Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Adresse mac inconnue dans l'espace Livebox (et débit affaibli)

Ulysse191
contributeur occasionnel
2 778  

Adresse mac inconnue dans l'espace Livebox (et débit affaibli)

Bonsoir,

 

Hier, je me suis connecté à l'espace de configuration de la Livebox 4 car je trouvais mon débit assez fluctuant, bien qu'en fibre.

 

J'ai réussi à identifier tous les appareils connectés, tous bien affichée avec adresses IP et mac voire leur nom.

 

Sauf un. Je l'ai déconnecté mais dans l'historique des connexions, il revient régulièrement.

 

J'ai fouiné sur Internet, reseté la Luvebox, changé la clé et le mot de passe ainsi que le SSID...rien.

 

J'ai voulu masquer le SSID cependant c'est impossible sans causer des soucis au décodeur 4 sans Ethernet et je ne peux pas être en Ethernet.

 

J'ai téléchargé Fing, qui me trouve bien mes 7 appareils prévus seulement.

 

J'ai pensé à la caméra, à la balance...mais les adresses mac ne correspondent pas.

 

Par contre, l'adresse du décodeur est quasiment la même, sauf les 2 derniers chiffres et lettres : je pense donc que c'est un appareil de la même marque...

 

J'ai activé le filtrage mac.

 

Il y a quelques minutes, j'ai contacté le service technique d'Orange et je suis tombé sur quelqu'un qui ne savait rien de rien : c'est rare, pour le coup.

 

Une idée, un conseil ?

 

Merci.

13 RÉPONSES 13
lqtx
helper confirmé
helper confirmé
2 751  

Re : Adresse mac inconnue dans l'espace Livebox (et débit affaibli)

Bonsoir,

Avez vous des boitiers CPL, des wifi extender?

Si les 6 premiers chiffres sont identiques à l'adresse MAC du decodeur il s'agit de materiel sagemcom à vérifier ici https://macvendors.com/

bonne soirée

Ulysse191
contributeur occasionnel
2 738  

Re : Adresse mac inconnue dans l'espace Livebox (et débit affaibli)

Merci pour la réactivité.

 

Non, aucun CPL : je sais que c'est de la m**** finie.

 

Oui, je suis au courant que les numéros identiques indiquent la même marque mais justement, je n'ai aucun appareil Sagemcom...d'où mon besoin de réactivité.

mg36
star
star
2 721  

Re : Adresse mac inconnue dans l'espace Livebox (et débit affaibli)

Bonsoir,

Ce ne serait pas les 2 Wifi 2,4 et 5 Ghz qui ont été séparés et possèdent des SSID distincts ?

 

Certes en activant le filtrage Mac, le réseau Wifi sera bien protégé, mais cela va s'avérer fastidieux pour connecter d'autres appareils...

Cordialement, mg36
lqtx
helper confirmé
helper confirmé
2 710  

Re : Adresse mac inconnue dans l'espace Livebox (et débit affaibli)

Ulysse191
contributeur occasionnel
2 682  

Re : Adresse mac inconnue dans l'espace Livebox (et débit affaibli)

Bonsoir,

 

J'y ai pensé mais au départ, l'appareil était sur le 5 GHz et maintenant, sur le 2.4, sans rien faire.

 

Mais tout ça n'expliquerait pas la baisse de débit...si ?

 

Merci.

alto1
passionné
2 668  

Re : Adresse mac inconnue dans l'espace Livebox (et débit affaibli)


@Ulysse191 a écrit :

Bonsoir,

 

J'y ai pensé mais au départ, l'appareil était sur le 5 GHz et maintenant, sur le 2.4, sans rien faire.

 

Mais tout ça n'expliquerait pas la baisse de débit...si ?

 

Merci.


Bonsoir

Si bien sûr !!

En 5GHz le débit est bien supérieur au 2.4Ghz , mais  le 2.4Ghz traverse mieux les murs , (comme les "basses" traversent mieux les murs que les aigus" ) . On ne peut pas tout avoir à la fois le débit et la distance même si le 5Ghz donne un plus en général.

 

Cdt

alto1
passionné
2 664  

Re : Adresse mac inconnue dans l'espace Livebox (et débit affaibli)

@Ulysse191 a écrit :

Bonsoir,

 

J'y ai pensé mais au départ, l'appareil était sur le 5 GHz et maintenant, sur le 2.4, sans rien faire.

 

Mais tout ça n'expliquerait pas la baisse de débit...si ?

 

Merci.


 

Bonsoir

Si bien sûr !!

En 5GHz le débit est bien supérieur au 2.4Ghz , mais  le 2.4Ghz traverse mieux les murs , (comme les "basses" traversent mieux les murs que les aigus" ) . On ne peut pas tout avoir à la fois le débit et la distance même si le 5Ghz donne un plus en général.

 

Cdt

Ulysse191
contributeur occasionnel
2 619  

Re : Adresse mac inconnue dans l'espace Livebox (et débit affaibli)

Merci pour l'info.

 

Mais tout étant dans une seule pièce, avez-vous une alternative ?

 

J'ai toujours un débit aléatoire et Speedtest (le site béta) ne fonctionne plus/pas.

 

:-/

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
2 611  

Re : Adresse mac inconnue dans l'espace Livebox (et débit affaibli)

Bonsoir @Ulysse191

un peu plus de details seraient nécessaires. Quelle offre avez vous? Quels equipements possedez vous (apple, pc,android....)

vous pouvez teste votre debit via http://www.degrouptest.com/test-debit.php

mais attention aux conditions dans lesquelles vous faites vos tests (plein de posts existent sur le sujet....)

pour tester la qualite de votre reseau wifi il existe netspot?

Comment est configuré votre reseau wifi (2.4 et 5 Ghz séparés)?

Bon courage

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756278 membres inscrits 🧡

1516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne