Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Adresse publique

Rives
contributeur
1 464  

Adresse publique

Bonjour,

 

je suis possessur d'une box orange internet v4 Fibre.

 

J'aimerais avoir une adresse ip publique FIXE, comment procéder ?

 

 

Cordialement,

Rives


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 437  

Re: Adresse publique

Bonjour @Rives

 

@melet39

 

Si tu parles de l'IP Wan, les clients Fibre et VDSL ont une adresse "préférentielle" qui change peu souvent (quelques mois... lors MàJ livebox par exemple).

On peut forcer le changement d'ip wan via l'admin box / assistance / redémarrer. Le reset électrique ne suffit pas.

 

Si tu tiens absolument à avoir une IP Wan fixe, pour les particuliers, il faut souscrire à l'option payante (15 € HT par mois, je crois...!!!) auprès du service client.

Ou prendre une offre Pro.

 

Sinon, pour la plupart des usages qui nécessitent de s'affranchir du changement d'IP Wan (cam ip, NAS...), il suffit de souscrire à un service Dyndns (on en trouve des gratuits comme no-ip...) que gèrent très bien les livebox.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 460  

Re: Adresse publique

bonjour @Rives

 

en attente d'autres intervenants

voir ici

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 438  

Re: Adresse publique

Bonjour @Rives

 

@melet39

 

Si tu parles de l'IP Wan, les clients Fibre et VDSL ont une adresse "préférentielle" qui change peu souvent (quelques mois... lors MàJ livebox par exemple).

On peut forcer le changement d'ip wan via l'admin box / assistance / redémarrer. Le reset électrique ne suffit pas.

 

Si tu tiens absolument à avoir une IP Wan fixe, pour les particuliers, il faut souscrire à l'option payante (15 € HT par mois, je crois...!!!) auprès du service client.

Ou prendre une offre Pro.

 

Sinon, pour la plupart des usages qui nécessitent de s'affranchir du changement d'IP Wan (cam ip, NAS...), il suffit de souscrire à un service Dyndns (on en trouve des gratuits comme no-ip...) que gèrent très bien les livebox.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Rives
contributeur
1 395  

Re: Adresse publique

Bonjour Melet39,

 

Je te remercie de cette première réponse malheureusement j'ai déjà configuré les adresses fixes de mes équipppements au sein de mon réseau.

 

Cordialement

Rives
contributeur
1 394  

Re: Adresse publique

Bonjour Daniel35, 

 

c'est exactement ce que je cherchais, je vais plutôt m'orienter vers une solition type 'no-ip'.

 

Cordielement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 360  

Re: Adresse publique

Bonjour @Rives

 

Metci de ton retour.

 

J'ai moi-même un compte chez no-ip qui fonctionne bien.

Pour la formule gratuite chez no-ip, il faut valider son compte tous les mois. Mais no-ip envoie un mail quelques jours avant l'échéance, et en quelques clics c'est reparti pour un mois.

La formule payante "stable" est autour de 30 $ par an.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
csz
contributeur occasionnel
670  

Re: Adresse publique

Même problème, pou moi, de changements d'adresses TRÈS fréquentes par Orange.  Pourquoi devoir chercher ailleurs un FAI qui lui propose (gratuitement) une adresse IP Fixe? Orange ne pourrait pas l'inclure dans son offre de base aux particuliers?  Il faut garder à l'esprit que les fournisseurs DNS fontpayer leur service ...ou bien demande que l'on réactive tous les mois l'adresse fixe en question.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
648  

Re: Adresse publique

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!! @csz 

 

IP Wan fixe ou pas.?

Certains clients viennent chez Orange justement parceque l'IP Wan n'est pas fixe.!

 

Mais dans un futur proche avec l'IPV6 on ne se posera plus la question.!

En attendant, avec No-Ip en version gratuite, il suffit en 2 ou 3 clics de valider son Host à partir du mail mensuel automatique envoyé par No-Ip. Pas vraiment une contrainte.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3294 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne