Vous avez une question ?
Interrogez la communautéActiver prises ethernet dans la maison
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Activer prises ethernet dans la maison
Bonsoir à tous,
je vous explique ma situation, avec mes mots puisque je ne suis pas expert sur le sujet...
Mon boitier fibre est dans ma chambre avec ma livebox, et non au niveau du compteur électrique. Si je me souviens bien le technicien m'avait expliqué qu'il n'y a pas de prise de courant au niveau de mon compteur. Le boitier DTI est aussi au niveau du compteur.
Dans mon salon j'ai 2 prises ethernet, et je souhaiterai en utiliser une pour brancher ma télé connectée. Problème, visiblement aucune connexion ne traverse ces ports, puisque quand je branche un câble ça ne fonctionne pas...
Ma question est donc simple: comment faire fonctionner ce port ethernet ? Et est-ce tout simplement possible ?
J'espère que vous avez compris avec mes explications...
Merci, bonne soirée!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activer prises ethernet dans la maison
salut @Slumpator
idée saugrenue de mettre l'arrivée fibre dans la chambre, le salon aurait été plus approprié
bref
ce que tu dois faire, c'est brancher une sortie de ta box sur la prise ethernet de ta chambre et ensuite, au niveau du compteur relier la prise RJ45 correspondant à ta chambre à la prise RJ45 correspondant à ton salon
si tant est bien sur que cela ait été câblé en ethernet et pas en téléphonie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activer prises ethernet dans la maison
bonjour,
pour repartir les accès données dans tous les prises RJ45 de la maison arrivant dans le panneau électrique, il vous faut un switch ethernet gigabit et autant de petits câbles ethernet CAT5e ou CAT6 qui prendront place entre le switch et les arrivées RJ45 dans le tableau. Vous injecterez les données depuis la livebox dans votre chambre.
Note : pas de switch entre le décodeur TV d'orange et la livebox pour les béotiens.
Il se peut aussi que vos prises RJ45 soient câblées pour de la téléphonie... (paire centrale blanc-gris) auquel cas ca va nettement moins bien marcher.
Hop!
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
08/12/2021 18h41 | |||
26/05/2020 13h43 | |||
19/06/2022 18h49 | |||
30/08/2022 16h48 | |||
17/06/2020 8h02 |