Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Activation Internet - 2 mois d'attente et toujours rien

TresMecontent
contributeur occasionnel
1 642  

Activation Internet - 2 mois d'attente et toujours rien

Bonjour a tous,

 

Un petit post pour vous part de ma mesaventure avec l'activation de ma ligne Internet Orange, et de l'inefficacite du Service Client (commercial et technique).


1) Inscription par internet impossible, un conseiller a du m'appeler afin de proceder a l'inscription:
- Resultat, perte de temps car bien moins rapide que de le faire soi-meme.
- Le conseiller s'est trompe dans l'adresse email, donc emails de confirmation (avec numero commande et client) non recus. Cela a donc necessite un appel au service Client afin de corriger l'adresse (encore une perte car cela aurait ete evite avec une inscription en ligne).

 

2) Delai d'activation de l'offre internet le 11 juillet au plus tard.
- 15 jours pour une activation de ligne est deja beaucoup, l'ancien proprietaire etait deja chez Orange donc il aurait du s'agir d'un changement de proprietaire uniquement.

 

- 11 juillet, Internet n'est toujours pas actif, mais pas de suivi ni d'appel d'Orange pour prevenir d'un probleme. Il faut appeler soit meme pour savoir ce qu'il se passe.

 

- Le 13 juillet, on m'indique donc qu'un technicien est passe sur NRA le 10 juillet et qu'ubn autre doit repasser le 19 juillet. On me propose une Airbox a retirer en boutique. On me confirme que je peux aller dans n'importe quelle boutique, et qu'il y en aura.

 

- 30 minutes de file d'attente en boutique pour se faire dire qu'il y a une Airbox mais pas de carte SIM... On m'indique d'essayer une autre boutique a 20 minutes mais on ne peut pas les appeler pour confirmer le stock car il n'y a pas de numero de telephone pour les joindre.
2 heures d'attente dans la deuxieme boutique Orange avant d'obtenir le materiel, wow...
A noter que ma zone d'habitation ne receptionne pas tres bien la 4G donc Airbox quasi inutilisable.

 

- Le 20 juillet, toujours pas d'Internet. Apres plusieurs tentatives de joindre le service Client, on me dit que le technicien est bien passe et que l'activation se fera le 22 juillet au plus tard.

 

- Le 23 juillet, toujours pas d'Internet. Mais pas d'appel du Service Client non plus pour prevenir de ce retard.
Donc nouvel appel au service Client.
Suite a l'appel, on me passe le service technique qui place ma demande en niveau d'expertise 2. Mais toujours aucune idee du probleme ni quand ma connexion internet sera finalement active. On me dit juste qu'on me rappelle dans 48 heures. Appel jamais recu, soit dit en passant.

 

- 26 juillet: le service technique me raccroche au nez en indiquant que c'est le service commercial qui doit gerer ma demande, or c'est bien le service technique qui devait faire un suivi suite a l'appel du 23 juillet.

Appel au Service Commercial qui fait une nouvelle relance, mais sans plus d'information.

 

- 30 juillet: nouvel appel au service client, qui appelle le service technique, qui indique ne rien savoir de plus.

Etant insistant, on obtient une information supplementaire: un technicien doit passer sur le NRA, le 22 aout au plus tard...

 

Personne n'est capable de joindre la personne devant faire le suivi du deplacement du technicien et personne ne sait pourquoi cela prend tant de temps.

 

A noter, le suivi de commande en ligne indique toujours une activation prevue le 11 juillet, sans plus d'information.


Nous sommes dans un monde connecte, dans lequel j'utilise un NAS et des imprimantes sur un reseau sans fil personnel, qui bien sur, devrait passer par la Livebox.
J'utilise egalement la VOD en streaming.
Or, Internet ne fonctionnant pas, pas de possibilite de de configurer ces appareils ni de les utiliser.
Habitant une zone de reception mobile de qualite tres mauvaise (aucune reception 4G a l'interieur, faible a l'exterieur), je me retrouve sans possibilite de profiter de mes equipements, faire des recherches ou commandes internet, voir des films, ou aucune possibilite de travail a la maison en soiree.

 

 

Comment se fait-il que personne ne puisse etre responsable d'un dossier et le faire avancer, en faisant autre chose que des suivis a ses collegues?

Comment se fait-il que ca ne fasse bondir personne au service client lorsqu'on revient avec un date d'intervention au 22 aout?

 

J'aurais aime souscrire chez les concurrents, malheureusement, il n'y a que Orange qui fonctionne correctement dans la commune.

 

Pas grand chose a ajouter, sinon beaucoup de frustration et de colere.

 

Bon courage a ceux qui sont dans le meme cas, s'il y en a,

 

Bonne journee,

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 628  

Re: Activation Internet - 2 mois d'attente et toujours rien

bonjour @TresMecontent

 

en attendant

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TresMecontent
contributeur occasionnel
1 624  

Re: Activation Internet - 2 mois d'attente et toujours rien

Merci pour le conseil @melet39.

Je vais envoyer un courrier a l'adresse indiquee.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 596  

Re: Activation Internet - 2 mois d'attente et toujours rien

re @TresMecontent

 

tu détaille comme ici,comme cela il y aura une trace chez orange

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TresMecontent
contributeur occasionnel
1 541  

Re: Activation Internet - 2 mois d'attente et toujours rien

Courrier envoye et recu par Orange.

A suivre,

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 531  

Re: Activation Internet - 2 mois d'attente et toujours rien

bonjour @TresMecontent

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TresMecontent
contributeur occasionnel
1 500  

Re: Activation Internet - 2 mois d'attente et toujours rien

Bon et bien je confirme qu'il faut fuir Orange.
Apres un appel tous les 72 heures au service client ou l'on me dit qu'on s'occupe enfin de ma demande et que ma ligne sera activee dans 72 heures au plus, je suis toujours oblige des les rappeler pour me faire dire qu'ils s'en occupe.

Une intervention sur le NRA est supposee avoir eu lieu le 10 aout qui a finalement ete repousee au 16 aout.

Sans nouvelle, j'appelle de nouveau le service client qui m'indique que tout est sur les rails et que je devrais avoir ma connexion internet dans la soiree au plus tard.

Evidemment, toujours rien.

Appel client qu service clien ce matin, et meme musique: on vous rappelle dans 72 heures, le temps de faire un suivi.

Je vous passe les remarques qui vous montrent que l'on nous prend vraiment pour des jambons.

En plus, Orange n'est pas capable de gerer ses prestataires.

Ils n'ont meme pas de telephone pour les joindre... Seulement les emails, wow...

Bref, fuyez avant d'etre embarque dans une grosse galere avec un service commercial et technique incompetents.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 494  

Re: Activation Internet - 2 mois d'attente et toujours rien

bonjour @TresMecontent

 

as tu envoyé un courrier comme dit plus haut

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TresMecontent
contributeur occasionnel
1 480  

Re: Activation Internet - 2 mois d'attente et toujours rien

Oui, avec AR.

Courrier bien recu par Orange.

A priori, ce n'est pas suffisant...

Ca semblait pourtant bien parti, car apres reception du courrier, ca a commence a bouger, mais apparement, c'etait des coups d'epee dans l'eau.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 462  

Re: Activation Internet - 2 mois d'attente et toujours rien

re @TresMecontent

 

dans ce cas le mieux serait d'attendre d'etre pris en charge par un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne