- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Acceder au disque dur externe branche sur prise us...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAcceder au disque dur externe branche sur prise usb de la Livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Acceder au disque dur externe branche sur prise usb de la Livebox 4
Bonjour,
Mon problème concerne la LiveBox 4 (et non la 5, mais "Livebox 5" est le sujet de forum le plus approchant).
Je ne veux pas utiliser le cloud, n'ai pas de TV branchée sur la Livebox et souhaite utiliser mon DDE branché sur une prise USB de ma Livebox 4 pour y faire des sauvegardes et copier des fichiers divers. J'y arrive ... de temps en temps ! Ci-après les détails de mon problème.
Je suis sous Windows 7.
Mon réseau local selon mon gestionnaire de fichiers :
Mon réseau :
C'est ce qui est marqué "Serveur Livebox" ci-dessus qui est concerné par mon problème.
Mes équipements connectés à la Livebox 4 (en se connectant comme administrateur à la Livebox) :
Ce qui est indiqué "Elements 25A3" ci-dessus correspond à mon disque dur externe (Western Digital). Celui-ci n'est utilisé QUE pour enregistrer des fichiers de gestion, absolument pas du multimedia, et faire des sauvegardes. Ma TV n'est pas branchée sur la Livebox.
Or, si je double clique sur "Serveur Livebox" (voir ci-dessus le schéma du réseau) , au lieu d'accéder au disque dur externe, j'ai Windows Media Player qui s'ouvre alors avec les répertoires multimedia Music, Video, Pictures,Recorded TV.
Je ne peux donc accéder aux fichiers mémorisés sur ma Livebox 4.
J'ajoute que le comportement de la Livebox 4 est très erratique selon les jours : parfois j'ai accès à mon DDE sous la forme d'un nom de dossier USB avec un nombre qui varie et même ce dossier USB a été doublé à partir d'un moment (avec 2 numéros de dossiers USB différents) alors que je n'ai qu'un seul DDE branché ! Puis il est subitement disparu depuis quelques jours ...
J'ai vu les nombreux échanges concernant le protocole SMB1 et la sécurité du réseau. Aucune solution n'en émerge.
Quelq'un peut-il m'apporter quelque lumière sur ce comportement erratique de la Livebox 4 ?
Merci d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Acceder au disque dur externe branche sur prise usb de la Livebox 4
Bonsoir @YD4
Je t'accorde que ce n'est pas très clair au niveau des différentes rubriques du forum.
J'ai quand même déplacé ton sujet là ou il doit être.
Mis a part ça, oublies tout ce qui est USB sur les livebox, ils n'ont jamais fonctionné correctement et ne fonctionneront jamais puisqu'ils sont abandonnés par Orange.
Il n'y a plus de maintien des ports USB c'est à dire plus de correctifs.
Pour ton cas la meilleure solution, celle que j'ai adoptée, est un NAS.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup JuanLucas38 de ta réponse rapide et précise !
C'est bien ce que j'avais compris en lisant de précédents échanges sur des sujets très connexes.Je viens d'ailleurs de lire les échanges sur le sujet "Live box 5 et disques durs externes de décembre 2019" sur ce même forum. J'avais constaté que cette question a été évoquée depuis des années et qu'Orange n'a jamais jugé bon de (daigné ?) y répondre clairement.
Toutefois, trois questions, par curiosité :
- la Livebox 5 possède un port USB; à quoi sert-il si Orange ne maintient plus les ports USB ?
- Orange a-t-il fait une annonce à ce sujet (si non, comment le sais-tu ?)
- est-ce que les concurrents (Free, SFR, ...) ont la même politique concernant l'existence et l'utilisation de ports USB sur leur box ?
J'imagine que le non-dit est : "En avant toutes, pour le cloud !" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Question 1 : ????????? je suis sur que même Orange ne sait pas répondre
Question 2 : Ça m'a été clairement annoncé par le SAV d'Orange lorsque j'ai voulu connecter une imprimante USB en réseau à l'époque et que je n'y arrivais pas.
Question 3 : Aucune idée mais je ne pense pas car un collègue possède une Box concurrente et l'USB fonctionne parfaitement.
Quand au Cloud il n'existe même plus chez Orange il a été supprimé.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @YD4 et @JuanLucas38
Il faut bien comprendre une chose, les Livebox sont développées par Sagemcom/Sercomm ou autre, et le SAV Orange n'a aucune structure correcte pour enregistrer et faire résoudre les bugs des firmwares.
Les Livebox fonctionnent dans l'essentiel, mais dans le détail elles sont truffées de bugs qui ne sont jamais corrigés, au point qu'on retrouve les mêmes d'un modèle à un autre (de la 4 à la 5 par exemple).
C'est triste à dire, mais c'est malheureusement ainsi...
----