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Changement de fournisseur : passage à Orange de Free (-2 Mbit/s)
Bonjour,
Je suis surpris de la degradation de debit.
Chez Free j'etais à 4.9 Mbit/s
Chez vous Orange 2.1 Mbit/s :smileyindifferent:
Je pense que cela vient de la marge de bruit...
est t'il possible de la faire modifier ?
Merci d'avance.
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Re: Changement de fournisseur : passage à Orange de Free (-2 Mbit/s)
Bonjour,
Pour que la communauté puisse aider, il faut nous fournir des valeurs chiffrées de la ligne et du débit de synchro de la Livebox.
Pour cela :
- Aller sur le site http://www.degrouptest.com, faire un test d'éligibilité et un copier/coller des résultats sans oublier le nom du NRA.
- Puis, aller sur : http://livebox/, c'est la page d'accueil de l'interface de configuration de la Livebox.
- Saisir le mot de passe : s'il n'a pas été modifié, le mot de passe par défaut se compose des huit premiers caractères (en respectant majuscules/minuscules et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de la Livebox.
- Cliquer sur le bouton s'identifier.
- Aller sur "Assistance", puis "Informations Système" et faire là aussi un copier/coller de la page "Dsl".
Avec ces informations, on pourra en dire plus...
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Re: Changement de fournisseur : passage à Orange de Free (-2 Mbit/s)
Bonjour,
Merci de votre reponse.
Ci-dessous les éléments de reponse.
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 27 avril 2018, 21 h 41 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 14 h 04 m 27 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1020 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 2431 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 13.9 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 853 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
central téléphonique : CHIROUBLES [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :5736 mètres
affaiblissement théorique : 52.1208dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re: Changement de fournisseur : passage à Orange de Free (-2 Mbit/s)
salut @TorTu
avec le nombre de secondes erronées et ta marge au bruit, il semble assez clair que ta ligne est très instable et que cela a entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Changement de fournisseur : passage à Orange de Free (-2 Mbit/s)
Bonjour @TorTu,
Avec une telle longueur de ligne (5736 m) il est très surprenant que Free obtienne un tel débit descendant.
Même Degrouptest, pourtant très optimiste, donne un débit maxi de 3,9 Mb/s !
A mon avis, compte tenu de sa longueur, cette ligne est (chez Orange) sur un profil à 2 Mb/s. Et que le DLM soit activé ou pas, il ne faudra pas espérer dépasser ce débit de 2 Mb/s.
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Re: Changement de fournisseur : passage à Orange de Free (-2 Mbit/s)
Bonjour, je suis chez ORANGE depuis très très longtemps. Actuellemnt je suis a 2,1 mBit/s Et impossible d'augmenter le débit (avec ORANGE). Pas de Télé bien sur. je suis en bout de ligne.
Mon voisin quant a lui a choisi FREE. Et bien lui est à 6 Mbits/S et Il a la télévision. Et nous passons par le même cable telephonique.
Ce sont les aléas d'être chez ORANGE, qui ne veut pas investir ! On paie le même prix pour un service déficient.
Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherche !