Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Activation ligne fibre

Julien_80
contributeur occasionnel
595  

Activation ligne fibre

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide via le forum, car aucun conseiller au téléphone n'est capable de m'aider.

En juillet 2020, j'ai reçu un sms m'indiquant que la fibre arrivait dans mon village.

En testant mon éligibilité sur le site, j'ai vu que j'étais éligible avec mon adresse, mais pas avec mon numéro de téléphone fixe (j'étais déjà chez Orange avant la fibre).

Je me suis rendu en agence, et j'ai pu voir avec le conseiller via leur outil en vue aérienne du quartier, qu'il n'y avait pas de voyant sur ma maison... (ni vert, ni rouge)

J'ai ensuite contacté le 3900, et un conseiller a modifié une information sur ma fiche client, "rue" en "route" à priori, et m'a indiqué que j'étais éligible. Nous avons donc migré au téléphone mon forfait actuel vers un forfait fibre.

J'ai eu ensuite un rendez-vous pour la pose de la prise fibre au sein de mon domicile, fin juillet.

Deux personnes sont venus installer la prise, jusqu'ici tout va bien, mais impossible d'activer la ligne car il manquait un raccordement, une autre équipe devait passer faire le nécessaire.

Je rappelle début septembre car sans nouvelles depuis (c'est les vacances mais bon), on me dit que je vais être rappelé.

Je rappelle ensuite tous les 15 jours, et on me dit à chaque fois "vous allez être rappelé sous 48h / 72h / 7 jours", en vain.

Il manque a priori la route optique pour connecter mon domicile, si je comprends bien.

En décembre, je prends rendez-vous pour un rappel le 26 matin. Pas de nouvelles.

Je rappelle début janvier, on me dit que je vais être rappelé le 13 janvier (aujourd'hui).

Evidemment, personne ne m'a recontacté.

Outre le fait qu'il y ai peut-être un réel problème avec l'attribution de ma ligne, ce serait quand même bien de s'occuper des clients sans les faire poireauter pendant des mois.

Voilà donc 6 mois que j'attends et qu'il ne se passe rien.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

 

Merci et bonne soirée.

Julien

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
577  

Re: Activation ligne fibre

bonjour @Julien_80 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alexandra_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
545  

Re : Activation ligne fibre

Bonjour @Julien_80 


Je vous prie de nous excuser pour notre réponse tardive

.

Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer en message privé votre nom prénom, adresse et numéro de commande ou numéro de fixe ?


Alexandra

signature.jpg

Julien_80
contributeur occasionnel
525  

Re: Activation ligne fibre

Merci pour votre retour.

J'appelle tous les 15 jours mais c'est un peu usant... 

Julien_80
contributeur occasionnel
520  

Re: Re : Activation ligne fibre

Bonjour, je vous ai transmis mes coordonnées en message privé. 

Merci pour votre suivi.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
505  

Re: Re : Activation ligne fibre

bonsoir @Julien_80 

 

merci de ton retour

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
456  

Re: Re : Activation ligne fibre

Bonjour @Julien_80 

Je vous remercie pour les informations apportées en message privé.

Effectivement, nous sommes toujours en attente de l'attribution de la route optique par l'opérateur ayant déployé la Fibre à votre adresse.
J'ai contacté notre Unité d'Intervention afin de faire un point et de relancer cet opérateur.
Vous serez tenu informé de l'avancée des opérations par SMS dès qu'une information pourra vous être donnée.

Bonne journée

Julien

signature.jpg


Julien_80
contributeur occasionnel
438  

Re: Re : Activation ligne fibre

Bonjour, 

Merci pour votre retour. 

Quel est l'opérateur qui a déployé la fibre ? Est ce que les travaux incombent à cet opérateur ou à Orange ?

Ce qui est d'autant plus frustrant, c'est que sur votre site je peux toujours voir "Vous êtes éligible à la fibre"... Euh ben non.

Ça fait 6 mois que j'attends quand même.

 

Julien

melet39
#TopMembre
#TopMembre
421  

Re: Re : Activation ligne fibre

bonjour @Julien_80 

 

on va attendre un retour du webconseiller @JulienB_  qui suit ton dossier sinon les travaux incombent à l'opérateur qui a déployé la fibre et non à orange malheureusement

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
408  

Re: Re : Activation ligne fibre

@JulienB_ @melet39 @Julien_80 Bonjour,

Nous relançons votre demande.

Franck_

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 666288 membres inscrits 🧡

4852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne