Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Adsl

Mn14
contributeur occasionnel
684  

Adsl

Bonjour J ai mon câble ADSL.de défectueux ils peuvent m.en.envoyer que dans 5 jours je suis seule et sans galère .es-ce qu il y a une autre solution svp ?., Merci 


Solutions approuvées
Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
566  

Re: Re : Adsl

Bonjour @Mn14,😊


Vous avez raison, soit il s’agit d'un souci de branchement, soit votre téléphone n'est pas compatible.

👉 Connecter votre téléphone à la Livebox 

👉 Téléphones compatibles.

Nous restons à votre écoute si besoin.😊

Sarah.


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
679  

Re : Adsl

Bonsoir @Mn14 

Vous pouvez vous procurer un câble ADSL dans n'importe quel magasin de bricolage ou d'aménagement (Leroy Merlin, Castorama etc).
je vus remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne soirée.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mn14
contributeur occasionnel
645  

Re: Re : Adsl

Bonsoir merci de votre message je vais pas pouvoir me déplacer car j ai eu un accident de voiture  mais je vais essayer de demander bonne soirée 

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
591  

Re: Re : Adsl

Bonjour @Mn14,

Au vu de vos difficultés, que nous comprenons aisément, souhaitez-vous que nous vous en envoyions un gratuitement par La Poste à votre domicile ?
En l'expédiant ce jour, il vous parviendrait en milieu de semaine prochaine.
Qu'en dîtes-vous ?

Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Cécile


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
547  

Re: Re : Adsl

Bonjour @Mn14,

Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente.
Peut-être vos difficultés sont-elles résolues à présent ?

Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.

Nous serons toujours ravis de vous accompagner.

Belle journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mn14
contributeur occasionnel
528  

Re: Re : Adsl

Merci de votre réponse  j zi acheter ce câble et mon fixe ne marche toujours pas 

 

Mn14
contributeur occasionnel
526  

Re: Re : Adsl

Bonjour non c est toujours pareil malgré l' achat d'un nouveau câble 

 

 

 

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
519  

Re: Re : Adsl

Bonjour @Mn14,

Je vous remercie pour votre retour.

Dans ce cas, et afin de nous permettre de mener différents tests et analyses sur votre accès, pouvez-vous, s'il vous plaît,  me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
484  

Re: Re : Adsl

salut @Mn14 

 

@Cecile_M  @Steph_M 

 

tu es sur que c'était le câble DSL ?

 

vu que son remplacement ne change rien à tes soucis, tu peux revoir d'autres choses chez toi

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mn14
contributeur occasionnel
422  

Re: Re : Adsl

Bonjour J ai eu une nouvelle box mais mon fixe marche toujours pas alors sois que mon fixe est fichu ou pas compatible mais il fonctionnait bien avant sois le l ai mal brancher  merci a vous 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796336 membres inscrits 🧡

3762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne