Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse IP fixe pour camera IP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adresse IP fixe pour camera IP
Bonjour
Je n arrive pas a connecter ma camera IP branchée en ethernet sur ma box. Elle marchait lorsque j etais chez free car je disposais d une adresse IP fixe mais maintenant que je dispose d une IP dynamique c est plus possible.
J ai retrouvé l adresse IP par l intermediaire de l application ma Livebox mais problème elle n apparait pas dans l interface Livebox dans la liste des adresses Ip car elle possede une adresse différente XXX.XXX.0.XX alors que mes autres périphériques sont sous la forme XXX.XXX.1.XX
Je ne peux donc pas changer l IP en fixe car je ne peux pas le sélectionner..
Hello et merci d avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse IP fixe pour camera IP
Bonjour @Howard18
Il ne faut pas confondre IP Lan pour les livebox du type 192.168.1.x attribuée sur le réseau local derrière la livebox aux terminaux, et l'IP Wan (ou publique) attribuée par le FAI à ta connexion internet. Chez Orange effectivement cette IP wan change périodiquement.
On trouve cet IP Wan dans les paramètres Infos système de la box, IPV4.
Pour accéder à un terminal comme ta cam depuis "l'extérieur", il faut:
- affecter une IP Lan fixe à la cam via "Baux statiques" dans le plan de la livebox 192.168.1.x (10<x<150).
Dans la cam elle-même, l'attribution IP doit être en DHCP auto.
- ensuite, lui fixer un port externe via une règle NAT hors des ports réservés, exemple 50001
Ensuite ta cam est accessible de l'extérieur via l'adresse http://IP_Wan:50001 (si tu as choisi ce port).
NB : si par inadvertance l'IP Lan est fixée en dur dans les paramètres de la cam avec 192.168.0.x) alors il est possible que tu ne la voies pas dans la box. Si c'est la cas, fais un reset system de la cam (bouton.?) en principe elle passera en attribution auto DHCP et la box lui attribuera un IP lan ( à fixer ensuite dans la LB) et tu la verras.!
Comme l'IP Wan n'est pas fixe chez Orange, il faut passer par un DNS dynamique que sait gérer la livebox. Choisir un service. No-Ip est TB, gratuit mais validation mensuelle via mail, ou payant 30 dollars US par an.
Puis établir une règle dans DynDns de la livebox.
Et ta cam est accessible de l'extérieur via l'URL : http://mon_host_chez_no_ip:50001 qui fonctionne à tous les coups.!
Tu peux t'inspirer de ce tuto de @PhilDur pour l'accès à la livebox à distance. Le principe peut se décliner pour ta cam.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Howard18
Merci @Daniel35
Vu les différents opérateur et la technologie réseau je n'aurai qu’une seule recommandation :
Laisse tout équipement connecté à ta box (peu importe l'opérateur) en adressage dynamique.
Ça va garantir que l'équipement sera automatiquement dans le bon réseau
Ça garantira aussi pour les équipements mobiles qu'ils se connectent aussi à n'importe quel réseau lors de tes déplacement.
Si tu as besoin de connaitre l'adresse de l'équipement (disque NAS, Caméra, Imprimante, ...) pas de problème tu le laisse en automatique et, dans la box, tu lui configures un bail DHCP fixe.
Oublie l'appli Ma Livebox, préfère lui l'application intégrée de la box, elle est plus complète et te fourni des outils de visualisation des différentes données ainsi que des outils de paramétrage détaillé de ses fonctions.
Je ne vais pas redétailler ici ce que je viens d'écrire, ce matin même, dans un autre sujet.
En voici le lien, je t'en recommande la lecture.
Si tu as toujours un problème n'hésite pas à nous le décrire.
Tu n'as pas non plus besoin d'une IP WAN fixe.
Utilise le nom DNS de ton adresse ip, même si ton adresse IP change, ton nom DNS reste toujours le même.
Pour connaître ton nom DNS :
Commence par déterminer ton IP Wan
Va dans http://Livebox (administration de ta box) (il y a des tas d'autres méthodes)
Dans Assistance > Infos Système > Onglet Internet
Tu y trouveras ton adresse IP Wan (Ton adresse IP numérique dans Internet)
Soit a.b.c.d cette adresse , note la bien.
Maintenant pour obtenir le nom DNS équivalent
Ouvre une fenêtre de commande
Tape la commande nslookup a.b.c.d
Exemple chez moi
Mon adresse IP est 86.246.XX.YY
Microsoft Windows [version 10.0.18363.476]
(c) 2019 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\PhilDur>nslookup 86.246.XX.YY
Serveur : livebox.home
Address: 192.168.1.1
Nom : lfbn-idf2-1-640-YY.w86-246.abo.wanadoo.fr
Address: 86.246.XX.YY
C:\Users\PhilDur>
Fait pareil chez toi et note bien le nom retourné par la commande nslookup (nslookup := recherche dans le serveur de nom)
Utilisation d'un DNS dynamique :
Un DNS dynamique te permet de définir un nom comme mon-site-web.service-dyndns.org et de lui affecter une adresse IP.
Le serveur no-IP est gratuit et connu du logiciel des Livebox.
A chaque changement d'IP, la Livebox sait le mettre à jour automatiquement.
Ainsi l'URL http://mon-site-web.service-dyndns.org correspond TOUJOURS à l'adresse de ta box.
En conjuguant cet adressage avec une (ou plusieurs) règle NAT tu atteins n'importe quel appareil installé derrière ta box.
No-IP en version gratuite te demandera de confirmer ton host une fois tous le s30 jours et tu auras 1 semaine pour le faire. Je l'utilise avec satisfaction depuis des années.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour phildur ,
Je te souhaite tout d abord de bonnes fêtes !
Je n ai pas donné signe de vie depuis un moment non pas parce que mon problème était réglé mais que j en avais ras le casquette de galérer...
J ai décidé de m y remettre...
J en suis a définir l adresse internet par la commande "lookup", je rencontre un soucis car lorsque je rentre la commande un message d erreur apparaît. Je ne sais pas quoi inscrire à la place de phildur dans la ligne C:\users\phildur.
C est bête non?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Y a t il un espace entre le nom et loup dans la ligne?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
La commande est : nslookup
lookup : pour observer regarder
ns : pour Name Server
Cette commande permet de retrouver dans le serveur DNS la correspondance nom / adresse IP
Cette commande ne permet pas de configurer une adresse IP
Il faudrait disposer de la commande ifconfig (pour "interface" et "configure") qui n'est pas disponible sous Windows. La configuration d'une adresse internet se fait par l'interface graphique de Windows.
Etat de la carte réseau Cliquer sur propriétés
Afficher les propriétés TCP/IP v4 et tout mettre en automatique
C'est alors le DHCP qui affectera l'adresse IP
La commande nslookup permet d'afficher le nom DNS si on lui donne une adresse IP, ou l'adresse IP si on lui donne le nom DNS.
Essaye les deux commandes
- nslookup airfrance.com
- nslookup 4.79.142.200
Syntaxe :
Comme toute commande la commande doit être tapée suivie de ses arguments la commande doit être séparée de ses paramètres par un séparateur (au moins un espace), chaque paramètre doit être séparé du suivant par un séparateur.
Le premier paramètre est le nom ou l'adresse IP à analyser
Le second paramètre est une adresse dns à utiliser
En absence de second paramètre on utilise le serveur DNS configuré dans la machine.
Exemple :
nslookup orange.fr 208.67.222.222
demande d'utiliser le dns 208.67.222.222 pour traduire le nom orange.fr
Ce dns est celui d'Opendns.org.
Le résultat :
Serveur : resolver1.opendns.com
Address: 208.67.222.222
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : orange.fr
Addresses: 193.252.148.140
193.252.133.34
Cordialement