC sera nécessaire. A faire même si ce n'est pas demandé par le PC lui même.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

kedrik
contributeur occasionnel
2 783  

Re: Accès disque dur usb sur livebox depuis W10

Bonjour et merci pour ta réponse.

Malheureusement, ça ne vient pas de ça : le dd en question était branché sur mon PC avant. J'ai voulu le déplacer et le mettre sur la box pour gagner de la place. J'ai retenté quand même pour être sûr : il est bien reconnu par mon PC.

Et je pense que le problème vient d'ailleurs puisque : la livebox n'est pas reconnue par mon PC. Même sans rien branché dessus, elle apparait en périphérique inconnu dans mes périphériques réseau.

Y-a-t-il des pilotes pour ça?

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 767  

Re: Accès disque dur usb sur livebox depuis W10

@kedrik

 

Lorsque tu vas dans l'interface de la livebox tu as quoi dans l'onglet "Mes équipements connectés" en bas dans la partie USB.

Est-ce que le DD apparait en connecté en USB ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mg36
star
star
2 763  

Re: Accès disque dur usb sur livebox depuis W10

Bonsoir @kedrik,

Le Pc en question reçoit-il son adresse Ip via le Dhcp de la Livebox ? Impératif pour qu'il soit reconnu de la Livebox...

Cordialement, mg36
kedrik
contributeur occasionnel
2 737  

Re: Accès disque dur usb sur livebox depuis W10

Bonjour et désolé, j'ai complètement oublié de vous répondre !

 

le DD est bien reconnu en "usb storage" depuis l'interface admin de la livebox  (il est bien accessible également depuis un autre PC)

 

kedrik
contributeur occasionnel
2 736  

Re: Accès disque dur usb sur livebox depuis W10

 

 Pour l'adresse IP : ce PC est le seul à avoir un bail statique. Peut-être que ça vient de là ?

Je ne sais pas si c'est normal mais il apparait également dans la liste des baux dynamiques.

 

L'autre PC (portable W10 en wifi) reçoit une IP dynamique du DHCP de la livebox, et lui, il a bien accès au DD

 

kedrik
contributeur occasionnel
2 738  

Re: Accès disque dur usb sur livebox depuis W10

J'ai vraiment l'impression que c'est le PC qui ne reconnait pas la livebox et non le contraire ? (dans réseau, elle apparait en "unknown device"

mg36
star
star
2 728  

Re: Accès disque dur usb sur livebox depuis W10

Bonjour,

"Pour l'adresse IP : ce PC est le seul à avoir un bail statique. Peut-être que ça vient de là ?

Je ne sais pas si c'est normal mais il apparait également dans la liste des baux dynamiques"

Peut-être parce que ce Pc est connecté par câble Ethernet et en Wifi ? Il utilise donc 2 connexions réseau, d'où 2 adresses Ip.

Cordialement, mg36
kedrik
contributeur occasionnel
2 720  

Re: Accès disque dur usb sur livebox depuis W10

Il n'a pas de carte wifi, il est uniquement en ethernet (cpl précisemment).

 

Je vais réinstaller totalement ce weekend pour d'autres problèmes, je verrai si ça refonctionne

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne