- Communauté Orange
- âž”
- internet & fixe
- âž”
- ma connexion
- âž”
- messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tĂŞte de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
messagerie
Bonjour,
c'est tous les jours.....quand vous voulez virer un message....🤬🤬🤬🤬🤬
pénible
Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération. |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie
salut @alain--45
tu ne veux plus des bugs du portail webmail orange ?
alors lis ce tuto de @papou22 et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" Ă la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie
Bonjour
@alain--45 a écrit :
c'est tous les jours.....
OUI et NON ce n'est pas tous les jours
Tu utilises un webmail, et tu fais exactement comme si ça n'existait pas.
Dans un webmail on a l'association d'une appli de messagerie sur le serveur distant et d'une liaison web pour piloter cette application depuis ton ordinateur, plus précisément depuis ton navigateur.
Et c'est lĂ qu'est l'os !
Tout ne dépend pas de l'appli, une grosse partie (au pif : la moitié environ) de ces anomalies provient de ton navigateur qui ne fournit pas les bonnes données ou qui est dans un état bizarre (les sites récemment visités peuvent .interférer), une grosse partie (au pif : la moitié environ) provient de l'application Orange et du portail qui est trop complexe pour les développeurs qui fournissent ce monstreux foutoir, et une toute petite partie vient des problèmes de connexion.
Orange a monté une usine à gaz, et ils ne sont même pas capable de la mettre en place complètement. Le déploiment à tous les comptes a commencé le 1er Avril 2018, ils n'arrivent toujours pas à la généraliser.
Du coup, ils doivent gérer les problèmes de l'ancien mail Orange et ceux du nouveau mail Orange.
Un vrai délire.
Cela dit, j'utilise un client mail local et donc n'utilise le mail Orange que pour voir ce qui s'y passe et tenter de reproduire les problèmes exposés ici, pour tenter d'aider.
Manque de pot : il m'est impossible de reproduire les problèmes décrits ici, et ce n'est pas faute d'essayer et de le secouer dans tous les sens.
La première chose à faire en cas de problème avec le mail Orange, c'est de se demander "Qu'est-ce que j'ai encore fait que cette put'1 d'appli n'est pas capable de traiter ?"
Ensuite, le nettoyage du navigateur est généralement une méthode pour retrouver un accès correct.
Mais tu pourras faire tout ce que tu veux, cette appli à éviter.
Utilise une appli dans ta machine et tout ira bien mieux.
Pour moi : le mail Orange est opérationnel
Explique nous ta configuration : liaison , box , machine , système, navigateur , comptes de messagerie
Explique nous comment tu utilises tout ça , si on arrive à reproduire on pourra t'aider à résoudre le problème.
Pour l'instant la seule solution c'est : utilise Courrier , Thunderbird, Outlook ....
Sachant que le plus simple, le moins cher et le plus performant est Thunderbird
A toi de voir
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera