- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pb règle Aller/Retour UDP PAT/NAT Livebox4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb règle Aller/Retour UDP PAT/NAT Livebox4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pb règle Aller/Retour UDP PAT/NAT Livebox4
Bonjour,
Depuis internet avec mon téléphone équipé d'un client UDP "SEND/RECEIVE" j'accède en UDP une application sur un ESP32 en adresse fixe DHCP, natté et patté, hors DMZ, derrière une Livebox4. Je peux envoyer une commande, pour actionner un relais, dans un paquet UDP à l'ESP qui l'exécute. Par contre, le paquet de télémétrie renvoyé immédiatement par l'ESP ne me parvient pas.
Je ne vois pas dans le menu "NAT/PAT" (ni dans le menu "pare-feu") la possibilité de mettre une règle de type "retour" UDP avec "internet" dans la colonne "Equipement", parce qu'un routeur doit garder les lignes de sa table des sessions UDP, au moins, pendant quelques minutes, je me demande si le module "router" de la Livebox4 cache ces deux fonctionnalités hors menu ?
Sans plus de succès, j'ai enlevé le PAT de la Livebox en conformité avec RFC4787, le client et l'appli, en aller et en retour, sont sur le même numéro de port (1114). J'ai aussi fait des essais, qui sont restés négatifs, avec le pare-feu en réglage minimum, avec l’ESP en DMZ, mais cela n’a rien changé.
Depuis l'intérieur (WIFI), la même application fonctionne bien dans les deux sens en UDP, car je n'utilise ni le NAT ni le PAT ni même la livebox4. En TCP, La même application fonctionne bien dans les deux sens, depuis l'extérieur (internet) avec NAT et PAT de la Livebox4 et depuis l'intérieur (WIFI).
Y-a-t-il une option dans les menus de la Livebox que je n’ai pas vu ou avez-vous une autre solution pour faire de l’IoT ?