Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Aide installation

Gyzmo14
incollable
incollable
627  

Aide installation

Bonjour,

 

 

Alors déjà désolé car j'avais créé un post qui concerne le sujet que je vais aborder mais impossible de remettre la main dessus... 

 

Je viens d'emménager dans un logement neuf composé de prises RJ45, j'ai branché ma Livebox sur l'une d'elle (la salle) mais synchronisation impossible, en revanche quand je branche sur la prise DTI ça fonctionne. J'aurai souhaité savoir si ça pouvait venir du branchement au niveau du compteur, je vous joint une photo du compteur. 

 

Lien photo : http://hpics.li/a5db942

 

 

Merci d'avance pour votre aide. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
5 RÉPONSES 5
Gyzmo14
incollable
incollable
621  

Re : Aide installation

En réfléchissant, ce n'est pas en rapport avec la prise modem qui devrait être branché à la prise murale sur laquelle je souhaite brancher la Livebox ? J'en profite pour poser une petite question, dans l'idée où je souhaiterai laisser ma Livebox branchée sur la prise DTI, est il possible de me servir des prises RJ45 comme prise ethernet afin de relier PC/console etc ? 

 

Merci encore d'avance pour votre aide. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
cledefa
Orange Star
Orange Star
617  

Re : Aide installation

Bonjour,

 

Oui il s'agit bien de ce fil:

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Aide-pour-installation-r%C3%A9seau/m-p/560267#M56174

 

Et pour lequel vous avez déjà reçu des réonses.

 

Un petit truc pour retrouver vos questions:

- en haut de la page dans le rectangle blanc écrire votre speudo  dans le carré blanc suivant avec la flèche descendre sur membres et enfin cliquer sur rechercher.

Gyzmo14
incollable
incollable
614  

Re : Aide installation

Merci et désolé pour la gêne occasionnée... Je tâcherai de faire attention à l'avenir pour éviter de polluer le forum ! 

 

Bonne soirée. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Tarcou
Ancien membre
613  

Re : Aide installation

Bonjour @Gyzmo14 ,

 

Avant d'aller plus loin, vous devriez nous en dire plus.

Modèle de votre Livebox.

Type de connexion (ADSL, VDSL ou Fibre).

 

Si c'est du VDSL, effectivement, il faudrait voir au niveau du DTI, car il faut que seule la prise téléphonique sur laquelle est branchée votre Livebox, soit réliée au DTI, toutes les fils doivent etre déconnectés.

 

Mon apppart est comme le votre (prises RJ45/RJ11). En ADSL, aucun problème si les autres prises sont connectées, mais en VDSL, c'est le technicien Orange qui avait déconnecté ce qu'on appele les branches mortes au niveau du DTI (je ne m'estime pas asse compétent pour le faire seul), sinon la Livebox se désynchronisait sans arrêt et le débit n'était pas celui espéré (moins qu'en ADSL).

 

Pour la Fibre, je ne sais pas.

 

Bon courage et bon week-end.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
574  

Re : Aide installation

On reste dans http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Aide-pour-installation-r%C3%A9seau/m-p/564800#M56890

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne