- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Désynchronisation Livebox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Désynchronisation Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désynchronisation Livebox Play
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir @MariePw
éssaie de les recontacter par chat comme dit au dessus et fais une réclamation
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
échec synchronisation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: échec synchronisation
bonjour @MariePw
si cela ne vient pas de ton installation tu ne seras pas facturé
voir les cas
éventuellement tu peux faire une réclamation
tiens nous au courant
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: échec synchronisation
salut @MariePw
avant d'accepter le rendez vous avec le technicien, il aurait été préférable de faire les manipulations minimum sur ta desserte domestique (gratuit et à la portée de n'importe quel bricoleur)
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, c'est que ta desserte domestique est hors de cause et la facturation ne surviendra pas
au passage :
@MariePw a écrit :
[...]Je suis cliente chez Orange depuis pas loin de 20 ans mais si la panne n'est pas réparée lundi (j'avais d'autres projets que poireauter à attendre le technicien) je partirai cette fois chez la concurrence car trop c'est trop et je pense qu'Orange n'est plus performant il y a trop de soucis chez eux et j'ai eu ma dose de problèmes de connection. Je pense qu'ils se font de l'argent sur notre dos avec leurs interventions.
nous aussi nous sommes clients et ce genre de menaces est aussi inutile que contre productif, alors je te prierais de bien vouloir éviter ce genre de déclaration rageuse
PS : déplacé dans la partie "ma connexion"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
lenteurs, pc qui rame
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: lenteurs, pc qui rame
salut @MariePw
comme cela fait le 3ème fil successif que tu ouvres, je les ai fusionné de sorte à ce que l'on est tout sous les yeux
pour commencer, certains conseils t'ont été donné, les as tu suivi?
pour ceci :
[...] On m'a dit que les pages Mozilla et Orange auraient un conflit ? des outils à supprimer ?[...]
on est un c0n qui ne dit pas son nom, aucun conflit, j'utilise Firefox depuis des années, si conflit il y avait, je m'en serais rendu compte
des outils à supprimer?
ça dépends desquels, si tu parles de ces "trucs" lourdingues de chez orange tels que le navigateur ou autre joyeusetés, pas de conflit, mais juste des outils qui n'ont aucun intérêt si ce n'est à alourdir ta machine et t'apporter des bugs que tu n'aurais pas sans eux
Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1