Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Acces bloqué sur beaucoup de sites

Vince-78
contributeur
700  

Acces bloqué sur beaucoup de sites

Bonjour a tous,

Je fais appel à votre aide, lorsque je suis connecté en WIFI avec orange, l'accés à beaucoup de sites est refusé. Pour venir sur ce forum par exemple je suis obligé de faire du partage de connection, impossible d'aller sur le site free pour résilier mon ancien abonnement, impossible d'aller sur un site pour tester la vitesse de ma connexion etc...

Quel paramètre dois-je modifier ?

Merci

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
674  

Re: Acces bloqué sur beaucoup de sites

Bonjour @Vince-78 

 

 

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être efficace et détaillée.
Si celle-ci concerne Internet, précisez bien le type de machine utilisée, son système et ses logiciels.

Précisez aussi le mode de connexion Box → PC

mg36
star
star
658  

Re: Acces bloqué sur beaucoup de sites

Bonsoir @Vince-78 ,

La connexion ne serait elle pas faite sur le Wifi invité ?

Si Livebox 4, voir ici : livebox-4-partager-l-acces-wifi-avec-vos-invites 

Si Livebox 5, c'est ici : livebox-5-partager-l-acces-wifi-avec-vos-invites 

 


@jyjo29  a écrit :

Précisez aussi le mode de connexion Box → PC


@Vince-78 précise que sa connexion est en Wifi !

Mais il ne précise pas s'il accède à Internet sur un Pc ou un mobile...

Cordialement, mg36
Vince-78
contributeur
649  

Re: Acces bloqué sur beaucoup de sites

Ma box est une Livebox 5 et je suis connecté en WIFI sur Mac Os, ou sur Windows 10. Le problème est le même sur les deux ordinateurs.

Tout fonctionne correctement lorsque je suis en partage de connexion avec mon téléphone.

Vince-78
contributeur
642  

Re: Acces bloqué sur beaucoup de sites

Le WIFI invité est désactivé

mg36
star
star
635  

Re: Acces bloqué sur beaucoup de sites

Mais sur quel Wifi sont connectés ce MacOs et ce Windows 10 ? Y a-t-il le mot Invité dans le nom SSID ?

Cordialement, mg36
mg36
star
star
629  

Re: Acces bloqué sur beaucoup de sites

Et en vidant le cache des navigateurs utilisés ?

Cordialement, mg36
Vince-78
contributeur
605  

Re: Acces bloqué sur beaucoup de sites

Ils sont connectés sur le WIFI principal de la box.

J'ai déja vidé le cache mais rien n'y fait. En même temps ca serait quand même bizarre que cela ne fonctionne pas sur deux ordinateurs différents via le WIFI de la box et que cela fonctionne avec le partage de connexion sur les deux ordinateurs

mg36
star
star
564  

Re: Acces bloqué sur beaucoup de sites

Bonjour,

Le parefeu de la Livebox est-il réglé sur "Moyen" ?

Cordialement, mg36
547  

Re: Acces bloqué sur beaucoup de sites

Bonjour,

 

Quel type d'erreur vous présente-t'on ? Parce que "march'pô" : ce n'est pas un descriptif de problème...

 

Typiquement si c'est une erreur de blacklist : vous écrivez a la blacklist en question et vous demandez de lever l'interdiction. C'est le moyen le plus propre et efficace.

 

Vous pouvez demander a un webconseiller qui passe par là de faire le nécessaire face aux différentes blacklists. Ils vont même, via le service interne qui va bien, pouvoir dans ce cas tracer le sagouin qui les pollue et lui asséner un coup de (gros) marteau sur les doigts. Enfin ... si ils veulent... !!

 

Si vous voulez faire goret et repasser le problème a un autre sans faire trop de civisme, vous allez dans l'interface de la livebox et vous allez cliquer sur redémarrage ça devrait renouveler votre IP.

 

(accessoirement vous vérifiez sur vos machines que vous utilisez bien un DNS orange sur le réseau orange : c'est comme ça qu'on se fait chopper ses id et mdp mail et que quelqu'un spamme avec votre identité).

 

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755105 membres inscrits 🧡

2809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne