- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- RDVs Technicien fibre non honorés
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRDVs Technicien fibre non honorés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
RDVs Technicien fibre non honorés
Bonjour à tous et à toutes, je souhaiterais vous faire part de mon expérience avec Orange.
Depuis 3 semaines et demi, je n'ai plus de fibre.
Une premier technicien fibre (de dépannage) est passé et a constaté que le câble était coupé au niveau d'une des soudures (suite à l'intervention d'un autre prestataire fibre qui a forcer sur mon câble fibre en tirant dessus) et qu'il n'était pas équipé pour tirer le câble fibre (car il faut retirer le câble pour le repasser à nouveau).
On convient donc d'un rdv avec un autre technicien fibre (pour tirer la fibre) pour le 07/12 entre 09h et 11h.
Je pose ma journée afin d'être présent et je patiente. Résultat, personne n'est passé et je n'ai eu aucun message de la part du technicien qui ne m'a jamais répondu via l’outil de messagerie qui permet de leur écrire un message.
Je vous passe les rappels non honorés par le service technique téléphonique qui suit mon dossier ou j'ai été obligé de demander à être rappelé par un autre conseiller technique à plusieurs reprises car on me dit, "je vous recontacte tel jour entre xh et xh" et rien au final ...
Sans avoir d'explication, on me fournit un nouveau rdv avec un technicien fibre (pour tirer la fibre) pour le 14/12 pareil entre 09h et 11h.
Je pose un 2ième congé afin d'être présent !
La veille au soir, qu'elle ne fût pas ma surprise de constater que l'on m'avait remit le même technicien de la dernière fois qui n'était pas passé...
Et résultat, pareil, il n'est pas passé mais cette fois vers 16h30, je reçois un message mentionnant qu'il est dsl pour le retard, qu'il allait passer à 16h45.
La soirée est passée, il ne s'est jamais présenté.
Je demande à être rappelé par le service technique qui suit mon dossier et pareil, on n'a aucun aucune explication du non passage du technicien fibre et on me propose un rdv pour aujourd'hui, le 17/12 entre 09h et 11h mais cette fois avec un autre technicien fibre.
Il est 15h36 au moment ou j'écris ce message, le technicien n'est toujours pas passé, je n'ai eu aucun message de sa part et il ne m'a jamais répondu sur l’outil de communication via lequel on peut leur écrire.
Et en passant, le conseiller technique devait me rappeler entre 13h et 14h pour savoir comment çà c'était passé et je n'ai toujours pas eu son appel ...
Cela fait donc 3 fois que les techniciens fibres ne passent pas.
Il faudrait impérativement qu'orange contrôle mieux leurs prestataires fibre parce que là, c'est clairement abusé, inadmissible et non professionnel de leur part en sachant qu'ils représentent Orange sur le "terrain" !
Je ne sais pas si un jour un technicien prestataire d'orange repassera réellement chez moi mais ce qui est sûr c'est que je ne vais plus jamais re-souscrire un abonnement chez Orange par la suite au vu de leurs RDVs non honorés.
Je verrais sur le plan légal ce qui est possible d'effectuer afin de résilier mon abonnement avec exonération des mois contractuels restant si Orange est incapable de faire en sorte que ses prestataires fibres honorent leur rdv pour me rétablir mon service fibre car il est hors de question que je perde d'autres journées de congés pour rien et que je reste en box 4G pour les mois restants de mon engagement alors que j'ai souscris à une offre fibre !