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Connexion
Bonjour,
Je vous écris car je souhaiterai également avoir votre avis sur mon offre Je dispose d’un forfait open 10go qui comprend la box et un forfait mobile et malgré plusieurs désagrément lié au reboot de ma box (souci de synchronisation) sur cette offre je trouve scandaleux de payé 91 euro pour avoir une connexion a 1go :
- 8go sur l’offre
- 4 go reçu par la box
- 2 à 1 go reçu sur mon pc selon si le décodeur TV et allumé ou non
Doit-on éteindre la tv pour avoir un semblant de connexion potable.
Je comprends parfaitement que l'on puisse prétendre que 4 go représente un débit convenable mais si on divisé la facture de manière convenable pour vous (payer pour le débit reçu). Vous risquerez de perdre beaucoup. Je précise que je ne suis pas dans une petit ville
Cordialement
Un client mécontent
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Re : Connexion
Bonjour,
Je crois que tu fais une très grosse confusion entre volume de données et débit et aussi dans les unités.
Pour ton offre Open Play, 10 Go cela signifie qu'avec ton mobile tu disposes de 10 Go de données transférables en connexion 3/4G !
Pour ce qui est de la LIvebox, le volume n'est pas limité ! Par contre, le débit dépend du protocole de transmission (Adsl, Adsl2+,Vdsl2 ou fibre) qu'utilise ta ligne, de sa qualité et de l'éloignement au répartiteur.
Ce débit, Orange l'exprime en Mb/s, mais certainement pas en Go comme tu le prétends...
Pour y voir plus clair, va sur http://www.degrouptest.fr, fais un test d'éligibilité pour ta ligne fixe et colle les résultats dans un message.
Puis tu te connectes à l'interface d'administration de ta Livebox, ici : Onglet Dsl (le mot de passe est constitué des 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi de ta Livebox) et tu colles les informations de cette page dans le même message....
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Re : ConnexionInformations techniques central téléphonique : VARANGEVILLE - UWIZ0 longueur de ligne
Informations
techniques
central téléphonique : VARANGEVILLE - UWIZ0
longueur de ligne :2745 mètres
affaiblissement théorique : 41.175dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 7.12 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL30 avril 2016, 19 h 03 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL05 j 13 h 29 m 34 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1018 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4608 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)55543
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)343
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Re : Connexion
Bonjour,
Lorsque j'ai répondu hier, les images jointes n'étaient pas affichées.
Le débit montant est conforme au débit de synchronisation de la Livebox
Pour ce qui concerne le débit descendant, l'écart entre le débit de synchronisation de la Livebox et le débit mesuré par le PC peut souvent être expliqué par des logiciels présents sur le PC et utilisant une partie de la bande passante en tâche de fond !
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Re : ConnexionInformations techniques central téléphonique : VARANGEVILLE - UWIZ0 longueur de ligne
Ah, je n'avais pas vu le dernier message...
Il y a beaucoup de secondes erronées et gravement erronées.
Un nettoyage du câblage entre l'arrivée de la ligne Télécom et le Pc s'impose : enlever les traces d'oxydation sur les fils de cuivre, vérifier le serrage des vis, enlever un éventuel condensateur, changer le filtre Adsl (ou mieux le supprimer et brancher la Livebox directement sur la prise)...
Si l'arrivée de la ligne se fait sur une prise DTI, brancher la Livebox directement sur cette prise pour tester...
Volià quelques pistes...
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Re : ConnexionInformations techniques central téléphonique : VARANGEVILLE - UWIZ0 longueur de ligne
Merci de votre reponse je vais tacher de remplacer la prise telephonique et voir si cela change quelque chose
je vous tiens au courant
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Re : ConnexionInformations techniques central téléphonique : VARANGEVILLE - UWIZ0 longueur de ligne
la prise a ete changé pour le moment aucune erreur de syncronisation mais le debit reste tout de meme bas lorsque le decodeur marche sans décodeur je monte a 4mo/s avec : 1mo/s dans le meilleur des cas
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL6 mai 2016, 18 h 42 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 06 m 45 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4501 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
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Re : ConnexionInformations techniques central téléphonique : VARANGEVILLE - UWIZ0 longueur de ligne
Bonjour,
pas d'erreur car vous etiez connecté depuis 6mn.
A voir demain si vous avez des montées d'erreurs.
La TV peut prendre jusqu'à 3,7mb de debit. D'ou le 1mb restant quand la TV est en fonction
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
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Re : ConnexionInformations techniques central téléphonique : VARANGEVILLE - UWIZ0 longueur de ligne
aprés un jour voici ce que sa donne
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL7 mai 2016, 05 h 19 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 07 h 23 m 28 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante991 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3744 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)141
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)15
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Re : ConnexionInformations techniques central téléphonique : VARANGEVILLE - UWIZ0 longueur de ligne
Bonjour,
Encore pas mal de secondes erronées...
Tu dis que tu as changé la prise, mais entre l'arrivée de la ligne dans ton logement et cette prise, as-tu vérifié ?
Si tout est correct, alors il faut appeler l'assistance au 3970 pour leur expliquer tes ennuis et faire tester la ligne.