Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Adresse IP serveur DHCP

sdemiannay
contributeur
1 311  

Adresse IP serveur DHCP

Bonjour, depuis quelques semaines j'ai fais l'acquisition d'un extendeur tv WiFi mais celui perturbe l'adressage auto des adresses IP de la livebox play ce qui empêche mon serveur de se connecter en externe. E résumé l'extendeur wifi utilise la même adresse ip que mon serveur ce qui empêche ce dernier de communiquer vers l'extérieur. Quelqu'un connaît il le problème ?
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 298  

Re: Adresse IP serveur DHCP

salut @sdemiannay

 

comment as tu défini l'IP de ton serveur?

 

par réservation de bail IP dans la box ou au niveau du serveur?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sdemiannay
contributeur
1 261  

Re: Adresse IP serveur DHCP

Par défaut l'adresse de mon serveur en interne est 192.168.1. 20
Je ne peux et ne dois pas la changer. Mais le problème, je pense, viens du fait que le serveur dhcp de la box, attribut la même adresse à mon extendeur WiFi. D'ailleurs dans la liste des appareils connectés, mon serveur porte le nom de l'extendeur. Pour ce qui de communiquer vers l'extérieur je passe par le service proposé par synology. Pour résumer je viens de déménager et la maison ou je suis actuellement ne me permet plus d'avoir la même configuration qu'avant. Ce qui a changé c'est le fait d'avoir ajouté un répétiteur WiFi et un extedeur TV WiFi pour la TV. Je pense que la box et le serveur dhcp patinent !!!
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 247  

Re: Adresse IP serveur DHCP

salut @sdemiannay

 

si le serveur a une adresse "en dur", tu dois la réserver dans le serveur DHCP de la box

 

si tu ne le fais, pas, et que l'extender a la même adresse, il est évident que tu vas générer des conflits

 

pour régler ça, essaies de faire comme suit :

- éteins et débranches l'extender et le serveur

- vas dans l'interface de la box et assures toi qu'aucun appareil a de réservation de bail à l'adresse 192.168.1.20 et le cas échéant, supprimes la

- mets le serveur en route

 

il va alors apparaire dans la liste des équipements avec son adresse et tu pourras lui réserver son bail

 

l'extender ne pourra plus prendre cette adresse lorsque tu le mettra sous tension et si besoin est, tu pourras faire une nouvelle réservation de bail IP à l'extender avec cette nouvelle adresse

 

au passage, extender pour la TV, j'éviterais, seul un câble ethernet permet une réception optimale de la TV

 

et quel extender wifi, le "normal" ou un orange wifi plus ?

 

et pour l'accès par l'extérieur au serveur, il est possible de faire plus simple, @PhilDur t'expliquera ça bien mieux que moi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 229  

Re: Adresse IP serveur DHCP

Bonjour sdemiannay


@sdemiannay  a écrit :
...  j'ai fais l'acquisition d'un extendeur tv WiFi mais celui perturbe l'adressage auto des adresses IP de la livebox play ce qui empêche mon serveur de se connecter en externe. E résumé l'extendeur wifi utilise la même adresse ip que mon serveur ce qui empêche ce dernier de communiquer vers l'extérieur. Quelqu'un connaît il le problème ?

 Ton extendeur ne perturbe pas l'adressage .... 

Si l'extendeur utilise la même adresse IP qu'une autre machine, c'est que tu t'es mêlé de gérer par toi même l'adressage d'une ou plusieurs machines de ton LAN.

 

Commence par respecter la règle fondamentale :

 

Seule la Livebox doit gérer les adresses de tout ce qui lui est connecté.

 

En conséquence :

  1. Toute machine doit être configurée en adressage automatique, il ne doit pas y avoir d'exception.
  2. Si tu souhaites connaître avec certitude l'adresse d'une machine, typiquement un serveur, alors il faut demander à la Livebox de le faire. Utilise un bail DHCP fixe, c'est justement fait pour ça.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755230 membres inscrits 🧡

2268 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne