Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Activer le DLM

laur57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
971  

Activer le DLM

Bonjour/Bonsoir , suite a ma livebox play en avril qui redémarrait en boucle,j ai reçu donc la livebox 4 et j ai demander le retrait du dlm via le formulaire , mais depuis personne ne veut me le réactiver, quand je rempli le formulaire pour indiquer que je souhaite l activer on me répond

Après vérification je vous informe que la suppression de la supervision DLM sur votre accès ADSL a déjà été effectuée depuis le 17/04/2020"

Alors que moi je souhaite l'activer, car j'ai une ligne stable qui se désynchronise rarement , en 6 mois , ça a du faire cela 2 fois

Voici les caractéristiques de ma ligne 

 

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
21 août 2020, 10 h 52 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 j 10 h 40 m 05 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1019 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
13203 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

25 RÉPONSES 25
jojo3007
star
star
965  

Re: Activer le DLM

bonjour,

le DLM sert justement a evité la desinchronisation

si ta ligne est stable pas besoins de l'avoir.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
laur57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
952  

Re: Activer le DLM

bonjour

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi c'est indiqué ceci sur la page d'aide pour accéder au formulaire DLM

"En l’absence de perturbations, le DLM contribue à l’amélioration des performances de votre ligne ADSL."

jojo3007
star
star
911  

Re: Activer le DLM

ya aussi ecrit : .....C’est un dispositif de contrôle de la dégradation qui va permettre de maintenir ou d’améliorer le débit de votre ligne malgré ces éléments perturbateurs.

 

en général le debit est reduit pour amelioré la connectivité et evité les desinchro.

la inutile de l'activé tu va perdre en debit pour rien

 

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
867  

Re: Activer le DLM

salut @laur57 

 

@jojo3007 

 

le DLM est régulièrement décrié, accusé de tous les maux, coupable de tout, à commencer par des baisses de débit

 

oui, c'est vrai, en cas d'instabilités, lorsque il agit, il augmente la marge au bruit pour tenter de régler le souci, ce qui provoque une baisse de débit

 

ses détracteurs ont donc tôt fait de mélanger causes et conséquences, oubliant qu'en agissant sur les causes (les pertes de synchro) tu réduis les conséquences (l'action du DLM)

 

partant de là, il faut laisser le DLM en place, toujours, parce que ce n'est pas le problème

 

j'en viens à ceci :

 


[...]

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi c'est indiqué ceci sur la page d'aide pour accéder au formulaire DLM

"En l’absence de perturbations, le DLM contribue à l’amélioration des performances de votre ligne ADSL."


 

le DLM supervise la ligne et surveille son état, et agit en conséquence

 

on a vu qu'en cas d'instabilités, il augmente la marge au bruit

 

mais a contrario, il dispose d'un mode que ses détracteurs négligent toujours, le mode optimisation

 

et donc, si ta ligne est particulièrement stable, il agit cette fois ci de sorte à augmenter le débit

 

donc, outre le fait qu'en cas d'instabilités, ce n'est pas le problème, mais la conséquence du problème il agit également dans un sens positif

 

et quoi qu'en pensent ses détracteurs, il faut laisser le DLM en place quoi qu'il advienne, que ta ligne soit stable ou pas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re: Activer le DLM

salut @jojo3007 

 


[...]

en général le debit est reduit pour amelioré la connectivité et evité les desinchro.

la inutile de l'activé tu va perdre en debit pour rien

[...]


 

c'est exactement ce contre je peste, si le DLM est actif et que la ligne ne présente aucun défaut, le débit n'est pas bridé

 

au contraire, il peut augmenter

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
laur57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
845  

Re: Activer le DLM

bonjour

C'est ce que je souhaites, de réactiver le DLM qui permettait chez mon ancien FAI d'avoir un débit de 14,4 mbps, Orange me répond : ça sert a rien de l'activer vu que votre ligne n'a aucun problème, mais c'est donc eux qui me l'avaient désactiver car mon ancien livebox avait un problème électrique qui l'a faisait redémarrer en boucle

laur57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
825  

Re: Activer le DLM

J'ai reformulé le formulaire pour la deuxième fois et c'est indiqué : 

'Après vérification je vous informe que votre accès ADSL est déjà supervisé par le DLM. En cas de baisse de débit, vous pouvez optimiser votre installation grâce aux recommandations suivantes : http://assistance.orange.fr/oid/52311'

Cela veut donc dire que c'est bon ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
813  

Re: Activer le DLM

re @laur57 

 

le DLM est bien actif sur la ligne, il se contente de superviser sans agir

 

si tu ne l'as pas déjà fait, optimiser sa desserte domestique va plus loin encore

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
laur57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
805  

Re: Activer le DLM

re

c'est déjà fait , j'ai mis une prise DTI TEST a l'arrivé téléphonique et j'ai mis une prise rj45 pour connecté la box en rj11 / DSL dessus, ma ligne se désynchronise rarement , ça a du arriver 2 fois en 6 mois

je voudrais savoir si je dois quand même redémarrer le modem pour activer le DLM ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne