- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Accès limité à internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès limité à internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Accès limité à internet
depuis plusieurs mois et parfois plusieurs fois par jour, tous les ordis de la maison connectés en wifi se retrouvent en "accès limité" à internet simultanément, il faut éteindre la livebox, parfois plusieurs fois, avant de récupérer une connection normale, le sevice dépannage Orange a été contacté et a changé la Livebox, mais le problème persiste et on ne trouve aucune solution, on m'a parlé de problèmes de surcharge sur les serveurs et il est impossible de contacter un conseiller Orange par mail pour lui expliquer, comme ils ne voient pas de problème sur ma ligne je dois me débrouiller seul, çà devient pénible de payer pour avoir un service incomplet !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès limité à internet
En va commencer par un bonsoir @Anprore comme on dit "ça ne mange pas de pain"
Quel est le modèle de ta LB?
Tu peux essayer de changer de canal, celui utilisé est peut-être perturbé, il faut en essayer plusierus avant de trouver le plus performant.
Si tu as une LB play, la noire, fais l'essai de désactiver le wifi 5GHz. Si tu as toujours le problème tu peux le réactiver.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès limité à internet
Bonsoir,
Le message d'accès limité est souvent du à un problème de connexion entre le réseau local et le PC ou périphérique.
Pour avoir une piste il faudrait faire sur votre PC une commande ipconfig /all dans un invite de commande Windows et un relevé de l'adresse IP au niveau de l'interface de la livebox.
Vérifier dans l'interface de la livebox si une restriction n'apparait pas, dans l'écran d'accueil clic sur le nom du PC et dans restreindre accès internet.
Vérifier l'état de votre icône réseau dans la barre de tâche.
A faire sans éteindre la livebox. Vous pouvez faire un arrêt électrique pour réactiver le réseau après les relevés.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès limité à internet
Merci de vos réponse, c'est une livebox 2 blanche et tous les ordis se retrouvent en accès limité en même temps et les ordis captent bien le wifi sans problème, ils sont à 3m de la livebox, donc je ne vois pas pourquoi le problème viendrait d'un seul ordi ?
Et j'avais exactement le même soucis avec l'ancienne livebox Sagem
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès limité à internet
Salut @Anprore,
En complément des bons conseils de @harmattan, tu peux regarder ici pour plus de détails sur les canaux WIFI.
Par ailleurs, si tu as une machine raccordée en Ethernet, rencontre-t-elle les mêmes soucis que celles en WIFI ?
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès limité à internet
Bonjour,
Je demande les vérifications pour 1 PC pas pous dire que cela vient d'un PC mais cela ne sert à rien de la faire sur plusieurs on aura certainement le même résultat à l'adresse IP près. Il faut chercher à avoir une piste de départ.
L'essai du changement de canal WiFi même si vous ne voyez pas d'interruption sur les PC est à faire le canal peut-être perturbé.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès limité à internet
le réglage de canal était en automatique, je l'ai mis sur le canal n°1 hier soir, il n'y a plus qu'à attendre pour savoir si le problème est réglé, merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès limité à internet
J'ai testé 3 canaux différents et je n'ai pas d'améioration, en pleine naviguation je me retrouve en "accès limité" d'un seul coup, et parfois je mets au moins 10mn à retrouver une connection normale....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès limité à internet
salut @Anprore
il faut dans ce cas là que tu testes d'autres canaux.
Il faut vraiment tester les 13 disponibles
Par ailleurs, quelle est la distance box/PC et y a t'il des obstacles (dalle, murs épais, cloisons, etc)?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès limité à internet
ok je vais insister, les pc sont dans la même pièce que la box, sans aucun mur entre les 2, il y a 3m de distance, et quand on est déconnecté c'est aussi bien dans la même pièce que dans une chambre à l'étage, il n'y a pas de tableau élecrique à proximité non plus ou de béton armé , je ne vois rien qui puisse provoquer un champs magnétique près de la box
merci