- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Activation du module sfp
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéActivation du module sfp
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Activation du module sfp
Bonjour
je viens de faire l’acquisition d’un module sfp sercomm FGS202 et et je voudrais qu’il soit identifié sur le réseau Orange fibre.
Il est branché sur un port SFP de mon routeur Fortinet et est bien reconnu.
Quel est la marche à suivre ?
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation du module sfp
Bonjour @crenard
Pour le faire activer, commence par appeler l'assistance Orange 3900 ou echat via ton espace client.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je précise qu'il s'agit d'un abonnement pro fibre avec normalement une livebox pro v4 ( qui n'a pas de connecteur SFP)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @crenard
Abonnement pro. Tu es bien passé par l'assistance pro 3901.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui @Daniel35 mais la personne que j'ai eu n'a rien compris à mon besoin et pense que ma fibre est HS et veut m envoyer un Tech. j'ai beau lui dire que si je rebranche mon ONT tout marche bien mon Fortinet fait bien le lien PPPOE et le net revient....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @crenard
@crenard a écrit :
Oui mais la personne que j'ai eu n'a rien compris à mon besoin et pense que ma fibre est HS...
Pour une assistance pro, pas glop.!.![]()
Ressaye et croise les doigts tu tomberas peut-être sur un téléconseiller qui connait.!
Ou peut-être qu'un webconseiller Orange passera par ici pour prendre ta demande en main.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il va falloir aussi songer à oublier le pppoe : ça marche maintenant en dhcpv4 et en dhcpv6-pd. Sinon orange va détecter une panne.
Si vous ne pouvez pas passer les options dhcp (4 et/ou 6) avec votre routeur : vae victis !
À part ça, en temps que pro, la capacité d'Orange à changer le format des clefs sans préavis, peut vous poser des problèmes d'exploitation, et de robustesse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Sinon a part ça, il faut dire que vous changez d'ONT depuis l'ONT avec le s/n XXXX vers l'ONT avec le S/N YYYY.
Il faut que le 3901 fasse cet enregistrement de S/N tandis que vous restez avec une livebox connectée a cet ONT. Il sera ensuite reprogrammé avec votre nouvelle clef d'abonné que seule orange connait (generalement y acceder sur l'ONT l'efface) et que la livebox devrait télé-programmmer sous contrôle du robot de maintenance. Ca se passera apres un certain temps si l'activité de maintenance sur votre concentrateur est "intense".
Il faut savoir que votre ONT original sera désactivé instantanément (par devalidation de la clef abonné) et que vous vous retrouverez le bec dans l'eau si la reprogrammation du nouvel ONT se passe mal.
Cette clef d'abonnée necessaire aux deux bout de la fibre devrait etre suffisante pour se passer du fti/... Mais il y a encore des gens en aDSL/vDSL donc on va se le peigner un certain temps, donc aussi les options DHCP qui tuent le moral. (avis personnel).
L'avantage de cette clef abonné : c'est qu'on ne peut pas vous pirater la ligne sans mettre la main sur votre ONT. Chez SFR et Bouygues c'est plus facile, il n'y a qu'a aller "echanger" les connecteurs dans le tableau de brassage (izi!) ou faire une derivation optique (ca c'est plus dur !).
Pour utiliser votre switch ou vos switches, il faut passer les VLANs 832 et 840 avec la QoS (DSCP + CoS) qui va bien : ca vous permettra d'avoir votre livebox en ligne ou pas en la laissant physiquement branchée eventuellement "ailleurs". Par contre je ne sais pas via quel "tuyau" passe la programmation de l'ONT.
Une rumeur planétaire tendrait aussi a dire qu'on pourrait avoir le module SFP en question sur un livebox sans prise SFP via un MC220L.(les liens sont juste des exemples).
Chechi est chuste une vue d'artichte par un chimple client d'Oranche ! ![]()
![]()
![]()