Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Double Nat

Thibaut04
contributeur
147  

Double Nat

Bonsoir, j'ai un soucis avec le point d'accès de mon nest wifi. des pertes de connexions de mes appareils alors que le réseau est bien affichés. Apres avoir contacté google il me dise qu'il y a un problème de double Nat et que je doit activer le mode pont. Quelqu'un serais comment faire sur une livebox 4 ?

1 RÉPONSE 1
ElMajor
incollable
incollable
131  

Re: Double Nat

Bonjour @Thibaut04  !

Le mode Pont ,ou bridge en anglais, n'existe pas sur les Livebox. Le support Google t'a sorti une réponse bateau pour se débarrasser de toi...

As-tu pensé à désactiver le Wi-Fi de la Livebox avec le bouton en façade de celle-ci ? Comme cela, tu n'utiliseras plus que le Wi-Fi du Nest Wifi pour réseau local.

Si tu veux utiliser pleinement le Nest Wifi pour tes appareils filaires, je te conseille d'y connecter un switch, car il  ne dispose que d'un seul port Ethernet sur le dessous. Le nombre de ports du switch sera à determiner en fonction du nombre d'appareils filaires que tu dois connecter. 

Si tu as la TV d'Orange avec un décodeur TV, celui-ci doit être connecté sur un des ports Ethernet de la Livebox. Tout le reste de ton réseau passera par le Nest Wifi. Mais quoi qu'il arrive tu seras en double NAT malheureusement. 

Cordialement  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 666338 membres inscrits 🧡

1831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne