- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion ADSL instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion ADSL instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
(mon français n'est pas très bon)
Nous avons une connexion ADSL d'Orange dans notre maison de vacances.
Depuis un certain temps, la connexion a été instable (ping élevé, time-outs, etc.). Je pense qu'il y a un problème avec la ligne.
J'ai effectué des tests en utilisant un câble LAN.
Ping:
================
Pinging google.com [2a00:1450:4007:808::200e] with 32 bytes of data:
Reply from 2a00:1450:4007:808::200e: time=150ms
Reply from 2a00:1450:4007:808::200e: time=129ms
Reply from 2a00:1450:4007:808::200e: time=156ms
Reply from 2a00:1450:4007:808::200e: time=143ms
Reply from 2a00:1450:4007:808::200e: time=204ms
Reply from 2a00:1450:4007:808::200e: time=237ms
Reply from 2a00:1450:4007:808::200e: time=202ms
Ping statistics for 2a00:1450:4007:808::200e:
Packets: Sent = 7, Received = 7, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round **bip** times in milli-seconds:
Minimum = 129ms, Maximum = 237ms, Average = 174ms
Degrouptest:
================
central téléphonique : CHATEL [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :3455 mètres
affaiblissement théorique : 44.74dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Livebox:
================
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 1 avril 2018, 21 h 19 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 00 j 01 h 42 m 58 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 984 Kb/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 6287 Kb/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.3 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Avez-vous une idée de ce que le problème pourrait être?
Merci,
Dennis
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @BNant
voir avec le service client si pas un problème sur la ligne
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @BNant
voir avec le service client si pas un problème sur la ligne
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion ADSL instable
Bonjour @melet39
Merci de votre réponse. J'ai fait un test de ligne et il y a en effet un problème sur la ligne. J'ai créé un dossier.
Merci beaucoup !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion ADSL instable
re @BNant
merci du retour
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion ADSL instable
Bonjour à tous,
Le Descendant est correct, même supérieur, par rapport aux possibilités de la ligne, le remontant un peu faible ainsi que la marge au bruit limite mais pas d'erreurs.
Ta ligne est longue avec une atténuation assez élevée, donc susceptible de "ramasser" les perturbations et détériorer le débit. Le NRA est équipé pour la TV et aussi dégroupé par un FAI, la saturation ne semble pas être en cause.
Ce dysfonctionnement, tu le constates à chaque heure de la journée ou bien à des horaires précis?
Avant de contacter l'assistance passe ta deserte domestique en revue.
Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion ADSL instable
bonjour ;
je réagis à ceci : " ... ainsi que la marge au bruit limite mais pas d'erreurs."
ayant une ligne instable ( plus ou moins selon ... selon quoi = ? ) je suis étonné de lire depuis environ un an que les taux d'erreur sont nuls alors qu'avant ils oscillaient très souvent avec toujours le même nombre moyen de déconnexions intempestives après des périodes de stabilité jamais très longues ( 2 semaines max ) .
ma question = ce taux de "zéro perpétuel" est-il encore significatif ?
nb : ayant une ligne de 4.2km avec 48db théorique l'instabilité ne m'étonne qu'à moitié et je n'appelle même plus le ST qui me parle de pb d'interférences avec mes appareils ( tarte à la crème quand ils ne savent plus quoi dire ) .