Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re : Connexion à livebox Play et caméra IP à distance impossible

laleve2
contributeur occasionnel
6 024  

Re : Connexion à livebox Play et caméra IP à distance impossible

hello

moi j'ai une ip fixe étant en contrat pro c'est gratuit,et je m'imaginais que cela simplifirait tout ces parametrages fumeux et hésotériques, et bien non !!! Je galère sévére. Déja je n'arrive même pas à joindre ma liveboxe par cette adresse ip fixe en faisant http://mon-ip-fixe. Alors ma camera IP n'en parlons même pas.


Solutions approuvées
laleve2
contributeur occasionnel
5 807  

Re : Connexion à livebox Play et caméra IP à distance impossible

Ca y'est les copains !!! Ca marcheuuux !

Un grand merci à vous tous qui avez participé à cette réussite. Ca faisait des semaines que j'étais la-dessus comme un mot fléché coincé par une cochonerie de mot introuvable.

La solution était donc d'activer l'acces à distance dans les paramétrages de la livebox.

Créez votre mot de passe et tout et tout, c'est indiqué, et le tour est joué. Une URL vous sera proposée. Il suffira de changer le chiffre derriere les : par le numero de port que vous avez choisi dans le nat:pat. Mon ip fixe fonctionne à merveille. Ce qui fait http:// mon-ip-fixe:XXXX.

Dans le navigateur distant, téléchargez s'il vous le demande une petite appli., c'est sans danger. Et voila, vous avez enfin votre camera. OOUUFFF !!!

Franchement... non mais franchement... je vous aime.acces.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
mg36
star
star
6 000  

Re : Connexion à livebox Play et caméra IP à distance impossible

Bonjour,

Déjà, tu ne rejoindras ta Livebox depuis l'extérieur que si tu as activé l'administration à distance sur cette Livebox (dans son interface d'administration).

Ensuite, cet accès à distance se fait via un port de communication qu'il faut préciser dans l'URL : http://mon-ip-fixe en rajoutant ":" et ce numéro de port.

Si ce n° de port (fourni par l'interface d'administration) est 10000, l'URL sera donc http://mon-ip-fixe:10000

Et pour une caméra, il est probable qu'il en soit de même.

 

Quel modèle de Livebox possèdes-tu ?

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 975  

Re : Connexion à livebox Play et caméra IP à distance impossible

Bonjour Laleve2

 

C'est normal ce qui t'arrive car http://ton-ip-fixe ne devrait te connecter qu'à la box elle meme.

Or, de base, c'est verrouillé.

Dans ton appli d'administration de ta box, tu devrais avoir tout ce qu'il faut pour autoriser k'accès à distance.

Ensuite et seulement ensuite tu auras accès à l'administration de ta box à distance.

 

 

Pour accéder à ta caméra.

Que tu aies une IP fixe ou dynamique ne change rigoureusement rien.

L'IP fixe est même une fausse bonne idée.

Elle permet aux malfaisants du Net de cibler leurs attaques de typ DoS ou DDoS sur un site donné.

Cela dit quand on a une IP dynamique, il suffit de passer par un DNS dynamique ; seulement, il ne faut pas divulguer son URL perso,  ça rend le site attaqueble comme avec une IP fixce.

 

Pour accéder à une application sur ton LAN

L'application doit être connue de la box par unson IP (contrôlée par la box via un bail fixe DHCP) et le ou les ports d'écoute de l'application.

 

Les adresses LAN sont inaccessibles directement depuis le Net.

Toutes les machines du LAN semblent depuis le net avoir la même adresse IP, amuse toi à aller sur mon-ip.fr depuis toutes les machines de ton LAN. Résultat curieux si tu ne connais pas !

 

Pour accéder à l'application, il faut alors créer une règle NAT/PAT dans la box (NAT Network Adress Translation - PAT Port address Translation).

 

Si tuas 2 caméras qui utilisent le port 80

Tu commences par leur créer des baux DHCP  avec les adresses

  • 192.168.1.150 pour cam1
  • 192.168.1.149 pour cam2

 

Par convention tu peux décider utiliser les ports  50001 et 50002 pour accéder à cam 1 et cam2 respectivement.

 

Il te suffira ensuite de créer les règles

port externe 50001 - port interne 80 - adresse LAN cam1

port externe 50002 - port interne 80 - adresse LAN cam2

 

Enfin pour accéder à cam1 tu utilisera ton-ip-fixe:50001

et pour accéder à cam2 tu utiliseras ton-ip-fixe:50002

 

Ce qui te manquait c'est de comprendre qu'il est impossible d'adresser une machine dans un LAN protégé.

L'accès se fait par le numéro de port ; et la box se débrouille avec le numéro de port totalement libre (ici j'ai pris des ports libres 50001 et 50002) et c'est elle qui les transforme pour adresser cam1:80 et cam2:80 et tout baigne !

 

C'est le principe général.

Si tu as des questions .... n'hésite pas.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 972  

Re : Connexion à livebox Play et caméra IP à distance impossible

Encore mapomme !

 

Je te recommande de lire ce tuto qui donne des explication sur l'accès à la box depuis le net.

Et celui ci qui explique comment fixer les adresses IP des machines avec la box.

 

Merci de me transmettre tes remarques concernant ces deux tutos.

Ils sont amendables.

 

Bonne Lecture

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Diki
incollable
incollable
5 944  

Re : Connexion à livebox Play et caméra IP à distance impossible

@PhilDur

Bonsoir,

 

  " Merci de me transmettre tes remarques concernant ces deux tutos. "

 

J'ai une remarque. Prendre à distance le contrôle de l'Administration d'une Livebox et de ses équipements connectés à partir notamment d'un réseau local d'entreprise risque d'être problématique voir impossible :smileywink:

 

"La cinquième roue du carrosse" a parlé !

 

Bonne fin de soirée,

Diki

 

laleve2
contributeur occasionnel
5 926  

Re : Connexion à livebox Play et caméra IP à distance impossible

merci pour cette réponse éclaire.

C'est une live box pro Sagem V2. 6c61.

Je voudrais rejoindre une camera foscam F18918W qui est deja en wifi.

Config live boxe actuelle :

live1.jpg

live2.jpg

live3.jpg

 

 

Config camera actuelle :

camera.jpg

ma camera est parfaitement reconnu en interne. Ici on me déconseil une IP fixe et on me préconise un DHCP actif, ce qui me mettrait une IP non fixe. Paraitrait qu'une IP fixe sur la camera est hyper dangereux, pourtant j'ai lu quelque part que ça fonctionne bien.

Pour me connecter sur internet ailleurs que chez moi, j'utilise donc mon IP fixe + ":" et mon port 80xx.

Mais à mon grand malheur ça ne fonctionne pas du tout. Même avec une IP en DHCP sur ma caméra.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 895  

Re : Connexion à livebox Play et caméra IP à distance impossible


@laleve2 a écrit :
ma camera est parfaitement reconnu en interne. Ici on me déconseil une IP fixe et on me préconise un DHCP actif, ce qui me mettrait une IP non fixe. Paraitrait qu'une IP fixe sur la camera est hyper dangereux, pourtant j'ai lu quelque part que ça fonctionne bien.

Pour me connecter sur internet ailleurs que chez moi, j'utilise donc mon IP fixe + ":" et mon port 80xx.

Mais à mon grand malheur ça ne fonctionne pas du tout. Même avec une IP en DHCP sur ma caméra.


Je ne connais pas la Livebox "Pro".

Avec une LB2, LB3 ou LB4, j'ai utilisé ces 3 là en version "grand public", la Livebox utilise l'adresse IP qu'elle connait lors de la création de la règle comme adresse cible. Si l'adresse change ensuite la règle ne fonctionnera pas.

Si la box était capable d'utiliser un nom de host et de le résoudre seulement lors de l'utilisation il est clair qu'il faudrait préférer une IP dynamique.

C'est pourquoi le compromis le plus stable est une IP dynamique mais fixée par un bail DHCP prédéfini.

 

D'où as tu testé l'accès à ta caméra ?

Si tu l'as testé depuis ton LAN, refais un essai depuis Internet.

Pendant plusieurs années Orange a supprimé l'accès aux règles NAT aux connexions venant du LAN.

Ils sont revenus sur ce choix récemment, seulement je ne sais pas si ce retour arrière est déjà dans ta version de firmware. Alors un essais depuis l'extérieur devrait te permettre de t'assurer que ce n'est pas ça qui t'a bloqué.

 

Tu devrais aussi tester l'administration à distance, ça te permettrait de vérifier si de l'extérieur tu atteins bien ta box, si ça marche tu pourras ensuite tester l'accès à une caméra "nattée".

Note bien que lors de l'accès à l'administration à distance, tu vas utiliser une connexion SSL. Au premier accès tu auras une erreur de certificat, le certificat est généré par la box elle même (autosigné), ton navigateur ne pourras pas utiliser un certificat d'une autorité connue pour en vérifier l'authenticité, tu devras accepter ce certificat.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Diki
incollable
incollable
5 847  

Re : Connexion à livebox Play et caméra IP à distance impossible

@PhilDur

Bonjour,

 

Besoin d'une piste ou d'un avis sur la question ?

 

Bonne journée,

DIki

laleve2
contributeur occasionnel
5 808  

Re : Connexion à livebox Play et caméra IP à distance impossible

Ca y'est les copains !!! Ca marcheuuux !

Un grand merci à vous tous qui avez participé à cette réussite. Ca faisait des semaines que j'étais la-dessus comme un mot fléché coincé par une cochonerie de mot introuvable.

La solution était donc d'activer l'acces à distance dans les paramétrages de la livebox.

Créez votre mot de passe et tout et tout, c'est indiqué, et le tour est joué. Une URL vous sera proposée. Il suffira de changer le chiffre derriere les : par le numero de port que vous avez choisi dans le nat:pat. Mon ip fixe fonctionne à merveille. Ce qui fait http:// mon-ip-fixe:XXXX.

Dans le navigateur distant, téléchargez s'il vous le demande une petite appli., c'est sans danger. Et voila, vous avez enfin votre camera. OOUUFFF !!!

Franchement... non mais franchement... je vous aime.acces.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2863 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne