- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Administration http://Livebox bloqué
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdministration http://192.168.1.1/ bloqué
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Administration http://192.168.1.1/ bloqué
Bonjour,
depuis quelque temps il m'est impossible d'acceder à la page d'administration de mes connexions à la livebox.
Quand je saisi l'adresse habituelle http://192.168.1.1/, le navigateur recherche pendant un bon moment puis m'affiche le resultat erreur de chargement de la page.
Je precise qu'auparavant cela fonctionnait.
Merci de votre aide
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Administration http://192.168.1.1/ bloqué
@ReboOrange Bonjour ! Je viens d ' essayer successivement avec Edge , IE , Chrome et Firefox ... aucun problème ! Peut_être votre navigateur aurait-il besoin que vous vidiez le cache ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Administration http://192.168.1.1/ bloqué
Merci pour votre suggestion.
J'ai vidé le cache mais cela n'a rien changé.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Administration http://192.168.1.1/ bloqué
@ReboOrange Je suis surpris car quand je clique directement sur votre lien , pas de problème non plus ! Essayez d ' éteindre et de rallumer la box afin de refaire la synchronisation .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Administration http://192.168.1.1/ bloqué
Merci de votre reponse mais l'arret redemarage de la Livebox ne change rien.
Le marabout , l'eau aussi (les proverbes spirituels ne m'aident pas mais cela fait passer le temps...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Administration http://192.168.1.1/ bloqué
Bonjour ! @ReboOrange Avez-vous la possibilité d ' essayer avec un autre ordinateur ?
PS: Au fait ! j ' y repense à l ' instant , n ' auriez-vous pas comme antivirus Avast car il a été relaté plusieurs cas de blocages de ce genre avec cet antivirus calamiteux à fuir absolument ?
Mais peut-être @PhilDur @papou22 ou @fredolerouge pourraient nous donner leurs avis ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Administration http://Livebox bloqué
Bonjour
Deux choses :
Premièrement
remplace l'adresse que tu utilises par
http://Livebox
Deuxièmement
Tu devrais avoir exactement le même message d'erreur.
Il pourrait ressembler à ça :
La connexion n’est pas sécurisée
Les propriétaires de livebox ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.
En savoir plus…
Signaler les erreurs similaires pour aider Mozilla à identifier et bloquer les sites malveillants
Tu devrais avoir la possibilité de corriger l'erreur
Dans le cas de Firefox, il présente deux boutons : "Retour" et "Avancé"
Le bouton "Avancé" permet d'afficher un complément d'information
livebox utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n’est pas sûr car le certificat de l’autorité l’ayant délivré est inconnu.
Le serveur n’envoie peut-être pas les certificats intermédiaires appropriés.
Il peut être nécessaire d’importer un certificat racine supplémentaire.
Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER
Il propose un bouton "Ajouter une exception"
Clique dessus
Tu auras alors la possibilité d'ajouter une exception
Il suffit de "confirmer l'exception
Et tout rentre dans l'ordre.
Le problème auquel tu viens d'être confronté est celui de l'usage d'un certificat autosigné, pour une box il est impossible de faire autrement.
Il n'est pas impossible que tout ça ne soit pas pertinent.
Je t'ai juste donné le correctif à un problème très probable et dans tous les cas, possible.
Je sais le reproduire en supprimant l'exception dans mon navigateur.
Si j'ai mal deviné, merci de nous fournir :
- une capture d'écran du message d'erreur (insère là en taille réelle dans ta réponse) en t'arrangeant pour qu'on puisse lire le contenu de la barre d'adresse.
- le copier/coller du résultat de la commande ipconfig (pas besoin de /all) exécutée dans le PC connecté à la boxlors du problème
- le copier/coller du résultat de la commande ping Livebox exécutée dans le PC connecté à la box lors du problème
Chez moi
C:\Users\PhilDur>ipconfig Configuration IP de Windows Carte Ethernet Ethernet : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.19 Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1 C:\Users\PhilDur>ping livebox Envoi d’une requête 'ping' sur livebox.home [192.168.1.1] avec 32 octets de données : Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64 Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=64 Statistiques Ping pour 192.168.1.1: Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 1ms, Maximum = 2ms, Moyenne = 1ms C:\Users\PhilDur>
Merci d'avance pour tes infos
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Administration http://Livebox bloqué
Bonsoir,
en fait je n'ai pas le meme message
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Administration http://Livebox bloqué
salut @ReboOrange
ta capture n'est pas lisible, postes en 2 différentes et en taille réelle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Administration http://Livebox bloqué
Bonsoir
Quand je te demande de t'arranger que l'URL soit lisible, j'ai une bonne raison.
Pour faire tes captures d'écran fait les individuellement et suis ce topo si tu veux qu'elles soient lisibles
Cela dit, je pense qu'on en voit suffisemment pour
voir que ta machine est correctement configurée et que la Livebox est accessible.
La problème c'est l'URL utilisée : elle n'est pas http://livebox
On ne peut rien lire, mais on distingue bien 3 mots dans ton URL
On y distingue (presque lisible) 'www'
et il semble bien qu'il traine un ".com" à la fin de l'URL.
L'adresse de la box depuis un PC qui lui est connecté est
http://Livebox
Et rien d'autre !
Essaye avec cette URL, et ça pourrait mieux fonctionner.
Si ça ne passe pas merci de refaire une copie d'écran mais lisible cette fois.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera