Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Désynchronisation Livebox Play

MariePw
incollable
incollable
1 456  

J'ai actuellement le même problème désynchronisations intempestives, appel au 3900, attente, rétablissement et rebelote ça recommence deux ou trois jours après ! Aucun technicien à ma connaissance n'est venu dans ma rue, sauf si je ne l'ai pas vu. J'ai une livebox noire, sont-elles instables ? Soi-disant qu'on changer pour me mettre sur une ligne stable la semaine dernière mais rien ne change. Cliente depuis environ 15 ans, je commence à me lasser d'Orange....
7 RÉPONSES 7
MariePw
incollable
incollable
1 454  

J'ajoute que je ne peux même pas appeler Orange avec mon téléphone fixe puisqu'il ne fonctionne pratiquement jamais ! Il y a un message répondeur qui indique que la ligne est défectueuse... merci Orange !
melet39
Orange Star
Orange Star
1 444  

bonsoir @MariePw

éssaie de les recontacter par chat comme dit au dessus et fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MariePw
incollable
incollable
1 451  

échec synchronisation

Depuis quelque temps j'ai sans cesse "échec synchronisation" sur ma livebox noire. Je débranche et rebranche tout, la tv et internet reviennent mais ça recommence ... J'ai appelé plusieurs fois le 3900. Il parait qu'il y aurait un problème certainement chez moi donc un technicien passera lundi prochain (69 € l'intervention). Sans garantie que ça soit réparé. Je suis cliente chez Orange depuis pas loin de 20 ans mais si la panne n'est pas réparée lundi (j'avais d'autres projets que poireauter à attendre le technicien) je partirai cette fois chez la concurrence car trop c'est trop et je pense qu'Orange n'est plus performant il y a trop de soucis chez eux et j'ai eu ma dose de problèmes de connection. Je pense qu'ils se font de l'argent sur notre dos avec leurs interventions.
melet39
Orange Star
Orange Star
1 444  

Re: échec synchronisation

bonjour @MariePw

si cela ne vient pas de ton installation tu ne seras pas facturé

voir les cas

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

éventuellement tu peux faire une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

tiens nous au courant

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 429  

Re: échec synchronisation

salut @MariePw

@melet39

avant d'accepter le rendez vous avec le technicien, il aurait été préférable de faire les manipulations minimum sur ta desserte domestique (gratuit et à la portée de n'importe quel bricoleur)

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, c'est que ta desserte domestique est hors de cause et la facturation ne surviendra pas

au passage :

@MariePw a écrit :
[...]Je suis cliente chez Orange depuis pas loin de 20 ans mais si la panne n'est pas réparée lundi (j'avais d'autres projets que poireauter à attendre le technicien) je partirai cette fois chez la concurrence car trop c'est trop et je pense qu'Orange n'est plus performant il y a trop de soucis chez eux et j'ai eu ma dose de problèmes de connection. Je pense qu'ils se font de l'argent sur notre dos avec leurs interventions.

nous aussi nous sommes clients et ce genre de menaces est aussi inutile que contre productif, alors je te prierais de bien vouloir éviter ce genre de déclaration rageuse

PS : déplacé dans la partie "ma connexion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MariePw
incollable
incollable
1 414  

lenteurs, pc qui rame

bonjour, Une fois de plus, j'ai un problème chez Orange. Décidément, ça ne va plus entre Orange et moi. Je dois régulièrement éteindre et allumer mon pc car j'ai des blocages de page, ça "mouline" j'ai l'impression qu'on bloque ma page le curseur ne bouge plus. Et ça rame, plusieurs fois par jour... Je crois que là je suis au bout de ma patience et je vais aller voir chez les autres fournisseurs car je n'en peux plus. On m'a dit que les pages Mozilla et Orange auraient un conflit ? des outils à supprimer ? Je ne suis pas une pro, je ne peux me dépanner car lorsque je lis certains messages du forum d'entr'aide, il faut s'y connaitre pour mettre en oeuvre les dizaines de lignes des messages d'aide.... Là j'en ai assez d'Orange.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 395  

Re: lenteurs, pc qui rame

salut @MariePw

comme cela fait le 3ème fil successif que tu ouvres, je les ai fusionné de sorte à ce que l'on est tout sous les yeux

pour commencer, certains conseils t'ont été donné, les as tu suivi?

pour ceci :

[...] On m'a dit que les pages Mozilla et Orange auraient un conflit ? des outils à supprimer ?[...]

on est un c0n qui ne dit pas son nom, aucun conflit, j'utilise Firefox depuis des années, si conflit il y avait, je m'en serais rendu compte

des outils à supprimer?

ça dépends desquels, si tu parles de ces "trucs" lourdingues de chez orange tels que le navigateur ou autre joyeusetés, pas de conflit, mais juste des outils qui n'ont aucun intérêt si ce n'est à alourdir ta machine et t'apporter des bugs que tu n'aurais pas sans eux

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799024 membres inscrits 🧡

3480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne