Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Agonie de ma ligne

chris3411
contributeur confirmé
contributeur confirmé
510  

Agonie de ma ligne

Bonjour
Dimanche dernier je perdais la tonalité de ma ligne. Donc plus d'appel entrant ou sortant. Après avoir déclaré l'incident j'ai décidé de réinitialiser mon modem Adsl2 sagem mais sans succès. Dépannage prévu  le mercredi 4 à 18h au plus tard. Jeudi matin plus de télé malgré les tentatives de redémarrage du modem, en plus de la ligne téléphonique. Il me reste Internet mais pour combien de temps? Ma ligne se meure !!!!larme
J'ai bien tenté d'appeler l'assistance, mais soit ils ont trop d'appels, ou j'ai comme message ( vous avez déjà déclaré un incident, nous faisons notre possible...) Bref on est au courant fais pas suer  (je plaisante)
Bon si un médecin malgré lui et délocalisé voulait bien se pencher sur le malade!!! ceci afin d'éviter d'encombrer les urgences des réclamations, il sera le bien venu.
Merci pour lui !!!!

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
488  

Re : Agonie de ma ligne

Bonjour,

 

Pour le téléphone, est-ce une ligne fixe classique (téléphone branché sur une prise murale) ?

Si vous n'avez plus de TV par ADSL c'est probablement que votre débit est impactée par la qualité de la ligne qui doit devenir de plus en plus mauvaise.

Si vous avez une ligne fixe classique :

Avez- esssayer d'appeler le 1013 ? Il ne faut parler que du téléphone.

Avez-vous essayer de vérifier (par échange) si un filtre n'est pas devenu défectueux et qu'il perturbe votre ligne ?

 

Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
chris3411
contributeur confirmé
contributeur confirmé
454  

Re : Agonie de ma ligne

Bonjour

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    6 mai 2016, 08 h 24 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 15 h 13 m 44 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    12855 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Le soucis vient de chez Orange. 

 

Notre service vous permet de vérifier si votre panne est liée à un incident local ou à des travaux d'amélioration.

Le service infos réseaux internet et fixe vous donne la vision en temps réel des pannes réseau qui concernent votre connexion internet ou votre ligne téléphonique

plus de détail sur ce service
 
numéro de ligne état des services sur votre ligne
xxxxxxxxxxx
ko
TV d'Orange

 

 

ko
Internet

 

 

ko
Ligne Livebox

 

Voilà où j'en suis à ce jour...

Débits internet 11kbs en down et 1,06 en up

 

Merci 

 

Jacky95
super star
super star
436  

Re : Agonie de ma ligne

Bonjour,

 

Pour les caractéristiques techniques de votre livebox, elles paraissent bonne mais difficile d'être plus précis sans test d'éligibilité.

Sur l'état du service cela n'est pas brillant probablement un incident local, c'est à ce niveau que sont les difficultés, on ne peut qu'attendre. J'espère que cela sera rétabli rapidement.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
chris3411
contributeur confirmé
contributeur confirmé
387  

Re : Agonie de ma ligne

Suite et fin.

Bonjour!

Hier intervention d'un sous-traitant FT sur ma ligne depuis le central. Heureuse surprise pour ces derniers, de constater plus de 500l d'eau dans le local dans laquelle trempaient les fils FT. En vérité les agens ont commencé dimanche, mais vider cette eau ne fut pas une mince affaire. Puis ils ont suivi les fils aériens et enfin sont arrivés donc hier chez moi. La box n'avait pas vraiment aimé. En effet le Wifi commencait lui aussi à faire des siens. Ils ont également changé la box.Me voici maintenant avec la LiveBox 3.

Tout est ok.

Mauvaise nouvelle sauf intervention de FT pour remonter les cables au central, il faudra s'attendre à une autre panne à plus ou moyen termes.

Un merci aux agents d'intervention. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3036 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne