Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion

hapale
contributeur occasionnel
1 098  

Connexion

Bonjour,

Je vous écris car je souhaiterai également avoir votre avis sur mon offre Je dispose d’un forfait open 10go qui comprend la box et un forfait mobile et malgré plusieurs désagrément lié au reboot de ma box (souci de synchronisation) sur cette offre je trouve scandaleux de payé 91 euro pour avoir une connexion a 1go :

- 8go sur l’offre

- 4 go reçu par la box 

- 2 à 1 go reçu sur mon pc selon si le décodeur TV et allumé ou non

 

Doit-on éteindre la tv pour avoir un semblant de connexion potable. 

Je comprends parfaitement que l'on puisse prétendre que 4 go représente un débit convenable mais si on divisé la facture de manière convenable pour vous (payer pour le débit reçu). Vous risquerez de perdre beaucoup. Je précise que je ne suis pas dans une petit ville 

Cordialement 

 

Un client mécontent

 

Sans titre-1.jpg

 

Sans titre-1.jpg

13 RÉPONSES 13
mg36
star
star
1 080  

Re : Connexion

Bonjour,

Je crois que tu fais une très grosse confusion entre volume de données et débit et aussi dans les unités.

 

Pour ton offre Open Play, 10 Go cela signifie qu'avec ton mobile tu disposes de 10 Go de données transférables en connexion 3/4G !

Pour ce qui est de la LIvebox, le volume n'est pas limité ! Par contre, le débit dépend du protocole de transmission (Adsl, Adsl2+,Vdsl2 ou fibre) qu'utilise ta ligne, de sa qualité et de l'éloignement au répartiteur.

Ce débit, Orange l'exprime en Mb/s, mais certainement pas en Go comme tu le prétends...

 

Pour y voir plus clair, va sur http://www.degrouptest.fr, fais un test d'éligibilité pour ta ligne fixe et colle les résultats dans un message.

Puis tu te connectes à l'interface d'administration de ta Livebox, ici : Onglet Dsl (le mot de passe est constitué des 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi de ta Livebox) et tu colles les informations de cette page dans le même message....

Cordialement, mg36
hapale
contributeur occasionnel
1 044  

Re : ConnexionInformations techniques central téléphonique : VARANGEVILLE - UWIZ0 longueur de ligne

Informations
techniques

central téléphonique : VARANGEVILLE - UWIZ0
longueur de ligne :2745 mètres
affaiblissement théorique :  41.175dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.12 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 
 
 
  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    30 avril 2016, 19 h 03 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    05 j 13 h 29 m 34 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1018 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4608 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    55543
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    343
mg36
star
star
1 042  

Re : Connexion

Bonjour,

Lorsque j'ai répondu hier, les images jointes n'étaient pas affichées.

Le débit montant est conforme au débit de synchronisation de la Livebox

Pour ce qui concerne le débit descendant, l'écart entre le débit de synchronisation de la Livebox et le débit mesuré par le PC peut souvent être expliqué par des logiciels présents sur le PC et utilisant une partie de la bande passante en tâche de fond !

Cordialement, mg36
mg36
star
star
1 041  

Re : ConnexionInformations techniques central téléphonique : VARANGEVILLE - UWIZ0 longueur de ligne

Ah, je n'avais pas vu le dernier message...

Il y a beaucoup de secondes erronées et gravement erronées.

Un nettoyage du câblage entre l'arrivée de la ligne Télécom et le Pc s'impose : enlever les traces d'oxydation sur les fils de cuivre, vérifier le serrage des vis, enlever un éventuel condensateur, changer le filtre Adsl (ou mieux le supprimer et brancher la Livebox directement sur la prise)...

Si l'arrivée de la ligne se fait sur une prise DTI, brancher la Livebox directement sur cette prise pour tester...

Volià quelques pistes...

Cordialement, mg36
hapale
contributeur occasionnel
1 025  

Re : ConnexionInformations techniques central téléphonique : VARANGEVILLE - UWIZ0 longueur de ligne

Merci de votre reponse je vais tacher de remplacer la prise telephonique et voir si cela change quelque chose 

je vous tiens au courant 

hapale
contributeur occasionnel
998  

Re : ConnexionInformations techniques central téléphonique : VARANGEVILLE - UWIZ0 longueur de ligne

la prise a ete changé pour le moment aucune erreur de syncronisation mais le debit reste tout de meme bas lorsque le decodeur marche sans décodeur je monte a 4mo/s avec : 1mo/s dans le meilleur des cas 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    6 mai 2016, 18 h 42 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 06 m 45 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4501 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
aerotech
star
star
990  

Re : ConnexionInformations techniques central téléphonique : VARANGEVILLE - UWIZ0 longueur de ligne

Bonjour,

 

pas d'erreur car vous etiez connecté depuis 6mn.

A voir demain si vous avez des montées d'erreurs.

La TV peut prendre jusqu'à 3,7mb de debit. D'ou le 1mb restant quand la TV est en fonction

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

hapale
contributeur occasionnel
959  

Re : ConnexionInformations techniques central téléphonique : VARANGEVILLE - UWIZ0 longueur de ligne

aprés un jour voici ce que sa donne

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    7 mai 2016, 05 h 19 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 07 h 23 m 28 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    991 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3744 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    141
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    15
mg36
star
star
957  

Re : ConnexionInformations techniques central téléphonique : VARANGEVILLE - UWIZ0 longueur de ligne

Bonjour,

Encore pas mal de secondes erronées...

Tu dis que tu as changé la prise, mais entre l'arrivée de la ligne dans ton logement et cette prise, as-tu vérifié ?

Si tout est correct, alors il faut appeler l'assistance au 3970 pour leur expliquer tes ennuis et faire tester la ligne.

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755090 membres inscrits 🧡

2213 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne