- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Accord constructel
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccord constructel
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Accord constructel
Bonjour,
Ça fait depuis le mois d'août 2023 que j'essaye d'avoir la fibre a mon domicile, aucune ligne existante donc j'ai dû réaliser les travaux afin de faire enterrer une gaine.
Depuis septembre 2023, Orange est censé me raccorder depuis le poteau a l'entrée de la propriété mais il y aurait un défaut sur la route optique entre ce poteau et l'armoire a laquelle la ligne est branchée.
Ça fait depuis tout ce temps qu'Orange relance l'opérateur Constructel afin d'avoir son accord pour intervenir sur la ligne, sans succès. Auriez vous une solution à me proposer ou un conseil afin de faire pressing sur cette société plus que douteuse ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accord constructel
Bonjour,
Pour moi, Construtel est un sous-traitant d'Orange et non pas un opérateur. Et en tant que sous-traitant d'Orange, ce n'est certainement pas à Constructel de donner son accord à son donneur d'ordre !.
Je ne connais pas ton organisation locale de la fibre; il y a au moins trois cas de figure:
* Construtel en tant que sous-traitant d'Orange ne fait pas son travail.
* il y a un blocage au niveau de l'OI (Opérateur d'Infrastructure, quel est il ?) que Orange ou Construtel n'arrive pas à lever. C'est pas toujours facile ...
* Construtel agit en tant que sous-traitant de l'OI et ne fait pas son travail.
(Certain fournisseur travaille pour plusieurs opérateurs, Construtel je ne sais pas).
Dans tous les cas, c'est à Orange de régler ton dossier.
Au bout de 5 mois, tu devrais avoir droit à un web conseiller mais ce n'est pas à ma main.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accord constructel
Bonjour,
Effectivement je me suis peut-être mal exprimé sur le terme "opérateur"
Néanmoins, d'après ce que l'on m'a dit au téléphone chez Orange, c'est Constructel qui est propriétaire des lignes sur mon secteur et que sans leur accord Orange n'est pas en mesure de faire les travaux nécessaires...
Une à deux relances sont faites par mois d'après Orange mais toujours aucun résultat, j'attends l'arrivée d'un web conseiller pour essayer d'accélérer la preocedure, merci !