Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Activer prises ethernet dans la maison

Slumpator
contributeur
5 901  

Activer prises ethernet dans la maison

Bonsoir à tous,

 

je vous explique ma situation, avec mes mots puisque je ne suis pas expert sur le sujet...

Mon boitier fibre est dans ma chambre avec ma livebox, et non au niveau du compteur électrique. Si je me souviens bien le technicien m'avait expliqué qu'il n'y a pas de prise de courant au niveau de mon compteur. Le boitier DTI est aussi au niveau du compteur.

 

Dans mon salon j'ai 2 prises ethernet, et je souhaiterai en utiliser une pour brancher ma télé connectée. Problème, visiblement aucune connexion ne traverse ces ports, puisque quand je branche un câble ça ne fonctionne pas...

 

Ma question est donc simple: comment faire fonctionner ce port ethernet ? Et est-ce tout simplement possible ?

 

J'espère que vous avez compris avec mes explications...

 

Merci, bonne soirée!

 

 

 

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 862  

Re: Activer prises ethernet dans la maison

salut @Slumpator 

 

idée saugrenue de mettre l'arrivée fibre dans la chambre, le salon aurait été plus approprié

 

bref

 

ce que tu dois faire, c'est brancher une sortie de ta box sur la prise ethernet de ta chambre et ensuite, au niveau du compteur relier la prise RJ45 correspondant à ta chambre à la prise RJ45 correspondant à ton salon

 

si tant est bien sur que cela ait été câblé en ethernet et pas en téléphonie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
5 831  

Re: Activer prises ethernet dans la maison

bonjour,

 

pour repartir les accès données dans tous les prises RJ45 de la maison arrivant dans le panneau électrique, il vous faut un switch ethernet gigabit et autant de petits câbles ethernet CAT5e ou CAT6 qui prendront place entre le switch et les arrivées RJ45 dans le tableau. Vous injecterez les données depuis la livebox dans votre chambre.

 

Note : pas de switch entre le décodeur TV d'orange et la livebox pour les béotiens.

 

Il se peut aussi que vos prises RJ45 soient câblées pour de la téléphonie... (paire centrale blanc-gris) auquel cas ca va nettement moins bien marcher.

 

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756298 membres inscrits 🧡

2155 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne