Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ma box

Arif
contributeur occasionnel
975  

Ma box

Bonjour, je viens vers vous pour une question à propos de mon débit.  Pour remettre dans le contexte, j'ai souscris à l'offre Live Box Play Fibre avec un débit allant jusqu’à 300 Mbits/s. J'ai pris cette offre pour avoir le débit maximum possible. Après plusieurs Speed test sur plusieurs jours j'en viens toujours à un résultat maximum de 50 Mbps.

Est-ce normal ?

14 RÉPONSES 14
mg36
star
star
971  

Re: Ma box

Bonsoir,

Cela ressemble à un débit sur carte réseau Ethernet au standard Fast ethernet (limité à 100 Mb/s).

Il faut aussi que le câble réseau soit de catégorie 5E ou plus...

Donc vérifier le câble et le débit que peut supporter la carte réseau !

Cordialement, mg36
Arif
contributeur occasionnel
901  

Bonjour,

Petite précisons je suis en wifi avec un clé USB limitée a 300 Mbps alors d'ou vient le problème?

black-ice
Orange Star
Orange Star
891  

bonjour @Arif 

@mg36 

comme te dit @mg36 👏 il se peut que tu sois sur une carte réseau de 10/100 ou le bridage

j'ai connu cela dans le passé 

cdt

keep calm and stay connected

mg36
star
star
872  

Bonjour @Arif ,

@black-ice 

@Arif  a écrit :

je suis en wifi avec un clé USB limitée a 300 Mbps alors d'ou vient le problème?

Tu ne l'avais pas précisé !

Le problème c'est qu'il faut t'arracher les informations pour qu'on puisse comprendre ce qui se passe :

• Quel modèle (là non plus ce n'est pas précisé) de clé Wifi sur Usb ?
  • Et cette clé se connecte sur quelle fréquence 2,4 GHz ou 5 GHz ?
  • Et sur quel ordinateur ( marque, modèle, année de fabrication...) ? 

Cordialement, mg36
Arif
contributeur occasionnel
848  

La marque de ma clé USB: TP-LINK.Modèle:TL-WN821N la fréquence est de 2.4ghz.

La marque de mon ordinateur HP le modèle: G5340fr-m et la date de fabrication 08/09/2010

mg36
star
star
832  

Alors, le Pc est âgé, ses ports Usb sont à la norme Usb2.

Cette clé fonctionne sur du Wifi 2,4 GHz dont le débit théorique est de 300 Mb/s. Mais ce n'est qu'un débit théorique car la norme 802.11n ne donne sa pleine capacité que sur la fréquence 5 GHz !

Donc, un débit de 100 Mb/s n'est pas si mal compte tenu des caractéristiques du Pc et de la clé Wifi.

Cordialement, mg36
Arif
contributeur occasionnel
820  

Sur mon ordinateur le débit ne dépasse pas les 50Mbps @mg36 

Arif
contributeur occasionnel
799  

Mais du coup quelle est la solution? @mg36 

768  

Bonjour,

sur un TL-WN821N : 300Mbps correspond au DEBIT DU SIGNAL et pas au débit des données qui passent sur le signal. Ce n'est pas du tout la même chose. La radio du wifi fonctionne a 300MBps, le processeur qui récupère des trucs dessus lui fait ensuite ce qu'il peut avec ce qu'il peut recevoir ou envoyer. Exemple, comme c'est de la radio, il y a toujours des blancs dans les transmissions en gérer : ça ralentit un peu l'ensemble. Et si en plus il faut faire la police quand plusieurs appareils veulent communiquer, ca occupe de la place. En plus, au final avec des trames grosso modo a la taille maxi (cas le plus optimiste),une trame ethernet  : c'est 20% de données de gestion, et 80% de données dans le meilleurs des cas.

50Mbps en 802.11n et en 2.4GHz me semble déjà pas mal. (en 150Mbps dans le meilleurs des cas , le vent dans le dos et sur des roulettes, on va au mieux a 38-40Mbps)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796653 membres inscrits 🧡

4333 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne