- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit fibre faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit fibre faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit fibre faible
Bonjour à toutes et tous,
J'ai eu l'honneur de recevoir un technicien fibre ce matin pour m'installer le précieux sésame en souscrivant à l'offre fibre d'orange "Livebox Up" à 49.99 euros.
Une fois l'intervention du technicien passée (qui s'est très bien déroulée, soit dit en passant), je décide de brancher ma Livebox5 et d'y connecter tous mes RJ45 du répartiteur qui se trouve proche du boîtier nouvellement installé et qui dessert toute la maison.
Problème : Les tests de débit via l'ordinateur me donnent des résultats n'allant pas au delà des 100 Mb/s (pour une attente estimée à 1 Gb/s soit 1000 Mb/s, je le rappelle) lorsque je suis branché en WiFi et 130 à 200 Mb/s en Ethernet.
Je suis passé outre le répartiteur pour me brancher par Ethernet en direct sur la Livebox, même problème.
J'ai bien fait attention de choisir des câbles RJ45 de catégorie 6 pouvant largement supporter les débits de 1Gbps.
Ma carte réseau supporte bien le 1Gbps, j'ai configuré la vitesse au maximum et fais la mise à jour la plus récente de la carte comme il se doit mais pas d'amélioration notable.
Pourtant, lorsque je me connecte sur l'appli Ma Livebox, tous les équipements sont biens reconnus comme étant reliés par Ethernet, les débits annoncés sur l'application sont au delà du réel (1Gbps).
Le test que je lance depuis l'application me donnent :
Réception >1Gb/s
Emission 609mb/s
Donc pour Orange : tout va bien.
Pourquoi suis-je autant bridé alors que tout est optimal ?
Le service technique me dit que c'est "normal" car on ne peut pas profiter à 100% des débits vendus dû aux nombreux raccords sur les NRO et point de mutualisation... oui mais la fibre n'est-elle pas supposée passer outre les désagréments du cuivre ??
Car à ce rythme-là autant passer sur l'offre à 400Mb/s :rolleyes:
Merci pour vos retours et conseils ![]()
Benoît
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit fibre faible et connexion décodeur nulle
bonjour
ordi en mode sans echec prise en charge reseaux connecter en rj45 directement a la box et appli speedtest pour windows et non par le navigateur.
![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Jojo,
Ci-joint la photo du résultat en Mode Sans Echec avec câble RJ45 Cat.6 directement branché à la Livebox (fenêtre de la carte réseau connectée à 1Gbps en Ethernet à côté qui en témoigne)
:
On voit donc bien qu'il y a clairement un soucis chez eux, non ??
Il leur arrive de prendre en compte les messages sur ce forum ?
Merci du retour ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @BenoitF
RJ45 Ok, mode sans échec OK, mais ce n'est pas suffisant
il faut que le test soit effectué avec l'appli nPerf et non pas via un navigateur et également :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- aucune appli lancée sur le PC en question
- TV en veille
est ce le cas ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BenoitF
Est-ce que tu utilise bien le pilote du fabriquant de la carte réseau et pas le générique de Windows et encore moins tout pilote qui s'appelle "killer....." ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos retours ^^
Le pilote est celui du fabricant, téléchargé depuis le site en direct (et le biais de tousmesdrivers).
En ce qui concerne les essais, ils se font toujours en Ethernet direct depuis la box, sans autre RJ45 branché dessus (mis à part l'ordi lui-même). Le décodeur TV n'est pas en Wifi non plus.
J'ai pu me mettre en relation avec un conseiller technique orange / informaticien ce matin qui a pris la main sur l'interface de l'ordi et a fait le même constat que moi : c'est méga bizarre. Déclenchement d'une intervention technique prévue pour venir voir ce qu'il se passe ici.
Par téléphone je capte le WiFi à 250mbps, l'ordi de ma femme (qui n'a qu'une connexion WiFi au seuil max de 433mbps) ne capte qu'à 200mbps. Moi je reste bloqué depuis ce matin avec le technicien à 130mbps alors qu'à la fin de l'intervention du technicien fibre hier j'avoisinais les 500 mbps (loin du Gbps c'est sûr, mais déjà ça !)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai lancé l'appli nPerf : elle est cheatée, non !? ![]()
J'atteins facilement les 500 mbps en dl et en envoi, sauf qu'en réel sur un téléchargement je retombe bien sur les valeurs données par Speedtest puisque je télécharge à 16mo/s en moyenne (et non à 62mo/s si j'étais bel et bien à 500mbps).
![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BenoitF
@JuanLucas38 @fredolerouge @jojo3007
Tu ne peux comparer un débit de synchro Livebox qui dépend de la connexion sur ton FAI, et un débit de téléchargement qui dépend souvent du serveur final suivant le débit accordé au téléchargement, voire des routeurs intermédiaires plus ou moins encombrés.
Un truc me chagrine.
Dans la copie d'écran plus haut, avec débit down 131,02 Mbits/s en ethernet d'après ce que tu indiques, qui semble bien fait avec l'appli speedtest sur le serveur Orange de Bordeaux, ton ping ressort à 11 ms. Ça me parait élevé.
Peux-tu faire un tracert en invite de commande (toujours PC ethernet direct box) sur le site www.orange.fr.
tracert -4 www.orange.fr
Et communique-nous les résultats. comme ça:
C:\Users\Daniel>tracert -4 www.orange.fr
Détermination de l’itinéraire vers hpo-main.prod.hporange.gslb.fti.net [193.252.117.207]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 1 ms 1 ms 1 ms 80.10.238.85
3 4 ms 3 ms 1 ms ae121-0.ncren102.rbci.orange.net [193.253.150.218]
4 6 ms 6 ms 6 ms ae52-0.nridf302.rbci.orange.net [81.253.180.14]
5 6 ms 6 ms 6 ms ae44-0.noidf002.rbci.orange.net [193.252.99.106]
6 6 ms 7 ms 6 ms 193.252.227.138
7 6 ms 6 ms 7 ms fw-bae01-v182.pollux.net.b1.fti.net [193.252.121.145]
8 6 ms 7 ms 6 ms 193.252.117.207
Itinéraire déterminé.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel,
voici les résultats après avoir tapé ça dans l'invite de commande, j'ai dû m'arrêter avant car sinon la fenêtre se fermait au 9ème saut m'empêchant de copier tranquillement les résultats...
Détermination de l’itinéraire vers hpo-main.prod.hporange.gslb.fti.net [193.252.117.207]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms LIVEBOX [192.168.1.1]
2 1 ms 1 ms 1 ms 80.10.238.97
3 5 ms 5 ms 6 ms ae121-0.nctou202.rbci.orange.net [193.251.108.38]
4 10 ms 9 ms 10 ms ae44-0.nrpoi102.rbci.orange.net [193.252.100.54]
5 16 ms 17 ms 17 ms ae45-0.nridf102.rbci.orange.net [193.251.126.14]
6 15 ms 16 ms 15 ms ae41-0.noidf002.rbci.orange.net [193.252.98.106]
7 16 ms 16 ms 15 ms
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BenoitF
@BenoitF a écrit :
...
1 <1 ms <1 ms <1 ms LIVEBOX [192.168.1.1]
2 1 ms 1 ms 1 ms 80.10.238.97...
OK.
Bizarre que la fenêtre se ferme intempestivement.
Mais au moins vu les 2 premières lignes du tracert : la connexion de ton PC sur la box (ligne 1), et jusqu'au premier routeur orange (ligne 2) est OK.
(ping < ou = 1ms). Tout au moins pour les temps de réponse.!
Donc si le test de débit avec l'appli nperf ou Speedtest installée dans ton PC (par par navigateur) et dans les conditions indiquées par @fredolerouge plafonne à 500 Mbits/s alors que l'appli Ma Livebox indique un débit OK, ton PC y est sans doute pour quelque chose. Essaie avec un autre histoire de...
Par contre, comme dit plus haut la vitesse de téléchargement n'est pas liée à ta connexion internet orange, mais à rechercher côté serveur distant (ou routeurs).
Cordialement
Daniel35
.