Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès impossible à certains sites

chris05
fan
fan
7 549  

Re : Accès impossible à certains sites

Bonjour,

 

quand bien même il soit illogique que la mise à jour du firmware intervienne sur le blocage , on en serait pas à la première surprise avec cette mise à jour.

 

Aussi , comme bien des soucis ont été résolus par un reset usine , as tu essayé d'en faire un sur ta livebox.

Si tu as sous les yeux ton identifiant et surtout mot de passe , ça ne coute rien d'essayer , si tu ne l'a déjà fait.

Mathis
contributeur occasionnel
7 524  

Re : Accès impossible à certains sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse,

 

Après avoir redémarré la livebox (bouton arret/marche) sans succès, j'ai fait un reset en appuyant sur le bouton à l'arrière de la livebox mais ça ne change rien....

chris05
fan
fan
7 509  

Re : Accès impossible à certains sites

Salut,

 

depuis le 15 septembre il y a bien des détournements de certaines pages SPIP par l'intermédiaire de son loader , mais je ne comprends pas comment ça a pu agir sur tout ce qui se connecte à ta livebox , quand en plus avec le nouveau firmware softathome il est soit disant devenu impossible de détourner les DNS.

Mathis
contributeur occasionnel
7 412  

Re : Accès impossible à certains sites

Bonjour à tous,

 

Mon problème n'a toujours pas trouvé de solution... et je ne suis pas le seul à avoir ce problème derrière une livebox : voir le forum ICI

 

J'ai testé mon matériel : ordinateur portable, tablette, smartphone sur d'autres réseaux accès internet autres que livebox et ça marche (y compris depuis l'étranger...).

 

C'est pourquoi je pense que le problème est lié à Orange et non à la config de mes terminaux.

 

Si vous avez des idées ou si "Orange" a une solution, je suis preneur...

Merci d'avance

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 397  

Re : Accès impossible à certains sites

Bonsoir

J'ai une LB3 et j'accède très bien aux sites SPIP.

Je ne connaissais pas et ça m'intéresse, merci pour le tuyau

 

Pour moi le problème n'est pas lié à la box.

Comment as-tu configuré ton navigateur ?

Je me demande si le problème n'est pas au niveau des échanges HTTP.

Il faudrait effectuer une trace HTTP, je vais voir si avec Firebug on ne peut pas en obtenir une.

 

J'ai repris les échanges du début et tu peux faire un nslookup sur les URL  concernées, donc la box ne les bloque pas. Mais où peut bien être le blocage ???

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mathis
contributeur occasionnel
7 367  

Re : Accès impossible à certains sites

Bonjour,

 

Pour moi le problème ne vient pas de mon matériel car si chez moi l'accès est impossible sur mes 2 PC (fixe liaison ethernet et portable en wifi) avec des systèmes d'exploitation différents (et testé sur différents navigateurs) ainsi que sur une tablette et un smartphone android.

 

Par contre ça marche sur le smartphone, chez moi, quand je passe du wifi au réseau 3G ou sur avec ma tablette sur un autre réseau wifi.

Mathis
contributeur occasionnel
7 308  

Re : Accès impossible à certains sites

Bonjour,

 

Incroyable !...

Hier accès impossible à http://contrib.spip.net/  ainsi qu'à d'autre sous-domaine de spip.net...

Aujourd'hui ça marche... et je n'ai rien changé à la configuration de mon matériel...

 

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Qu'est-ce qui a changé ?

 

Merci

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 294  

Re : Accès impossible à certains sites


@Mathis a écrit :

Aujourd'hui ça marche... et je n'ai rien changé à la configuration de mon matériel...

 

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Qu'est-ce qui a changé ? ....


 

Là tu me rassures.

Mais la question est à poser chez SPIP. La page doit contenir des contenus actifs qui interfèrent bizarrement avec les navigateurs.

 

Je pense qu'on n'est pas prêts d'avoir une solution.

Mais la box n'y est pour rien, j'en suis sur à 80%.

 

Merci pour ton retour

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pierrotscorps
contributeur
7 154  

Re : Accès impossible à certains sites

meme probleme pour moi acces impossible a certain site et forum http://www.the-scorpions.com/english/  avec firefox

je precise que meme avec mon telephone en wifi sur la meme box ca ne marche pas (avec chrome)

 

mais j'attends un peu car apparrement la box doit ou est entrainde se mettre a jour

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

pierrotscorps
contributeur
7 150  

Re : Accès impossible à certains sites

tiens certain remarche

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2604 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne