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Agonie de ma ligne
Bonjour
Dimanche dernier je perdais la tonalité de ma ligne. Donc plus d'appel entrant ou sortant. Après avoir déclaré l'incident j'ai décidé de réinitialiser mon modem Adsl2 sagem mais sans succès. Dépannage prévu le mercredi 4 à 18h au plus tard. Jeudi matin plus de télé malgré les tentatives de redémarrage du modem, en plus de la ligne téléphonique. Il me reste Internet mais pour combien de temps? Ma ligne se meure !!!!
J'ai bien tenté d'appeler l'assistance, mais soit ils ont trop d'appels, ou j'ai comme message ( vous avez déjà déclaré un incident, nous faisons notre possible...) Bref on est au courant fais pas suer (je plaisante)
Bon si un médecin malgré lui et délocalisé voulait bien se pencher sur le malade!!! ceci afin d'éviter d'encombrer les urgences des réclamations, il sera le bien venu.
Merci pour lui !!!!
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Re : Agonie de ma ligne
Bonjour,
Pour le téléphone, est-ce une ligne fixe classique (téléphone branché sur une prise murale) ?
Si vous n'avez plus de TV par ADSL c'est probablement que votre débit est impactée par la qualité de la ligne qui doit devenir de plus en plus mauvaise.
Si vous avez une ligne fixe classique :
Avez- esssayer d'appeler le 1013 ? Il ne faut parler que du téléphone.
Avez-vous essayer de vérifier (par échange) si un filtre n'est pas devenu défectueux et qu'il perturbe votre ligne ?
Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé.
Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Cdt
Jacky95
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Re : Agonie de ma ligne
Bonjour
- statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL6 mai 2016, 08 h 24 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 15 h 13 m 44 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante12855 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Le soucis vient de chez Orange.
Notre service vous permet de vérifier si votre panne est liée à un incident local ou à des travaux d'amélioration.
Le service infos réseaux internet et fixe vous donne la vision en temps réel des pannes réseau qui concernent votre connexion internet ou votre ligne téléphonique
plus de détail sur ce servicexxxxxxxxxxx | ![]() ![]()
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Voilà où j'en suis à ce jour...
Débits internet 11kbs en down et 1,06 en up
Merci Jacky95 pour l'info utile aux novices. Pour mon Cas j'ai bien entendu fait ces tests dès l'aparition de l'incident.
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Re : Agonie de ma ligne
Bonjour,
Pour les caractéristiques techniques de votre livebox, elles paraissent bonne mais difficile d'être plus précis sans test d'éligibilité.
Sur l'état du service cela n'est pas brillant probablement un incident local, c'est à ce niveau que sont les difficultés, on ne peut qu'attendre. J'espère que cela sera rétabli rapidement.
Cdt
Jacky95
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Re : Agonie de ma ligne
Suite et fin.
Bonjour!
Hier intervention d'un sous-traitant FT sur ma ligne depuis le central. Heureuse surprise pour ces derniers, de constater plus de 500l d'eau dans le local dans laquelle trempaient les fils FT. En vérité les agens ont commencé dimanche, mais vider cette eau ne fut pas une mince affaire. Puis ils ont suivi les fils aériens et enfin sont arrivés donc hier chez moi. La box n'avait pas vraiment aimé. En effet le Wifi commencait lui aussi à faire des siens. Ils ont également changé la box.Me voici maintenant avec la LiveBox 3.
Tout est ok.
Mauvaise nouvelle sauf intervention de FT pour remonter les cables au central, il faudra s'attendre à une autre panne à plus ou moyen termes.
Un merci aux agents d'intervention.