Vous avez une question ?
Interrogez la communautéActiver prises ethernet dans la maison
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Activer prises ethernet dans la maison
Bonsoir à tous,
je vous explique ma situation, avec mes mots puisque je ne suis pas expert sur le sujet...
Mon boitier fibre est dans ma chambre avec ma livebox, et non au niveau du compteur électrique. Si je me souviens bien le technicien m'avait expliqué qu'il n'y a pas de prise de courant au niveau de mon compteur. Le boitier DTI est aussi au niveau du compteur.
Dans mon salon j'ai 2 prises ethernet, et je souhaiterai en utiliser une pour brancher ma télé connectée. Problème, visiblement aucune connexion ne traverse ces ports, puisque quand je branche un câble ça ne fonctionne pas...
Ma question est donc simple: comment faire fonctionner ce port ethernet ? Et est-ce tout simplement possible ?
J'espère que vous avez compris avec mes explications...
Merci, bonne soirée!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activer prises ethernet dans la maison
salut @Slumpator
idée saugrenue de mettre l'arrivée fibre dans la chambre, le salon aurait été plus approprié
bref
ce que tu dois faire, c'est brancher une sortie de ta box sur la prise ethernet de ta chambre et ensuite, au niveau du compteur relier la prise RJ45 correspondant à ta chambre à la prise RJ45 correspondant à ton salon
si tant est bien sur que cela ait été câblé en ethernet et pas en téléphonie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activer prises ethernet dans la maison
bonjour,