Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Airbox 4g carte SIM

Shendo59
helper actif
2 858  

Airbox 4g carte SIM

Bonjour,

 

Attendant que le souci sur ma ligne soit résolu, j’ai eu droit à une air box 4g. Néanmoins, j’ai un problème avec la carte SIM. Quand je souhaite faire le partage de connexion sur mon ordinateur, un message d’erreur s’affiche pour me dire « veuillez insérer carte SIM » alors que c’est déjà chose faite. 

 

J’ai fait attention de la placer dans le bon sens, je l’ai placée plusieurs fois ; sans aucune résultat positif.

 

Quelqu’un saurait m’aider s’il vous plaît ?

 

18 RÉPONSES 18
Shendo59
helper actif
2 846  

Re: Airbox 4g carte SIM

Le bouton du sigle « wifi » est vert mais pas aussi foncé que ceux de la batterie et de l’autre sigle dont j’ignore la signification. Je vois donc qu’il y a un problème, mais lequel ? 

 

Ma ma carte SIM est au format standard, elle doit s’insérer ainsi, mais en l’enlevant du papier, la petite carte s’est quelque peu détachée du support blanc. Cela peut être la cause ?

 

EDIT : J’ai réussi à partager la connexion sur ma PS4 alors que sur le Mac, ça ne fonctionne pas. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 816  

Re: Airbox 4g carte SIM

Bonjour @Shendo59 

 

Si sur un des appareils tu as Internet la carte SIM n'est pas en cause.

 

Pour ton MAC qu'est-ce qui ne va pas. Est-ce qu'il voit bien  le WIFI de la BOX ?.

Si oui c'est bête mais tu es sur de ne pas faire une erreur dans la clé WIFI ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Shendo59
helper actif
2 809  

Re: Airbox 4g carte SIM

Si j’avais fait une erreur dans l’entrée de la clé wifi, un message me serait parvenu. Donc non, ce n’est pas la cause. 

 

Par ailleurs, mon iMac détecte bel et bien le routeur ainsi que mon iPhone. Je vois même le petit bandeau bleu s’afficher sur l’écran de l’iPhone sur lequel est affiché : 1 appareil connecté (mon iMac). 

 

Cependant, au moment de surfer sur internet : rien. 

 

J’aimerais pouvoir profiter de ces 400 go (200 sur mon iPhone et 200 sur l’air box) par le biais du partage de connexion. Pourtant, j’avais déjà réussi à le faire. Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas. 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 798  

Re: Airbox 4g carte SIM

@Shendo59 

 

Je ne connais pas trop les Itrucs mais il faudrait "oublier" le réseau WIFI de ton Airbox et refaire la connexion.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Shendo59
helper actif
2 794  

Re: Airbox 4g carte SIM

J’essayerai ! Merci 

 

Il est tjrs impossible de transmettre un certain nombre de go d’un forfait à un autre ? Par exemple, j’aimerais donner quelques go à un proche qui est chez Sosh. Est-ce possible ? Je sais que chez SFR, ça l’est. Donc je me suis dit que ça devrait aussi être possible chez Orange !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 740  

Re: Airbox 4g carte SIM

@Shendo59 

 

Non chez Orange ce n'est pas possible.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Shendo59
helper actif
2 727  

Re: Airbox 4g carte SIM

D’accord. 

 

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi l’air box 4g fonctionne sur mon portable ou même sur ma ps4 mais pas sur l’iMac ? Je ne trouve vraiment pas la solution...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 721  

Re: Airbox 4g carte SIM

@Shendo59 

 

A quel moment ça coince avec ton Imac. ?

 

Est-ce que tu arrive jusqu'à la saisie de la clé WIFI ?.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Shendo59
helper actif
2 711  

Re: Airbox 4g carte SIM

Oui, la clé wi-fi est entrée. J’ai même réussi à ouvrir une page internet, ce qui est une première depuis que je rencontre ce souci de synchronisation. Cependant, le débit est très lent contrairement à celui dont je bénéficie sur mon portable par le biais de la air box. Sur l’iMac, c’est très très lent, j’ai fait un test débit et je n’atteins même pas 1 mega. 

 

Je me le demande à quoi cela est dû. J’ai déjà réinitialisé les paramètres réseau sur mon iPhone. J’ai déjà reconnecté le wifi sur mon iMac. Je ne vois pas quoi dautre.... je pense aller chez Orange demain.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1590 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne