Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès impossible par l'IP externe depuis le réseau local

jeff33600
contributeur
632  

Accès impossible par l'IP externe depuis le réseau local

Bonjour.

 

J'ai un soucis depuis que j'ai déménagé et changé de livebox.

J'ai un nom de domaine qui redirige vers l'adresse IP externe de ma livebox, j'ai ouvert les ports et fait les redirections NAT/PAT qui vont bien pour que le port 80 donne vers un serveur HTTP sur mon réseau local.

Ma configuration est correcte, puisque quand je me connecte depuis une connexion internet autre ( par exemple en utilisant un point d'accès 4G ou depuis chez des amis ), tout fonctionne normalement : 
connexion_ok_ipexterieur_4g.png

 

 

Par contre, si je suis connecté en wifi ou en ethernet sur ma box, et que je tente la même connexion :

connexion_ko_ip_externe.pngOn voit au paquet 6, que la réponse la réponse http vient de 192.168.1.16 ce qui est l'adresse IP locale du serveur http. Sauf que la réponse ne devrait pas venir de l'adresse IP locale, mais bien de l'adresse IP de sortie ??

Comment est ce que c'est possible ???

 

Pèle mele j'ai essayé pas mal de chose sur ma Sagemcom Livebox 3:

  • La mettre à jour ( elle l'est ! ) 
  • la ré-initialiser
  • j'ai activé l'accès à distance de ma livebox. Le résultat est le même, possible d’accéder depuis une connexion autre, mais pas depuis la livebox :-/
  • j'ai tenté d'utiliser un autre équipement pour faire office de serveur HTTP, même résultat.
  • Le même comportement est observé depuis des PC linux et windows, et des téléphones android...

 

Bref, je suis un peu perdu, j'ai la net impression que ma livebox fait des carabistouilles, mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour que cela tombe en marche....
Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur ! 

Jeff

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
626  

Re: Accès impossible par l'IP externe depuis le réseau local

Bonjour @jeff33600 

 

Changé de livebox : de quel modèle vers quel modèle.?

Car sauf la dernière livebox 5, les LB n'autorisent pas le loopback... parfois les LB4 quand elles sont bien lunées, mais les LB 2 et play : 

 

Donc pour tes essais d'adressage d'adresse externe depuis un terminal connecté sur ton Lan, ça peut coincer suivant modèle, alors que via GSM direct ou partage de connexion: 

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jeff33600
contributeur
608  

Re: Accès impossible par l'IP externe depuis le réseau local

Ok, je pensais que cette fonctionnalité était par defaut sur n'importe quelle box....
J'avais donc une LB4 avant, et une LB3 maintenant..... Super -_-'

Où est ce que je peux demander à changer de box ?

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
583  

Re: Accès impossible par l'IP externe depuis le réseau local

Bonjour @jeff33600 

 

Le type de LB est lié en général au type de contrat.

La LB5 uniquement fibre.

A voir avec service client 3900. :-)

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
HiSpeed
super fan
super fan
575  

Re: Accès impossible par l'IP externe depuis le réseau local

Bonsoir @jeff33600  et @Daniel35 

 

Quelle drôle d'idée d'avoir remplacé une LB4 par une LB3 !

 

La LB4 est le plus stable et la plus aboutie de toutes les Livebox, la LB5 n'a quasiment rien de mieux et son wifi 2.4GHz est plus "moisi"...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756339 membres inscrits 🧡

2937 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne