Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Adresse mac inconnue dans l'espace Livebox (et débit affaibli)

Ulysse191
contributeur occasionnel
1 013  

Re : Adresse mac inconnue dans l'espace Livebox (et débit affaibli)

Bon, alors voilà le tout.

 

Je suis en fibre 500 Mo en théorie, en WiFi car ma configuration ne permet pas de l'Ethernet (tout est trop espacé).

 

J'ai un iPhone, une TV non connectée d'origine, une Time Capsule, un lecteur BR connecté (qui me permet donc de compenser le seul défaut de la TV), une imprimante (dans une autre pièce), une Livebox 4, un décodeur 4 et un MBA.

 

J'ai les objets connectés en 2.4 et en 5 GHZ aléatoirement, mais le plus souvent en 5 GHz.

 

Concernant Speedtest, ça marchait avant et pendant des années.

 

Degrouptest, je connais et les résultats étaient bien meilleurs avant cette semaine...et je n'ai pas changé mes conditons de test.

 

J'étais chez Orange pendant des années, je suis parti chez Bouygues car on m'y proposait la fibre mais c'était horrible. Du coup, retour chez Orange depuis quasiment un an et ravi, jusque-là.

 

Certaines pages mettent une plombe à charger, voire n'y parviennent pas.

 

Tout ça vous suffit ?

 

Merci.

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
997  

Re : Adresse mac inconnue dans l'espace Livebox (et débit affaibli)

Ok,

Dans un premier temps je vous conseillerais avec netspot (par exemple qui est dispo sous mac os) de determiner les canaux wifi les moins utilisés dans votre environnement, puis via l'interface de gestion de la livebox de séparer les reseaux wifi 2.4 et 5 Ghz, de mettre les canaux wifi en manuel (1,6 ou 11 pour le 2.4 pour le 5 c'est moins important). desactiver votre filtrage MAC (faudrait pas bloquer la carte wifi 5ghz de votre decodeur). Sauvegarder la config (au cas ou...). Rebooter la livebox. puis rebooter  le decodeur avec une liaison ethernet (juste pour 1 fois).

sur les appareils qui le permettent oublier le reseau 2.4 et se connecter sur le 5.

si pas d'amelioration, faire un reset de la livebox, puis rebooter le decodeur (toujours en ethernet pour le reboot)

Bon courage

PS quels sont les resultats de debit en wifi avec votre MBA (pas d'adapateur pour fair un test en ethernet??)

 

Ulysse191
contributeur occasionnel
932  

Re : Adresse mac inconnue dans l'espace Livebox (et débit affaibli)

Bonsoir et merci pour la réponse détaillée.

 

J'ai effectué cette manip et rien n'a changé.

 

Le SAV d'Orange me dit que c'est mon installation qui est obsolète.

 

 

Je ne vois pas où...

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
925  

Re : Adresse mac inconnue dans l'espace Livebox (et débit affaibli)

Bonsoir @Ulysse191,

Qu'a donné netspot? quelles sont le valeurs du signal de vos reseaux wifi?

que donnent les vos tests de debit?

par contre je ne connais pas mac Os je vais avoir du mal a vous aider pour vérifier certains réglages.

les resultats des tests sont-ils les memes sur l'iphone (quel modele d'ailleurs ?) que sur votre macbook?

bon courage

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3678 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne