Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Activation : délais dépassés

Smarcot
contributeur
906  

Activation : délais dépassés

Bonjour, j'ai fait ma demande d'activation de ligne le 22 août suite à un déménagement. Délai annoncé : 30 août puis 8 septembre. Le délai est maintenant dépassé. Personne ne me donne d'explications ou de nouveau délai. J'ai besoin d'avoir une ligne internet, c'est urgent. Et quand je leur dit que je veux partir, on me dit que ça coûte 50 euros car je suis engagée pour 10 ans ! Que faire ?

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
904  

Re: Activation : délais dépassés

bonjour @Smarcot 

insiste au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Smarcot
contributeur
884  

Bonjour et merci pour votre message. Quand je clique sur service 24h on me dit que  ma ligne est en cours de livraison, je ne peux rien faire...

melet39
Orange Star
Orange Star
864  

re @Smarcot 

clic sur aide et contact en bas à droite pour un chat avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

cdt

juste
star
star
837  

Bonjour @Smarcot @juste 

Tu as écrit :

je suis engagée pour 10 ans

Je pense que c ' est 1 an 

Plus sérieusement faire :

Droits de l ' abonné lors du retard dans la mise en service .

En application de l’article L.121-20-3 du Code de la consommation, le fournisseur doit respecter le délai de mise en service prévu dans le contrat. Si sous un mois il ne l’a pas fait, alors l’abonné a le droit suite au retard de mise en service de se rétracter en application de l'article L121-20-1 (et parallèlement devra être remboursé des sommes déjà versées pour un service auquel il n’a jamais eu accès en application de l’article 1376 du code civil relatif à la répétition de l’indu. 

Si l’abonné ne se rétracte pas, s’offre toujours à lui la possibilité de demander des dommages et intérêt en invoquant l’article 1147 du Code civil car il s’agit là d’une inexécution contractuelle.

Bon courage 

Cordialement .

Smarcot
contributeur
830  

Bonsoir. Non ils m'ont bien répondu 10 ans ! Le service commercial m'a affirmé que chez tous les opérateurs, on s'engageait pour 1 ans puis 10 ans ! Je vous assure !!

Concernant les droits du client, merci beaucoup, je dois donc attendre de passer le délai de 1 mois... Je suis sincèrement à 2 doigts de tout laisser tomber...j'ai vraiment besoin d'internet...

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
783  

Bonjour @Smarcot

Je vous propose mon aide concernant votre retard d'activation. 

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Simon

melet39
Orange Star
Orange Star
779  

bonjour @Smarcot 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

3402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne