Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ajout d'un DNS autre qu'Orange via le server DHCP de la livebox

luc28
contributeur
642  

Ajout d'un DNS autre qu'Orange via le server DHCP de la livebox

Bonjour,

les DNS Orange ayant une dispo plus que limitée, comment ajouter un vrai DNS sur le server DHCP et eviter de le faire manuellement sur l'ensemble des appareils?

Enfin une config de base d'un server DHCP

 

merci

3 RÉPONSES 3
627  

Re: Ajout d'un DNS autre qu'Orange via le server DHCP de la livebox

Bonjour,

 

Il suffit de désactiver le DHCP de la livebox, et d'utiliser un serveur DHCP indépendant. La route est pleine d’embûches mais faisable.

 

Par contre ensuite, à vous de gérer la sécurité liée à l'usage d'autres DNS ou pools de DNS. Les rogue-DNS ça existe, et pas que pour les autres.

 

Hop!

luc28
contributeur
609  

Re: Ajout d'un DNS autre qu'Orange via le server DHCP de la livebox

Merci

mais c’est la solution que j’avais avant l’installation de la livebox, pourquoi ne pas la réactiver en effet.…Cependant j’ai peur des capacités de la livebox ensuite sur l’ouverture ou translation d’@ … si tel est le cas il ne reste plus qu’a Supprimer la livebox et utiliser un routeur standard.

je suis quand même surpris qu’on ne puisse pas mettre un DNS secondaire, quel est l’interet?

de la même manière je n’ai pas vu (pas vraiment cherché encore) comment indiquer un proxy sur les paramètres DHCP…

si quelqu’un a trouvé la possibilité de le faire sur la livebox je suis preneur, sinon je chercherai

 

merci

 

luc28
contributeur
596  

Re: Ajout d'un DNS autre qu'Orange via le server DHCP de la livebox

Bon la solutiion de facilité semble de laisser la livebox et son dhcp pour les décodeurs uniquement et les reste le gérer soit même… ça semble riche une livebox pour deux décodeurs TV… mais bon si elle ne sait pas faire mieux…

Je reste quand même ouvert si quelqu’un sait mieux exploiter cette petite boite

 

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754868 membres inscrits 🧡

2811 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne