- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Aide Débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAide Débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aide Débit
Bonjour a tous
Voici mon débit de ma livebox 3 et j aimerai des conseils pour améliorer mon débit
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL9 septembre 2019, 12 h 17 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 06 h 00 m 10 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante583 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3138 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante23.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aide Débit
Bonjour @Steven3584
Pour te répondre de façon pertinente il nous faut les valeurs de ta ligne sur degrouptest :
________________________________________________________________________________________________
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
_________________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Quelle est la longueur de la ligne ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir je connais pas la longueur du câble dsl
Pouvez vous être plus précis merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En suivant la procédure que j'ai écrite juste au dessus on aura la longueur de ligne demandée. Clique sur le lien ci dessous :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Aide-D%C3%A9bit/m-p/1939606/highlight/true#M220709
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Informations
techniques
central téléphonique : DOL
longueur de ligne : 1840 mètres
affaiblissement théorique : 29.1dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 11.5 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mouais effectivement tu as un gros souci sur ta ligne. La marge au bruit est élevée, signe de la prise en charge de ta ligne par le DLM.
Je commencerai par faire un peu de nettoyage dans la desserte domestique en suivant la liste ci dessous :
______________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
______________________________________________________________________________________________
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir et merci pour ta réponse l électricien doit venir dans la semaine je lui en taperai deux mots
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Steven3584
J'ai bien reçu ton MP mais le principe d'un forum est de partager.
Je met donc ton message en ligne :
__________________________________________________________________________________________________
Bonjour
Je reviens vers vous pour savoir ce que vous pensez de ma longueur de câble ?
Merci de votre réponse et de votre aide
__________________________________________________________________________________________________
La longueur de câble est tout à fait honorable.
Environ 2000m c'est long sans l'être non plus mais il est clair qu'il ne faut pas s'attendre à un débit du type VDSL.
Peux tu nous donner les valeurs demandées lors du message précédent la on pourra t'en dire beaucoup plus.