Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Acces Admin livebox impossible car pas ma livebox ???

Dominique1973
contributeur occasionnel
2 011  

Acces Admin livebox impossible car pas ma livebox ???

Bonjour

 

Suite à une coupure de courant survenue hier,j'ai constaté un fort ralentissement de ma connection internet.

J'ai redémarré la box, mon pc et j'ai essayé sur un autre navigateur et ordi mais le probleme est le meme.
J"ai essayé en wifi eten ethernet, idem.
J'ai voulu accéder à ma livebox (une sagem livebox 2) via le 192.168.1.1 mais on me dit que mon mot de passe n'est pas valide. J'ai fait un reset de la box, meme probleme.

Sur la page d'administration de la box j'ai constaté un truc vraiment curieux. c'est que j'ai tout mes equipements qui apparaissent mais aussi d'autres equipements !! 
Dans la partie telephone ce n'est pas mon numéro qui apparait non plus!!!!
Par contre dans la barre de tache de windows c'est bien le nom de mon wifi qui apparait!!!!

J'y comprends plus rien !!!
Est-ce que je suis connecté chez quelqu'un d'autre ou bien sur ma box?

Est-ce que ma box est naze??
Que dois-je faire? changer ma box?

Merci par avance


Solutions approuvées
chris05
fan
fan
1 972  

Re : Acces Admin livebox impossible car pas ma livebox ???

ah , ok , j'avais lu trop vite désolé. Par contre quand tu dis avoir fait un reset de la box , qu'est-ce que tu entends par là ? Tu as fait un reset usine par le bouton derrière la box ? Certes dans ce cas il te faudra tout reconfigurer , à commencer par le mot de passe admin qui est les 8 premiers caractères de ta clé wifi ... et les ident de connexion fti/.... pass associé. nb;avant de commencer la procédure de reset usine , il faudra impérativement retrouver trace de ces identifiants (courrier d'inscription ou sauvegarde ) Mais avec ça , je ne vois pas comment ta box (à nu) pourrait être bernée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
chris05
fan
fan
2 003  

Re : Acces Admin livebox impossible car pas ma livebox ???

Bonjour,

 

il m'est arrivé la même chose dans la semaine et on m'a presque pris pour un imbécile.

 

J'ai du retaper mon mot de passe pour que tout revienne dans l'ordre , ou simplement cliquer sur "enregistrer" si tu ne retrouve pas ton courrier avec le mdp.

 

Puisque tu as encore acces à la box , c'est dans configuration avancée -> connexion à internet -> renseigner de nouveau le mot de passe de connexion et vérifier le fti/xxxxxxx

Dominique1973
contributeur occasionnel
1 992  

Re : Acces Admin livebox impossible car pas ma livebox ???

je ne peux pas modifier ma livebox vu que mon mdp est refusé

LeBreton56
star
star
1 976  

Re : Acces Admin livebox impossible car pas ma livebox ???

@Dominique1973 Bonjour ! Comme mot de passe , avez-vous bien tapé les 8 premiers caractères ( sans tiret ) de la clé de sécurité wifi qui se trouve sur une étiquette en-dessous de votre livebox ?

Le pire des défauts , c est la perfection .
chris05
fan
fan
1 973  

Re : Acces Admin livebox impossible car pas ma livebox ???

ah , ok , j'avais lu trop vite désolé. Par contre quand tu dis avoir fait un reset de la box , qu'est-ce que tu entends par là ? Tu as fait un reset usine par le bouton derrière la box ? Certes dans ce cas il te faudra tout reconfigurer , à commencer par le mot de passe admin qui est les 8 premiers caractères de ta clé wifi ... et les ident de connexion fti/.... pass associé. nb;avant de commencer la procédure de reset usine , il faudra impérativement retrouver trace de ces identifiants (courrier d'inscription ou sauvegarde ) Mais avec ça , je ne vois pas comment ta box (à nu) pourrait être bernée.
LeBreton56
star
star
1 960  

Re : Acces Admin livebox impossible car pas ma livebox ???

@chris05 Bonjour ! Je pense que la personne qu ' on essaie tous deux d ' aider n ' a en fait qu ' éteint et rallumé sa box pour la resynchroniser et que le mot " reset " n ' est pas adapté . La preuve en est que sur la page d ' accueil de l ' interface de configuration , il dit que ses équipements apparaissent , donc , il est toujours connecté à internet .  Quant au téléphone , c ' est sans doute son numéro de ligne support qui apparaît . Par exemple , moi , j ' ai un numéro en 09 et un numéro de ligne support type RTC . Quant à l ' accès à la configuration , je crois qu ' il a dû mettre " admin " comme c ' était le cas auparavant pour toutes les livebox . Bonne fin de WE !

Le pire des défauts , c est la perfection .
chris05
fan
fan
1 948  

Re : Acces Admin livebox impossible car pas ma livebox ???

@LeBreton56

 

oui , attendons donc que notre ami confirme


@LeBreton56 a écrit :

Quant à l ' accès à la configuration , je crois qu ' il a dû mettre " admin " comme c ' était le cas auparavant pour toutes les livebox . Bonne fin de WE !


voir le contraire , car sur l'interface livebox , il est indiqué


Le mot de passe d’administration de la Livebox est dorénavant initialisé avec les 8 premiers caractères de la clé de sécurité WiFi par défaut.

Pour peu qu'il est été changé par un mdp perso , pour le coup les 8 premiers carractères ne marchent plus.

C'est un peu comme pour la restauration de la configuration , je viens de voir qu'il est indiqué qu'après reboot le mot de passe sera les 8 carractères , .... , alors qu'il n'en est rien , la sauvegarde remet le pass personnel enregistré lors de la sauvegarde , et encore heureux.

LeBreton56
star
star
1 937  

Re : Acces Admin livebox impossible car pas ma livebox ???

@chris05 Tout est possible ! par exemple qu ' il n ' ait pas lu l ' avertissement sur le mdp pourtant là depuis très longtemps mais là , tous deux , nous en sommes réduits à des suppositions ... wait and see ! comme disent nos amis d ' outre Manche ! A bientôt pour d ' autres échanges fructueux !

PS : J ' y pense à l ' instant mais c ' est possible aussi que comme ces ennuis sont arrivés suite à une coupure de courant , la box a été simplement détériorée et qu ' il faille demander un échange de box .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Dominique1973
contributeur occasionnel
1 868  

Re : Acces Admin livebox impossible car pas ma livebox ???

Bonjour et désolé de vous repondre avec autant de retard.

 

Pour reprendre vos differentes reponses:
-LeBreton56, j'avais bien mis les 8 premiers caracteres de ma clé wifi en mot de passe

-chris05 apres avoir rébranché et redemarré ma livebox plusieurs fois, le probleme n'etait toujours pas resolu. J'ai effectivement fait un reset usine via le bouton situé a l'arriere de ma box et re-rentré mes identifiants de connections (fti/ et passe) mais là non plus cela n'a pas resolu mo probleme. Je n'avais toujours pas accés aux parametres de ma box car le passe etait refusé.

-LeBreton56, sur ma page d'accueil de la livebox c'etait bien mes equipements persos qui apparaissaient (je les avais renommés pour pouvoir les identifier plus facilement). Par contre ce n'etait pas numéro ni celui du support mais celui de mes voisins (???) qui apparaissaient. On aurait dit que un "mix" des 2 livebox reunies. Et j'etais bien sur ma livebox car elle a un nom personnalisé.


Voila l'epilogue de mon histoire, apres plusieurs heures d'attente j'ai pu réeacceder à ma box. Je n'ai rien compris a ce qui a pu se passer. J'ai modifié mon canal wifi au cas où la box de mes voisins interfererait avec la mienne.

En tout cas merci à vous tous d'avoir tenté me m'aider.

Bonne journée

Dominique1973
contributeur occasionnel
1 844  

Re : Acces Admin livebox impossible car pas ma livebox ???

Le probleme etant revenu, j'ai voulu testé plusieurs choses avant de contacter le service client et je pense avoir trouvé la solution.
Mon beau-fils a installé des plug (devolo) pour mieux recevoir internet dans sa chambre. Apres de multiples branchements-debranchements il semblerait qu'il a utilisé un cable de mauvaise qualité ce qui perturbait l'ensemble du systeme (parasitage de ma box et captage de celle des voisins).
Depuis plus de soucis...du moins pour l'instant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne