Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accueil e-Chat Chatastrophique

Babasse621
contributeur
312  

Accueil e-Chat Chatastrophique

Bonjour à tous, 

Je vais essayé d'être le plus clair possible lors de l'exposition de mon problème.

En effet, il à quelques semaines, je reçois un petit mail d'Orange me disant que je venait d'avoir l'augmentation de débit! super content, je fais alors un test et la rien ne change... un peu déçu je prend sur moi en me disant qu'ils ont anticipé l'envoi du mail. 

En discutant avec des personnes des villages voisins, il me disent être passés à 25Mb/s c'est derniers jours. Je me dis normal, le répartiteur est dans leur village. Je décide de rendre visite à la famille qui habite un village voisin afin de voir s,il avait eu une augmentation et voir de combien. Car en effet le répartiteur est placé en position centrale de ces villages et la surprise un débit annoncé sur la box à 17Mb/s et confirmé avec un petit test. Tout heureux je rentre et la surprise débit inchangé et plus les jours passent plus mon débit est variable surtout le week-end. 

Je contact l'assistance et on m'explique que les câbles sont trop faible que la ligne jusqu'à mon domicile est peut être perturbé etc etc, OK chose que je peux comprendre, mais pourquoi les autres villages on un bon débit et pas nous car de plus les câbles n'ont pas été changé. et la ont me prend de haut me disant que les explications m'ont déjà été donné et que je devais les lire. et la on me demande: vous êtes ingénieur en télécommunication? 

LOL, mais elle non plus, ils sont derrière leurs écrans toute la journée, oublie que les clients payent une partie de leurs salaires! 

Franchement inacceptable! car le pire c'est qu'un tel comportement restera impuni! 

Bonne journée à tous et merci d'avoir lu mon premier post

1 RÉPONSE 1
Chrisvad33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
282  

Re: Accueil e-Chat Chatastrophique

Bonjour,

Juste pour préciser un point : 

[Je cite]

LOL, mais elle non plus, ils sont derrière leurs écrans toute la journée, oublie que les clients payent une partie de leurs salaires! 

[Fin de citation]

Les client ne payent pas qu'une partie de leurs salaires : ils payent tout leurs salaires car il n'y a quasiment que l'argent des clients qui entre dans le tiroir caisse d'une entreprise, je reste peut venir des intérêts des placements de l'entreprise.

Pour ce qui concerne le comportement de l'assistant contacté, ce n'est pas très surprenant : en général ils sont rarements des techniciens "chevronnés", juste là pour 'écouter' et éventuellement transmettre ...

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 786008 membres inscrits 🧡

2684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne