- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Acces au NAS en externe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAcces au NAS en externe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Acces au NAS en externe
Bonjour
J'ai un NAS Synology 115J derrier une livebox5. En local tout fonctionne avec une adresse fixe du NAS (192.xxx.1.xxx) mais lorsque que je souhaite me connecter au NAS en externe à partir de son IP fixe (86.2xx.xxx.xxx:5001) ou même xx.synology.me:5001 impossible. Pourtant j'avais réussi avec le DM6 mais cela ne fonctionne plus avec la nouvelle version DM7.
J'ai vérifié la config du NAS avec tous les tutos. Fait la redirection de port sur la livebox. Y compris les firewall du NAS et de la box, rien à faire.
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Acces au NAS en externe
bonjour @Fred5001
panel de la livebox "reseaux" "upnp" Activer le service UPnP IGD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jojo3007, le service UPnP IGD de ma liveboxest activé. Et toujours pas de connection externe avec l'adresse IP fixe du NAS 86.XXX.XX.XXX:5001
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @Fred5001
Juste pour vérifier :
- Tu as bien établi une règle NAT pour le NAS avec les ports ad hoc.? Le port 5001 concerne en principe https
- si tu fais l'essai depuis un terminal connecté à ta livebox via l'IP wan, essaie depuis un terminal "extérieur" ou en 4g ou partage de connexion 4g. Les livebox sont parfois fâchées avec le loopback.
Sinon: " à partir de son IP fixe (86.2xx.xxx.xxx:5001)" : les IP Wan ne sont pas fixes pour les livebox non pro. Mais je présume que tu as bien vérifié ton IPV4 courante.😉
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour préciser un peu les choses sur les paramétrages, le NAS est parfaitement visible et accessible sur mon réseau local avec son adresse 192.xxx.x.xxx:5001. Pour le paramétrage externe du NAS, j'ai l'option DDNS avec le service Synology (et non QuickConnect). J'ai une adresse et un compte synology. Le test de connection est normal. J'ai une adresse externe pour le NAS.
Toujours dans panneau de config>acces externe>avancé j'ai fait figurer l'adresse statique externe de NAS et HTTP 5000 et HTTPS 5001.
Dans panneau de config>Réseau>Interface réseau j'ai LAN connecté et DHCP avec l'adresse IP interne du NAS
Concernant la sécurité j'ai désactivé provisoirment le pare-feu
Concernant le DSM (panneau de config>Porrtail de connexion>DSM j'ai fait figurer les meme port (5000/5001)
Concernant les applications (panneau de config>Porrtail de connexion>Application. Je n'ai rien fait.
Coté Box, dans l'onglet Réseau>DHCP j'ai mis l'adresse IP interne du NAS en Bail statique.
Dans l'onglet Réseau>NAT/PAT j'ai fait figurer en port interne et externe 5001 protocole TCP et l'adresse IP externe du NAS.
UPnP IGD activé
DynDNS rien
IPV6 désactivé (y compris sur le NAS suite à des lectures de tutos)
Pare-Feu sur l'option "Moyen" recommandée
Voilà. Lorsque je fait figurer l'adresse IP externe de mon NAS sur mon portable (hors réseau local) avec le port 5001 rien n'aboutit, je reçois toujours le message "Impossible de se connecter au serveur..."
Merci encore par avance pour vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35
Oui pour la regle NAT avec le port 5001.
Oui sur la connexion externe cela ne fonction ni avec l'adresse IP externe du NAS pas plus que quand je rajoute :5001 à cette adresse.
Cordialement
Fred5001
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35
Si cela ne fonctionne pas du fait de l'IP Wan pas fixe pour les livebox non pro, faut il que je passe à DynDNS et que je quitte l'adresse xxx.synology.me ?
Cela a pourtant fonctionné avec la version DSM6. C'est quand j'ai fait le choix de DM7 et que j'ai fait un reset complet du DSM que cela ne fonctionne plus en externe.
Bien cordialement
Fred5001
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re. @Fred5001
@Fred5001 a écrit :sur la connexion externe cela ne fonction ni avec l'adresse IP externe du NAS
Si par IP externe tu parles de l'IPV4 Wan de ta box, c'est normal. Sans le port externe tu ne peux atteindre le terminal derrière la box.
Mais avec le IP_wan:5001 ça devrait être OK en https
Tu peux bien sûr utiliser l'IP wan IPV4. Ce que je voulais dire c'est que, n'étant pas fixe, tu peux l'utiliser tant que Orange ne l'a pas changée dans ta box. Si elle a changé et si "l'utilisateur" est loin de la box et ne connaît pas la nouvelle IP : 😭
D'où l'intérêt du DNS dynamique et le service ad hoc à qui la box envoie la nouvelle IP une fois la règle DynDns établie dans la box et l'URL: http(s)://mon_host_DNS_dynamique:port_externe fonctionne à tous les coups même si l'IP wan a changé.
@Fred5001a écrit:
Dans l'onglet Réseau>NAT/PAT j'ai fait figurer en port interne et externe 5001 protocole TCP et l'adresse IP externe du NAS.
Humm....🤔 à creuser. Laisse: toutes IP. Il me semble qu'il s'agit d'un filtre pour limiter l'accès au terminal de la box de l'extérieur uniquement à partir d'une IP particulière.
Essaie avec toutes IP.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @Daniel35
Je comprends que l'adresse IPV4 wan figurant dans Info systeme/Internet (86.245.xx.xxx) c'est l'adresse de la box Orange et qu'un jour ou l'autre (sans me prévenir) elle va changer donc même si je rétablis la connexion externe, cela "coincera" le jour ou Orange change cette IPV4.
En clair la solution DynDNS s'imposera ultérieurement ?
Je viens de laisser "toutes" et ...Formidable !!! cela fonctionne à nouveau de l'exterieur !!!!
Donc j'ai compris que cela était provisoire (tant que l'IP de la Box ne change pas) et que la solution c'était DynDNS.
Un grand grand merci !
Cordialement
Fred5001
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Fred5001
@Fred5001 a écrit :
Je viens de laisser "toutes" et ...Formidable !!! cela fonctionne à nouveau de l'exterieur !!!!
😀😀😀
Pour le DNS dynamique :
- si c'est une "machine" qui établit la connexion : tu n'y couperas pas.
- si c'est un humain : plus pratique aussi. Sinon avec l'appli smartphone Ma livebox, tu peux récupérer l'IPV4 dans Paramètres...
Cordialement
Daniel35
.