Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accès refusé à certains sites internet

primulajuliae
contributeur
4 521  

Accès refusé à certains sites internet

Depuis quelques temps ma livebox me refuse l'accès à certains sites internet sans raison apparente.

 

Le problème vient clairement de la livebox, car quand je passe par le réseau Hotspot orange cela fonctionne, quand je passe par la connexion de mon téléphone portable cela fonctionne aussi et quand je me connecte sur une autre livebox que celle que je possède cela fonctionne également.

 

Je souhaiterais donc connaitre la procédure pour faire changer ma livebox assez rapidement.

 

[EDIT: @primulajuliae Titre modifié suite déplacement de sujet].

 

6 RÉPONSES 6
aerotech
star
star
4 505  

Re : Accès refusé à certains sites internet

Bonjour,

 

Quel est le message affiché par votre navigateur quand il refuse d'acceder à un site?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

primulajuliae
contributeur
4 480  

Re : Accès refusé à certains sites internet

Il me met cela en réponse

 

Le délai d'attente est dépassé

Le serveur à l'adresse irc.*********.org met trop de temps à répondre.

    Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
    Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 475  

Re : Accès refusé à certains sites internet

salut @primulajuliae

 

@aerotech

 

pour commencer, merci de ne pas t'inviter dans un fil avec un souci qui n'a rien à voir avec le fil initial, mais de créer ton propre fil

 

j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

 

si tu nous postais le lien exact, on pourrait tester pour voir si c'est lié au site ou à un réglage

 

ensuite, regardes du côté du site en question si des réglages spécifiques doivent être effectué dans le NAT/PAT

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
primulajuliae
contributeur
4 449  

Re : Accès refusé à certains sites internet

Non je ne posterais pas le lien exact du site auquel je veux accéder car je n'ai pas envie de le mettre à la vue de tout le monde. A la demande je peux le mettre dans un message privé.

 

Après il faut asvoir également que le porblème est apparu alors que j'avais déjà cette box et que je pouvais accéder au site sans soucis, mais cela c'est coupé vers le mois de novembre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 445  

Re : Accès refusé à certains sites internet

salut @primulajuliae

 

si le site est un peu trop particulier, as tu essayé de voir si d'autres, dans les forums associés, ont rencontré le même problème?

 

des modifications de règles NAT ou de ports à ouvrir sont peut être nécessaire

 

autre piste, le site est bloqué dans le fichier hosts de ton PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
4 439  

Re : Accès refusé à certains sites internet

Bonjour,

 

Les connexions sur les serveurs de tchat IRC se font generalement sur les ports TCP entre 6665 et 7000.

Aller sur l'interface de votre livebox http://192.18.1.1, dans les parametres du parefeu, selectionnez un niveau faible juste le temps de tester si vous pouvez acceder au serveur IRC suite à ca.

Si c'est bon, retourner sur l'interface de la livebox, et mettez le parefeu sur personalisé, et verifiez que les ports TCP 6665 à 7000 ne sont pas interdit.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2417 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne