Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès livebox 5 depuis internet via son IP impossible

gatchapon
contributeur
1 387  

Accès livebox 5 depuis internet via son IP impossible

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir une livebox (auparavant chez bouygues) et j'héberge un serveur personnel qui contient un vpn, serveur web, emby...

Sur ma bbox, il suffisait de faire une redirection de port (80 & 443) depuis la box vers mon serveur pour que le trafic internet adéquat soit bien redirigé.

Avec la livebox, cela ne fonctionne plus : j'ai bien suivi la doc fourni par l'assistance pour mettre mon serveur en IP fixe sur le LAN, puis faire les règles NAT/PAT pour rediriger les ports 80 & 443 vers le serveur. 

J'ai mis à jour cloudflare pour faire pointer mes nom de domaine vers l'ip wan de la box, mais je n'accède pas à mes services.

Et quand je fais un tracert sur mon ip Wan ou sur un NDD depuis mon tél en 4g (pour éviter ces histoires de loopback..), la requête bloque sur un équipement du réseau orange (193.253.85.205) et n'arrive jamais sur l'ip wan de ma livebox.

 

En LAN, je peux bien me connecter en SSH à mon serveur, accéder à un partage de fichier 'samba' depuis un pc windows... Pour moi, c'est l'accès depuis le net qui semble ne pas aboutir, alors que c'était si simple à mettre en place sur la BBOX.

 

Comment faire pour que je puisse accéder à l'ip wan de la livebox depuis internet et joindre mon serveur ?

 

Par avance, merci pour votre aide.

 

Etant toujours dans la période de rétractation, j'espère trouver une solution, sinon, je pense annuler mon abonnement. Je ne suis pour l'instant pas satisfait de cette livebox.

 

Cdt

 


Solutions approuvées
gatchapon
contributeur
1 325  

Re: Accès livebox 5 depuis internet via son IP impossible

J'ai fini par trouver, l'erreur était au niveau de mon serveur. J'utilise un rpi 3 avec raspbian, qui était paramétré en IP fixe et dans la conf, j'avais cette ligne :

static routers=192.168.1.254

en passant la valeur à 

static routers=192.168.1.1

J'ai de nouveau accès à mon serveur depuis internet.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 362  

Re: Accès livebox 5 depuis internet via son IP impossible

Bonjour @gatchapon 

 

Tes paramètres semblent corrects : IP lan fixe et règles NAT.

Je laisse un membre plus pointu que moi sur les serveurs répondre plus précisément. 

Juste 2 points à tout hasard :

- pour ton tracert: en principe les livebox ne répondent pas au ping par défaut. Il faut activer cette option dans les réglages du pare-feu. Tout au moins LB play. A vérifier LB 5.

- l'IP Wan n'est pas fixe chez Orange pour les contrats non pro, même si avec la fibre elle change peu souvent. Mais je présume que tu as bien relevé l'IP courante. Pour pallier à ça si ton serveur n'envoie pas l'IP Wan à qui de droit en temps réel, on peut passer par un DNS dynamique que savent gérer LB. Voir côté No-Ip par exemple.

 

Et effectivement les livebox sont fâchées avec le loopback.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
gatchapon
contributeur
1 347  

Re: Accès livebox 5 depuis internet via son IP impossible

Merci pour ton retour

L'option "ping" est bien activé dans le menu "Pare feu"

Pour l'IP WAN, j'ai bien relevé l'ip actuel dans les "informations systèmes"

gatchapon
contributeur
1 326  

Re: Accès livebox 5 depuis internet via son IP impossible

J'ai fini par trouver, l'erreur était au niveau de mon serveur. J'utilise un rpi 3 avec raspbian, qui était paramétré en IP fixe et dans la conf, j'avais cette ligne :

static routers=192.168.1.254

en passant la valeur à 

static routers=192.168.1.1

J'ai de nouveau accès à mon serveur depuis internet.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755914 membres inscrits 🧡

1714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne